Demande d'informations : TPE sur la direction des automobiles.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Demande d'informations : TPE sur la direction des automobiles.



  1. #1
    invite9ebcbf09

    Demande d'informations : TPE sur la direction des automobiles.


    ------

    Bonsoir/Bonjour à tous !

    Je me présente brièvement, Romain, élève de 1ère S-Si.

    Voilà après la quatrième séance de TPE sur huit, mes deux "collègues" de TPE et moi venons enfin de trouver un sujet et une problématique "abordable" d'après nos professeurs.
    Ne croyez pas que nous sommes fainéants, c'est plutôt le cas de ces derniers en fait, enfin bref.

    Nous avons décidé d'un commun accord de faire notre TPE sur le sujet suivant : "La direction dans l'automobile" et notre problématique serait : "Pourquoi les automobiles tournent-elles par le train avant".
    Cette problématique nous semble originale et exploitable, mais nous manquons d'informations.

    Nous avons alors cherché des idées générales, qui sont :
    - nous pensons parler de l'histoire de la direction, avec les charrettes, les diligences etc qui déjà tournait par l'avant du fait que les chevaux étaient attachés à l'essieu avant
    - nous pensons nous documenter sur la direction dans des livres de mécanique, de façon à trouver des informations sur la logique de cette dernière
    - et enfin nous voulons réaliser une maquette qui pourrait illustrer nos propos et bien-sûr répondre à la problématique

    Notre problème est donc le manque d'informations, nous cherchons donc des personnes qui pourraient nous aider à trouver des informations sur le sujet et des idées pour la réalisation de la maquette/construction.

    Merci d'avance,
    Romain.

    -----

  2. #2
    inviteafa7704b

    Re : Demande d'informations : TPE sur la direction des automobiles.

    salut ! collègue de SI ^^

    Moi aussi je fais mon tpe cette année :
    "comment surveiller une zone géographique de jour comme de nuit avec une seule caméra ? " ==> problèmatique
    En fait , on fait le support motorisée de la caméra avec une rotation 360° sur axe Y et rotation 45° sur axe X , on nous fournit par la suite la caméra ... voilà ^^

    Ton tpe est pas mal , je sait que des élèves de mon lycée l'on fait en partie avec une réalisation d'une boite de vitesse , cela peut sans doute t'aider ... , de plus j'ai un pdf sur la mécanique auto que j'ai pas encore trop regardé , mais il y a surement plein d'info !
    Fais moi signe , si tu veut plus d'info , j'ajoute que tu peut aller faire un tour sur le site de mon tpe ( pour voir a quoi ressemble notre production) si tu a des info sur notre thème , je suis prenant .

    ==> site : mlandreau.e-monsite.com/

    merci bien d'avoir pris le temps de lire mon message .

Discussions similaires

  1. demande d'informations
    Par inviteb4fa5c74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2009, 20h01
  2. demande d'informations sur pompe à chaleur air/eau couplée à une chaudiére
    Par invited07b6a66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2008, 08h11
  3. Demande d'informations sur le métier d'Attaché de Recherche Clinique
    Par invitec6ec90f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2008, 16h16
  4. Demande d'informations sur un montage de type AOP avec microphone
    Par Sinseman44 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2007, 20h14
  5. Demande d'informations
    Par invite319e33a2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2005, 15h38