Bonjour ,
J'ai une cheminée avec insert qui a une vingtaine d'année (l'âge de ma maison environ) et qui n'est plus du tout performante ( elle a fait son temps, et est bonne pour la retraite!!!) .
Là où est installer mon insert (dans le salon coté mur exterieur) la cheminée est a environ 4m de haut ( du sol au faitage) , elle est située sur partie la plus basse de la maison (maison en 1/2 niveau ).
Je souhaite donc enlever cette vieille cheminée à insert et faire installer ,à la place, un poele Jotul F400 (c'est ce que m'as conseillé mon revendeur pour ma maison qui fait 110m2).
En lui montrant des photos et les plans de la maison , il m'as dit que celà poserai problème dû au fait que la cheminée n'est pas assez haute donc manque de tirage , et bien sur que le poele ne fonctionnerai pas du tout comme il se doit (mauvais rendement)
Il m'as conseillé de placer mon poele de l'autre coté de la pièce c'est-à-dire : monter un conduit inox double peau jusqu'au faitage de la partie la plus haute de la maison , avec une hauteur d'environ 10m cette fois-ci.
Le devis se monte a environ 5000€ tout compris (poele+conduit+Main d'Oeuvre)
Ma question : Pensez-vous que je suis vraiment dans l'obligation de faire un nouveau conduit pour que mon poele fonctionne au top ?
Le revendeur n'essaie-t'il pas de me faire gonfler la facture ?
Le Jotul F400 est-il un bon produit ?
Merci à tous ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout et d' apporter des réponses à mes questions
-----