Bonjour à tous ,
Je suis de retour sur le forum après une longue absence de cogitation autour des premiers éléments de ma future installation que je viens de positionner en chaufferie.
Il s’agit d’un ballon combiné à couches SBH BRÖTJE ( groupe BAXI ) DE 750 litres.
Toutes ma compréhension de la logique des circuits hydrauliques avec ballon tampon a été ébranlée à la lecture de la nomenclature des branchements de ce ballon.
En procédant par élimination et en ne considérant dans un premier temps que le branchement d’une chaudière bois et en éliminant les sorties et entrées solaires il me reste deux embouts de branchement désignés sur le croquis par :
N°13 Retour chaudière et n° 14 Retour circuits de chauffe.
Retour circuits de chauffe ça peut coller , mais retour chaudière je ne comprends plus . Selon tous les schémas consultés et selon les explications de DARTH , il y a un hic à ce niveau ou c’est une erreur d’annotation du fabricant . Je précise que l’annotation est la même en langue allemande.
Selon ma compréhension le n°13 devrait être branché sur le départ circuit radiateurs .
Merci d’avance pour vos réponses.
-----