Bonjour a tous
Cela fait un moment que je n'ai pas participé au forum car j'ai déménagé en urgence entre temps car mes échéances de prêt allaient commencer plus rapidement que prévu....
Donc je suis actuellement dans une maison encore en chantier (uniquement première couche d'ITE) avec encore des ponts thermiques et des défauts mais vivable.
Petit rappel j'ai une ITE avec isolation périphérique des soubassements uniquement avec un poêle bois et de l'électrique en sécurité....
Ce que je peut dire pour le moment c'est que c'est un bonheur (oui oui même encore en chantier), l'inertie alliée au poêle me permet de faire une flambée le matin quand on est présent la journée et permet de tenir une température de 20/22 degrés dans toute la maison jusqu'au soir. Je refais une flambée lente le soir pour la nuit. (Sinon quand on travail uniquement une flambée plus grosse le soir.)
J'ai fait des tests en ne mettant aucun chauffage la journée , quand on rentre du travail 18 degrés environ , rien a redire.... Résultat j'ai consommé 3 stères en 2 mois
Donc voila c'était pour vous dire que l'inertie avec une ITE et poêle ca marche très bien et je conseil vivement dans vos futurs constructions, et ceci est même avantageux avec le poêle qui génére toujours un surplus
Seul hic la mise en température de la maison qui a nécessité des flambées toute la journée pendant 2 semaines............
La "non isolation" du terre plein provoque du froid au sol au début mais au bout d'un moment on remarque une évolution de l'onde chaude en forme de cercle partant du poêle
Pour le moment c'est tout ce qui me vient a l'esprit comme retour d'expérience , je donnerais d'autres détails plus tard
Bonne journée
-----