c'est déprimant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

c'est déprimant



  1. #1
    invite556640c2

    c'est déprimant


    ------

    Je viens d'avoir un premier devis par architecte pour une maison passive et ca fait peur .
    J'ai l'impression que notre budget est ridicule 180 000 euros ....

    Bon on a quoi avec ce budget ....c'est vrai qu'on est novice avec peu disponibilité pour l'autoconstruction : je vais comment même pas construitre en parpaing !!!

    Bon si il ya des personnes en ille et vilaine avec des astuces ....


    chrystelle

    -----

  2. #2
    eXploNumerik

    Re : c'est déprimant

    Avec ce budget je ne sais pas si tu peux avoir du passif, mais tu t'en approcheras sans aucun problème à condition de rester modeste sur les superficies et l'architecture. Je t'ai envoyé un MP avec le nom d'un constructeur assez impliqué dans les maisons BBC, et qui pourrait peut-être essayer le passif. Ils ont encore des choses à apprendre (comme tout le monde), mais ça peut les motiver. Avec cette somme je pense que c'est tout à fait possible. Que recherches-tu en terme de superficies et d'architecture. Le terrain est évidemment en plus j'imagine.

  3. #3
    invite556640c2

    Re : c'est déprimant

    C'est plutot une maison simple carré ou rectangle c'est vrai que nous voulons dans les 150 m² mais on est peut être un peu trop gourmand ...
    Oui le terrain est en plus et déja trouver .

    je n'ai pas eu ton mp .

    merci de ton aide

    chrystelle

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : c'est déprimant

    Salut,
    L'autoconstruction vous connaissez ? Il s'agit en fait de retrousser vos manches et construire soi meme la maison en bois avec bien sur l'aide de quelques amis...Renseignes toi sur les kit tout prets que tu monteras toi meme a l'aide des notices fournies avec. Comme cela tu économises déjà la MO, que tu réinjectes dans une isolation encore plus performante, etc...
    Cherches dans Google "autoconstruction maison bois kit"

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite556640c2

    Re : c'est déprimant

    biensur que je connais et on a l'intention d'en faire un peu mais notre vie ne nous le permet pas de construire nous même notre maison . En plus on n'est pas trop bricoleur chevronner mais plutot des bricoleurs du dimanche.

    chrystelle

  7. #6
    cheix blanc

    Re : c'est déprimant

    Un archi ( compétent) m'a proposé 1500 euros TTC du m² pour une maison BBC ( brique et ITE), un peu plus pour une OSB. Avec un udget de 180 000 euros pour la maison,ça te fait 120m². Ce n'est pas négligeable ! Il vaut peut être voir plus petit en surface mais plus réaliste et écologique.

  8. #7
    invite556640c2

    Re : c'est déprimant

    c'est claire, que toute facon la maison passive est avenir on ira dans se sens..

    L'archi nous approposé 137 m² pour 192000 euros avec 8-9 % d'autoconstuction


    chrystelle

  9. #8
    phil12

    Re : c'est déprimant

    Bonsoir,

    faites nous un descriptif complet de ce qui vous a ete propose ,on pourra mieux vous aider!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  10. #9
    invite556640c2

    Re : c'est déprimant

    hélas il n'a aucunement détailler son chiffrage.
    on a renvoyé un email pour demander plus de détaille.

    chrystelle

  11. #10
    SylvainLP

    Re : c'est déprimant

    Salut,

    Nous aussi, nous ne sommes pas auto-constructeur et j'aurai voulu du passif. Et puis je me suis dit qu'il ne fallait peut-être pas aller "trop vite", je m'explique :
    - Nous ne sommes pas bricoleur
    - Il y a des aides pour faire du BBC
    - Une maison BBC se revendra plus facilement qu'une maison tradi-passoire
    - Dans 15 ans, on sera en théorie sur des maisons à energie positive. Les prix du passif auront baissé.
    - Je revendrais ma maison BBC pour une maison passive ou mieux (si je peux bien sûr) à un jeune couple sensibilisé (j'espère) au respect de l'environnement et qui préferera acheté ma maison BBC plutôt qu'une maison passoire

    Pour faire du BBC, lors de nos recherches, j'ai vu de 1200€/m2 à 1500€/m2. J'ai rencontré une maîtrise d'oeuvre MOB limite passive qui me paraissait très compétente à 1600€/m2 (si j'avais eu les moyens, c'est avec eux que je me serai engagé). Envoie-moi un MP si tu veux les coordonnées.
    Dans ma maison BBC depuis oct 2011(BCI, VMC Double flux et poêle à granulé - Rennes)

  12. #11
    invite556640c2

    Re : c'est déprimant

    Le problème est bcps plus compliquer puisque je fais construire sur un terrain agricole donc mon but n'est pas derevendre.

    chrystelle

  13. #12
    SebMP35

    Re : c'est déprimant

    Faut pas non plus trop déprimer quand on a 180 000€ de budget pour faire une maison .....
    Je sais que la recherche de solutions est longues et parfois difficile mais les possibilités existent !

    Pour le passif avec labellisation a l'allemande, c'est clair que ce n'est pas courant mais faire du BBC largement amélioré c'est faisable.

  14. #13
    KroM67

    Re : c'est déprimant

    Je plussois (quel vilain mot).

    Le passif en france est difficilement amortissable, en plus pas grand monde sait faire ça correctement...

    Je te conseillerai de te tourner vers la solution BBC, en appliquant les grands principes de la bioclimatique.

    Et pourquoi pas une maison en parpaing ou bloc à bancher. Ca a l'avantage de pouvoir être monté par le maçon du coin, et avec une bonne isolation extérieure on peut obtenir un résultat intéressant...

  15. #14
    dylt35

    Re : c'est déprimant

    Bonjour
    Faut pas te décourager c'est possible. Nous sommes nous aussi arrivé avec notre budget de 130000 euros pour une maison de 150m2 (dans le 35 également))et beaucoup d'architectes nous ont un peu rit au nez. Mais finalement, t'en trouveras un avec qui ça marchera.
    Pour ma part, j'ai fais faire le gros oeuvre (ça dépend de tes compétences) et j'ai fais avec famille et amis tout le reste.
    On arrive a un budget final de 140000 pour la maison hors terrain.
    Tout n'est pas fini.
    Il faut prévoir mais pas vouloir tout avoir de suite. J'ai prévu un plancher chauffant mais qui n'est pas alimenté, pas encore de panneau solaires, ni d'isolation pour le sous-sol (tiens quelques m2 que je n'avais pas compté !!!). également une véranda solaire à faire....

    Globalement, on devrait passer l'hiver avec un poele à bois et 6 stères de bois. Nous sommes partis sur une solution un peu expérimentale en murs autoporteurs et isolants dans la masse en bois ciment mais le budget devrait être proche en MOB, biobrique...
    Quelques contacts sur le blog (par mon profil)

    Bon courage .

    dylt
    Construction bioclimatique terminée.

  16. #15
    ririmason

    Re : c'est déprimant

    Bjr

    Le plus simple donc le moins cher à faire c'est un bloc en parpaing ( 14 ou 19 ) avec toît plat. Le gros oeuvre ( avec étanchéité et isolation toît plat ) te coutera moins de 600 euros le m². Tu fais ensuite ton ITE avec des copains et un bardage bois ( +-120 euros/m² ). Après il te reste l'intérieur et là ca dépend vraiment du standard de finition et de la rapidité à laquelle tu veux avoir terminé.

  17. #16
    42jerome

    Re : c'est déprimant

    Citation Envoyé par krys35 Voir le message
    je fais construire sur un terrain agricole

    chrystelle
    Vous êtes donc agriculteurs, voilà un avantage certain: vous êtes outillés et possédez des engins puissants. Vous pouvez utiliser ces atouts pour le gros oeuvre et la toiture. Faites-le vous même (ou en aide avec les artisans). les coûts diminueront. Je suppose aussi que vous avez accès facilement à la paille donc il y aune piste à creuser.

  18. #17
    invite556640c2

    Re : c'est déprimant

    Citation Envoyé par 42jerome Voir le message
    Vous êtes donc agriculteurs, voilà un avantage certain: vous êtes outillés et possédez des engins puissants. Vous pouvez utiliser ces atouts pour le gros oeuvre et la toiture. Faites-le vous même (ou en aide avec les artisans). les coûts diminueront. Je suppose aussi que vous avez accès facilement à la paille donc il y aune piste à creuser.
    Oui et non je suis eleveuse de chien donc aucunement accès à tout ca ...

  19. #18
    invite556640c2

    Re : c'est déprimant

    Pour faire de l'autoconstruction du gros oeuvre ce n'est pas possible, mon mari a des horaires de travail : 9h - 22 h si c'est pas plus tard ... Et nous avons 3 enfants le petit dernier a 11 mois . Et aucune famille a ami a proximité ....

    Pour l'archi que j'avais contacté finalement tout cumulé on montait a 220 000 euros, mais pour elle ne pouvait pas envisagé des produit un peu moins bio, pour rentré dans budget , elle n'endormirait pas la nuit...
    donc j'ai trouvé d'autre archi qui me propose d'autre solution a mi chemin entre le BBC et le passive ...

    Donc a suivre ...je les rencontre toute semaine et la semaine prochaine...

    chrystelle

  20. #19
    Ulyssesourd

    Re : c'est déprimant

    Salut
    Est ce que le prix est la maison avec ou sans terrain et en prete à decorer ou clé en mains ?
    As tu regardé des vendeurs de maisons en kit ? Car dans le journal j'ai vu qu'ils proposaient des maisons TPE à 60000€
    Pour réduire le cout d'une maison c'est de la construire en cube et toit plat.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  21. #20
    invite556640c2

    Re : c'est déprimant

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Salut
    Est ce que le prix est la maison avec ou sans terrain et en prete à decorer ou clé en mains ?
    As tu regardé des vendeurs de maisons en kit ? Car dans le journal j'ai vu qu'ils proposaient des maisons TPE à 60000€
    Pour réduire le cout d'une maison c'est de la construire en cube et toit plat.
    A+
    comme déja préciser c'est hors terrain et un peu autoconstruction ....

  22. #21
    invite04617c06

    Re : c'est déprimant

    Bonjour krys35,

    Je t'ai envoyé une référence de maître d'oeuvre en MP.

  23. #22
    phil12

    Re : c'est déprimant

    Citation Envoyé par krys35 Voir le message
    comme déja préciser c'est hors terrain et un peu autoconstruction ....
    Bonjour,

    Pensez que Si vous faites un peu d'autoconstruction ,cela mettra a mal la garantie decennale de votre bati.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  24. #23
    mat64

    Re : c'est déprimant

    Citation Envoyé par phil12 Voir le message
    Bonjour,

    Pensez que Si vous faites un peu d'autoconstruction ,cela mettra a mal la garantie decennale de votre bati.
    et donc ? il faut en faire beaucoup ou pas du tout, c'est ça ?

  25. #24
    phil12

    Re : c'est déprimant

    @mat ,oui!

    S'il y a un pb par la suite tout le monde se lave les mains (meme la DO).
    Vous pouvez faire confiance aux assureurs et a leurs experts ils connaissent leur job.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  26. #25
    yademo

    Re : c'est déprimant

    J'ai un ami qui recherche des coordonnees d'archi/maitre d'oeuvre pour maison bioclimatique dans le 35, je suis preneur des coordonnees des votres en mp.
    Et ca pourrait peut etre aussi m'interesser dans un futur plus ou moins proche .... a force de lire le forum, il nous vient des tas d'idees

  27. #26
    invite556640c2

    Re : c'est déprimant

    Citation Envoyé par phil12 Voir le message
    Bonjour,

    Pensez que Si vous faites un peu d'autoconstruction ,cela mettra a mal la garantie decennale de votre bati.

    euuuuuuuh, la c'est plus drole

    On ne peut pas faire de l'autoconstruction complête et on n'a pas les moyens de les faire par les artisans : on fait comment !

    on pensait juste faire l'aménagement interieur ... mais tout la structure par des pro ...

    chrystelle

  28. #27
    SK69202

    Re : c'est déprimant

    Bonsoir,

    Pensez que Si vous faites un peu d'autoconstruction ,cela mettra a mal la garantie decennale de votre bati.
    Si l'autoconstruction porte sur les domaines qui rentre dans le cadre de la garantie décennale, c'est l'autoconstructeur qui assume les risques, s'il vend le bien (saisie aussi) avant 10 ans.

    J'ai trouvé quelques histoire terrible sur le net.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. M16 c'est la nébuleuse de l'aigle en image c'est avec la 80 ED
    Par pickering dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2008, 23h50
  2. Au secours c'est urgent!! (c'est au sujet des éoliennes)
    Par invite60aec011 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2007, 14h21
  3. le comble des mails infectés c'est quand c'est sa propre adresse
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2006, 22h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...