aide pour sujet TPE section ES urgent
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

aide pour sujet TPE section ES urgent



  1. #1
    invitecdec9a0e

    Exclamation aide pour sujet TPE section ES urgent


    ------

    Bonjours,

    je suis un élève de première ES et voici 3 séances de deux heure que nous essayons de trouvé un sujet.

    nous avons deja choisis le theme soit :Pouvoir et société>l'individu, le groupe face au pouvoir>le conformisme(normes et interdis alimentaire, phenomene de mode, codes sociaux, deviances...)
    Les matieres pour l'axe de recherche "l'individu, le groupe face au pouvoir" sont : histoire, geographie, SES, lettres, langues vivantes, EPS, mathematiques, svt, enseignements artistique.

    (Sachant qu'au debut on etait sur un theme de "santee alimentaire" et que nous nous sommes redirige vers un autre theme) nous avons commencer a parler d'anorexie, puis au model de magazine trop maigre, la retouche photo>nous avons trouvé un loi de valerie baya qui avait pour but de restraindre les retouche sur photo.

    ensuite nous avons eu quelques idee comme l'uniforme dans les ecole britanique, les stereotype.

    Les professeurs sont venu plusieurs fois nous aidez. Notemment si il s'agissait du conformiste au niveau esthetique vestimentaire ou physique (je pense maintenant qu'il s'agit du phisique meme si je crois que ça restraint pas mal de donnee a traiter).
    Ensuite pour nous aider a eclaircir le sujet on s'etait fait un petit plan temporaire juste comme çà avec les normes, les deviance et la luttes.
    Un des professeur qui nous encadrent nous a dit un truc du genre qu'il fallait mieux eviter de parler des deviance (je sais plus trop pourquoi mais pour une bonne raison en tout cas). Puis 10 minute avant cette derniere sceance (juste avant les vacances ou on c'etait donne comme objectif de faire un maximum de recherche), le deux professeur reunis se sont basés sur la deviance et nous ont propose de faire sur la deviance en bref... de nous base sur le conformisme esthetique pour faire la deviance... Or çà correspond plus du tout avec ce qu'on voulais faire au depard (avec l'histoire de la retouche photo et tout)
    Donc nous sommes trois dans mon groupe, et sommes completement "pomés" on aimerais vraiment avoir un sujet rapidement mais avec l'arrivee des vacance et la difficulter de communication (ils partent en vacances et donc pas moyen) on est vraiment dans la "merde"...

    PS : moi je suis un redoublant et donc j'ai deja fait les TPE on avait hésiter pour le sujet... mais j'ai bien peur que pas autant que cette années donc je commence vraiment a avoir peur
    (j'ai aussi retenu une point du prof qui pourais etre utilisé dans notre sujet : l'influence du physique durant l'entretient d'un travaille
    et par rapport a ça j'ai eu une idee vague (tres) de plan qui serais "comment se fait la norme et l'effet sur l'individu" "les effet qu'on les individu qui suive le norme et ceux qui ne les suivent pas sur les autre individu" "comment ce conformiste abusif parfois est-il combattu")

    -----

  2. #2
    invitecdec9a0e

    Exclamation Re : aide pour sujet TPE section ES urgent

    up! c'est vraiment urgent maintenant

  3. #3
    invitecdec9a0e

    Re : aide pour sujet TPE section ES urgent

    up up up up up up up!

  4. #4
    invite2c03a605

    Re : aide pour sujet TPE section ES urgent

    je comprends ta galère, je suis en term ES et l'année derniere on a tous paniqués comme ça, c'est normal au départ tu es toujours pomé.
    Bref, jai lu un peu les orientations que tu voulais prendre je sais pas si tu peux te lancer sur le sujet de l'identité, mais c'est un sujet actuel qui titille le gouvernement donc je sais pas si ça peu avoir un rapport, ou si ça peut être une ouverture ou je ne sais quoi, mais proposer un lien avec un sujet d'actualité il me semble que c'est que du bon pour les TPE. Sinon tu peut parler des religions (musulmane, juive...) des nombreuses valeurs, normes, interdits qui y sont associés ...utilise ton cours dhistoire et d'eco.Les religions identité? identité nationale?Quelles valeurs, normes adoptées?peut ont les combier?... je ne sais pas trop, je te dis ce qui me passe par la tête. Il y a aussi le sujet des Sectes...
    je te laisse y réfléchir jespr que tu ten sortiras.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecdec9a0e

    Re : aide pour sujet TPE section ES urgent

    salut bah nefait eje suis aussi redoublant mais le seula redoubler... j'ai poster dans plein de forum parce que l'annee derniere on a eu moins mal a trouve un sujet ^^'... j'ai eu une réponse qui ma plus genre "l'adolescent et rebellion ces adolescent se croient différents" et tout le groupe a dit que c'était plutôt pas mal mais les vacances on defiler et j'ai pas trouve grand chose(faut dire que je suis limite en train de bosser tout seul mais bon c les vacances et on a pas eu trop moyens de communiquer)
    mais c'est vrai qu'il faudrait trouve un moyen d'associer çà a un évènement.... mais tu ma fait penser peut être qu'on pourrais parler les adolescent actuel et ceux du passer et donc qu'il était influencer différemment (jeunesse hitlérienne, y a aussi la résistance française ce qui oblige a parler de valeur comme le patriotisme) mais ca ferais un peu dérive du thème... et j'ai peur que les prof nous dirige vers "régime totalitaire" (ce qui me parais plus faisable mais beaucoup plus barbant)

  7. #6
    invite2c03a605

    Re : aide pour sujet TPE section ES urgent

    ouii tu px parler du formatage des cerveaux à cette époque, quels étaient les moyens utilisés, pk aujourd'hui c'est différent("liberté" des médias,plus d'accès..), il y a eu l'esclavage aussi comment certains hommes ont pris de l'emprisent sur les autres?quest ce qui fait qu'il y ait eu des sous hommes?(enfin ça ca vire ds le monde de la philo).propose déjà tn idée à tes profs & essaie de trouver une bnne problématique c'est la base.

  8. #7
    invitecdec9a0e

    Re : aide pour sujet TPE section ES urgent

    mais a ce propos justement dans ma tete pour trouve un porblematique faut deja avoir des pistes, non?

  9. #8
    invite2c03a605

    Re : aide pour sujet TPE section ES urgent

    Ouii bien sûr

Discussions similaires

  1. Aide pour sujet TPE
    Par invite0d41bd51 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2008, 16h36
  2. Urgent!!!! cherche info pour sujet tpe coraux
    Par inviteaeed1932 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2007, 23h01
  3. Aide Pour Mon Sujet De Tpe !!
    Par invite5b23086a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2006, 10h12
  4. aide pour le sujet de tpe
    Par invite9407be1b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2005, 18h57
  5. Aide pour un sujet de TPE
    Par invited1a342bb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2004, 13h33