bonjour à tous ,
J'habite dans le nord de la France à proximité de lille. Je suis propriétaire d'une maison de 110 m² à chauffer. ( 2 étages , une salle d'eau , une cuisine)
Lorsque nous avons acheté notre maison nous avons fait l'erreur de prendre une chaudière à gaz deville Helios Excel MXB VE 23 avec ballon incorporé( castorama) qui se trouve après 5 ans en fin de vie ....
nous avons décidé de la changer assez rapidement afin de prendre une chaudière à condensation à gaz. Nous avons pris attache avec différents chauffagistes de la région mais personne n'a l'air d'accord pour se fixer sur une marque , on m'a tout proposé Di dietriech , frisquet , Oertli , ELM Leblanc , Chauffoteaux , Duval ...
J'ai l'impression que les chauffagistes vendent les chaudières selon leurs marges bénéficiaires et non selon la qualité du produit ...


Voilà mes questions :

1-- Pouvez vous me dire quelles sont les meilleures marques de chaudières murale à gaz et à condensation murale à gaz avec ballon ou non?
2-- Connaissez vous à proximité de lille, des chauffagistes compétents pouvant nous renseigner correctement ou éventuellement qui possède un bon suivi après la vente?

Je ne parle pas d'argent dans ce post, le but est vraiment d'avoir une liste de marques compétentes avec des chauffagistes compétents
Merci de votre aide , cordialement .