Bonjour,
J'ai reçu en heritage il y a 18 mois une maison d'environ 200 m2. j'avais 2 solutions, soit la vendre, soit la louer, elle est dans le morbihan et je travaille à Toulouse...
J'ai préféré la garder et donc la louer. La location a commencé en janvier 2009 et il y a 15 jours, les locataires m'ont appelé en catastrophe. ils sont mensualisés à EDF pour 60 € et ils viennent de recevoir un recalcul après relevé du compteur pour plus de 3000 €.
En lisant votre forum, je vois bien qu'il faudrait entièrement revoir l'isolation mais je ne peux pas financierement. Je peux juste réinvestir la totalité de leur loyer (600 € par mois).
Pour l'instant, c'est chauffé juste avec des convecteurs. Il y a une cheminée ouverte (bouchée pour l'instant), Si je leur fais installer un insert et que je remplace les convecteurs par des caloporteurs, est ce que ça va changer quelquechose ?
Sinon, je vois pas trop comment faire, à part vendre.
Je pense qu'ils vont déménager mais je me vois mal relouer cette maison en l'état, ça serait vraiment malhonnete maintenant que je sais la consommation pour le chauffage.
-----