Isolation rampants et combles aménagés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation rampants et combles aménagés



  1. #1
    invitef49e865b

    Isolation rampants et combles aménagés


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide car je vais réaliser l'isolation de mes combles aménagés et pas mal de questions arrivent au fil de l'eau... Pas facile tout ça...
    Ma charpente industrielle est composée de fermettes de 205, et je vais donc isoler en une couche.
    J'ai envisagé au début l'ibr200 mais ça parait bien juste pour le respect de la RT en zone H2b et j'aimerais isoler au max.
    Donc dans les rampants, je souhaite passer à l'isoconfort35 en 200 avec une membrane vario duplex, seulement je me maitrise pas vraiment les problématiques de HPV et de lames d'air...
    Pour les comples perdus (partie plate), je pense rajouter une épaisseur de ldv à définir mais de quoi arriver à R=7 au moins.
    Dans mon devis la couverture est à base d'ardoise qui sont posées aux crochets sur liteaux et film polyane micro perforé...
    Alors mes questions :
    - L'avis technique cpt3560 (http://tdb-atec.cstb.fr/fichiers/pdf...PT_3560_V2.pdf) et la doc isover Vario (http://www.isover.fr/var/isover/stor...arioDuplex.pdf) préconise un ecran HPV, quelle est la différence avec un film polyane microperforé si il y en a une? En terme de coût aussi ?
    - Est-il possible de mettre de l'isoconfort avec un vario duplex sans HPV et avec un polyane ?
    - L'epaisseur de mes fermettes (205) me permet elle de passer à 220 en "tassant" (25% toléré selon cstb) si je met un hpv et que la ldv le touche ? doit-on impérativement avoir une lame d'air ?
    - est-il possible de mettre deux couches non croisées de 100mm d'isoconfort35 (R cumulé 6,2) plutot que 200mm (R=5.7) ?
    - Le plafond sera en perfoplaque (donc pas de fourure etc.., vissé dans les fermettes si j'ai bien saisi), est-ce compatible avec Vario duplex ? où l'électricien doit-il passer ses gaines ? devant la ldv ?

    Voilà pas mal de questions, en espérant avoir un peu d'aide pour un novice...

    Merci d'avance,
    Surf

    -----

  2. #2
    invite6665f5d2

    Re : Isolation rampants et combles aménagés

    Bjr surf22

    Le polyane micrperforé est à éviter, il se dégrade en 5 ans et se décompose en flocons, cette solution est certainement la moins onéreuse de toutes, mais sa durée de vie est très courte !
    Regarde sur le site du fabricant que tu cites, tu trouveras des tas de docs et toutes les solutions, il ya beaucoup à apprendre !
    Dans tous les cas évite le plyane qu'on trouve plutôt sous l'appellation de "pare pluie" qu'écran de sous toiture.

Discussions similaires

  1. ré-isolation de combles aménagés.
    Par trauma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/04/2013, 16h59
  2. Ameliorer isolation combles aménagés....
    Par terminator21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2009, 11h25
  3. Isolation phonique plancher combles aménagés
    Par 95GuiGui95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2009, 00h52
  4. Isolation combles aménagés
    Par Gyom800 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2009, 20h46
  5. Refaire une isolation de combles aménagés
    Par Eiffel36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2009, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...