Bonsoir/Bonjour à tous !
Je me présente brièvement, Romain, élève de 1ère S-Si.
Voilà après la quatrième séance de TPE sur huit, mes deux "collègues" de TPE et moi venons enfin de trouver un sujet et une problématique "abordable" d'après nos professeurs.
Ne croyez pas que nous sommes fainéants, c'est plutôt le cas de ces derniers en fait, enfin bref.
Nous avons décidé d'un commun accord de faire notre TPE sur le sujet suivant : "La direction dans l'automobile" et notre problématique serait : "Pourquoi les automobiles tournent-elles par le train avant".
Cette problématique nous semble originale et exploitable, mais nous manquons d'informations.
Nous avons alors cherché des idées générales, qui sont :
- nous pensons parler de l'histoire de la direction, avec les charrettes, les diligences etc qui déjà tournait par l'avant du fait que les chevaux étaient attachés à l'essieu avant
- nous pensons nous documenter sur la direction dans des livres de mécanique, de façon à trouver des informations sur la logique de cette dernière
- et enfin nous voulons réaliser une maquette qui pourrait illustrer nos propos et bien-sûr répondre à la problématique
Notre problème est donc le manque d'informations, nous cherchons donc des personnes qui pourraient nous aider à trouver des informations sur le sujet et des idées pour la réalisation de la maquette/construction.
Merci d'avance,
Romain.
-----