Inertie+ ITE = excelllente solution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Inertie+ ITE = excelllente solution



  1. #1
    ericdu54

    Inertie+ ITE = excelllente solution


    ------

    Bonjour a tous
    Cela fait un moment que je n'ai pas participé au forum car j'ai déménagé en urgence entre temps car mes échéances de prêt allaient commencer plus rapidement que prévu....
    Donc je suis actuellement dans une maison encore en chantier (uniquement première couche d'ITE) avec encore des ponts thermiques et des défauts mais vivable.
    Petit rappel j'ai une ITE avec isolation périphérique des soubassements uniquement avec un poêle bois et de l'électrique en sécurité....
    Ce que je peut dire pour le moment c'est que c'est un bonheur (oui oui même encore en chantier), l'inertie alliée au poêle me permet de faire une flambée le matin quand on est présent la journée et permet de tenir une température de 20/22 degrés dans toute la maison jusqu'au soir. Je refais une flambée lente le soir pour la nuit. (Sinon quand on travail uniquement une flambée plus grosse le soir.)
    J'ai fait des tests en ne mettant aucun chauffage la journée , quand on rentre du travail 18 degrés environ , rien a redire.... Résultat j'ai consommé 3 stères en 2 mois
    Donc voila c'était pour vous dire que l'inertie avec une ITE et poêle ca marche très bien et je conseil vivement dans vos futurs constructions, et ceci est même avantageux avec le poêle qui génére toujours un surplus
    Seul hic la mise en température de la maison qui a nécessité des flambées toute la journée pendant 2 semaines............
    La "non isolation" du terre plein provoque du froid au sol au début mais au bout d'un moment on remarque une évolution de l'onde chaude en forme de cercle partant du poêle

    Pour le moment c'est tout ce qui me vient a l'esprit comme retour d'expérience , je donnerais d'autres détails plus tard

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    krorica

    Re : Inertie+ ITE = excelllente solution

    Merci pour ce retour,

    tu es partis avec quelle isolation et en quelle épaisseur ?

    Ton histoire concernant la dalle RDC est intéressante, avec un thermo infra rouge, il doit être possible de connaitre le delta de température depuis ton poêle aux zones éloignées.

  3. #3
    ericdu54

    Re : Inertie+ ITE = excelllente solution

    Alors concernant l'ITE je n'ai que la couche principale (Plaques de PU R 3,8 clouées) . Ce printemps je met une deuxième couche de 3 cm de polystyrène croisée avec le pu qui règlera les derniers ponts thermique et fera support pour le crepi.
    J'ai également déja les extrablocs qui font un R de 0,5 ( il me semble) ce qui me donnerais au final un R entre 5 et 6

    Concernant le sol il est certain que c'est a étudier mais je n'ai pas la possibilité ..... Je vais essayer avec un thermometre de contact ....

  4. #4
    krorica

    Re : Inertie+ ITE = excelllente solution

    Qu'elle est la surface de ta maison ?

    Quelle est ta puissance de ton poêle ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ericdu54

    Re : Inertie+ ITE = excelllente solution

    Alors ma maison fait 111 m2 habitable de plein pied avec 30 m2 de garage buanderie séparé par une isolation intérieur.
    Le poele est un supra de 9 kw il me semble , étanche (que je n'ai pas encore mis en oeuvre donc il tire sur l'air ambiant)
    Ce dernier est place au milieu des 110 m2 contre le mur cote salon du couloir "distribuant" sur la salle de bain et les chambres

Discussions similaires

  1. ITE en multipor
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/07/2012, 22h35
  2. Solution ITE construction en briques ?
    Par ladenree dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2009, 09h00
  3. inertie ou pas inertie
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2009, 13h33
  4. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
  5. Inertie inertie quand tu nous tiens..
    Par invite865f8bfa dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2008, 15h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...