Analyse d'un devis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Analyse d'un devis



  1. #1
    invite65e4d26a

    Analyse d'un devis


    ------

    Bonjour à tous,
    Alors voila, ma chaudière fioul apparement vient de rendre l'âme.(année 1970 mais sur une résidence secondaire donc pas utilisée à plein.
    J'ai donc demandé à un chauffagiste de m'établir un devis et sans plus de précisions, il m'envoie une liste de matériel comprenant :
    chaudière fioul Chappée Sempra progress C type 55
    Préparateur ECS de 120l kit kiaison inclus
    brûleur fioul Cuenod NC6H
    Régulation autocontrole SP S
    Circulateur Grundfoss UPS 25-50
    Vase d'expansion sanitaire de 8l
    filtre fioul Oven tropp
    tubage cheminéé ten inox de 155
    + autres petits matériels etc...+ main d'oeuvre
    Pric TTC 9212
    Je n'y comprends naturellement pas grand chose et avant d'aller plus avant j'aurais aimé avoir un avis.
    Ma maison est ancienne (1790), j'ai au sol 220m2 sur deux niveaux plafond de 3m + un grenier important non encore aménagé. L'isolation est limite.et je sais que j'ai à faire de ce côté là...,
    Comme je n'ai pas d'explications je ne comprends pas pourquoi l'ECS n'est pas intégrée. Par contre j'ai bien compris qu'il est revendeur Chappée
    merci d'avance pour tous avis !,

    -----

  2. #2
    eXploNumerik

    Re : Analyse d'un devis

    Le plus simple serait sans doute de demander au chauffagiste de t'expliquer son devis. C'est le minimum.

  3. #3
    invitec7925978

    Re : Analyse d'un devis

    chaudière fioul Chappée Sempra progress C type 55 : La chaudière SEMPRA Progress C, 6 modèles 22, 27, 35, 42, 55 et 70 kW.
    Chaudière chauffage seul a équiper d’un brûleur fioul ou gaz A mon humble avis la chaudière est sur-dimensionnée...

    Préparateur ECS de 120l kit kiaison inclus : le ballon ECS car il n'est pas inclus dans la chaudière
    brûleur fioul Cuenod NC6H : le bruleur car il faut une chaudière et un bruleur
    Régulation autocontrole SP S : la Régulation pour réguler votre chauffage
    Circulateur Grundfoss UPS 25-50 : le circulateur qui envoie l'eau du chauffage dans les radiateurs. Si le circulateur actuel est en bon état il n'y a pas besoin de le changer mais cela vaut mieux quand même
    Vase d'expansion sanitaire de 8l : il sert a eviter que l'eau chaude sanitaire coule par le groupe de sécurité lors de la chauffe de l'ECS
    filtre fioul Oven tropp : filtre le fioul avant qu'il arrive dans la chaudière
    tubage cheminée ten inox de 155 : il n'y a pas la longueur usitée le tubage de la cheminée sera donc refait (il faut un chapeau par pluie et un collier de maintien)

  4. #4
    Cram 64

    Re : Analyse d'un devis

    Bonjour à tous,

    Dans l'ensemble ce devis tient la route, deux petits bémols :
    - 1 le ballon de 120 l me paraît un peu court, la préconisation pour la 42, l'on installe un ballon de 150 l. (voir descriptif joint),
    - 2 le vase d'expansion est sous-dimensionné.

    Le matériel prévu est de bonne qualité, que ce soit la chaudière, le circulateur, la pompe et la régulation.

    A noter que la chaudière sera raccordée à l'installation existante.

    Le montant paraît raisonnable.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite65e4d26a

    Re : Analyse d'un devis

    Merci pour ses explications mais question : y-a-til sur le marché des chaudières intégrant un ballon ? Autrement dit la mise en place d'un ballon ECS va prendre pas mal de place supplémentaire = peut-on l'éviter..
    Désolé pour ces questions de novice !

  7. #6
    Cram 64

    Re : Analyse d'un devis

    Re,

    Quand les pièces jointes seront validées tu verra que le ballon s'installe aussi bien sur la chaudière que à côté, il est représenté dessus.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite65e4d26a

    Re : Analyse d'un devis

    Merci également et comme le suggère Explonumerik je lui poserai ces questions.
    Deux points encore :
    Je vais donc conserver mes radiateurs d'antan.
    Mais est ce une bonne solution (sans doute certes plus économique) ?
    Autre point : avez vous un conseil à me donner sur la régulation.
    En effet sur l'ancienne chaudière il arrivait que les radiateurs les plus éloignés de la chaudière ceux au fond de la maison restent froids et les plus proches très chauds. Nous avons tout essayé sans succès pour résoudre ce sujet et je ne voudrais pas le retrouver. (il est vrai qu'en 30 ans j'imagine que les progrès ont suivi. .....Encore une fois merci pour votre aide qui me rassure malgré le côté peu explicatif du devis

  9. #8
    invite65e4d26a

    Re : Analyse d'un devis

    bigre bougre je suis nouveau sur le site et aussi maladroit avec mon devis que pour valider tes pièces jointes !!

  10. #9
    rem67

    Re : Analyse d'un devis

    Bonsoir,

    Fais faire un autre devis ( qui dois être bien détaillé ) pour comparer les prestations. En 2003 mon chauffage fioul m'a couté 10500 € environ : chaud.basse T° rend.96 %( garantie 10 ans ), ballon ECS 130 L noyé dans la chaudière, 2 circuits de distribution complet avec collecteur( PC et rad.), vase d'exp., régulation clim.pour 2 circuits, 70 m2 de PC, 9 radiateurs basse T° avec thermostats, tuyaux , et petits accessoires...avec M.O. C'était le moins cher, le plus cher était à 14700 € env.!!

    REM

  11. #10
    Cram 64

    Re : Analyse d'un devis

    Re,

    Ce sont les modérateurs du forum qui valident les pièces jointes (pas de maladresse).

    L'installation ne sera pas modifiée d'après les éléments du devis. Reste à connaître la régulation de l'ancienne installation ? Si c'est une régulation climatique qui agissait sur une vanne trois voies c'est le même système qui sera installé, avec les améliorations que l'on peut attendre de l'électronique récent.

    Si la régulation était un TA (thermostat d'ambiance) qui agissait sur le circulateur la coupure du circuit n'avait rien de bon.

    Le chauffagiste connaît l'installation ? il faut lui demander de rincer celle-ci avant d'effectuer le montage de la nouvelle chaudière, ensuite pour résoudre le problème de ces radiateurs qui ne fonctionnent pas il doit vérifier que le circulateur est adapté au débit nécessaire, et procéder à l'équilibrage des débits radiateurs.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    chataxe

    Re : Analyse d'un devis

    Bonjour,
    Si les radiateurs du fond restaient froid, c’est sans doute que la pompe n’étaient pas suffisamment puissante (ou besoin d’une autre pompe en relève) donc prévenir le chauffagiste qui c’est sans doute basé sur l’existant pour faire son devis en pansant que cela fonctionnait (inutile de réinventer l’eau chaude à chaque foi).


    Maintenant il faudrait aussi se demander si cette chaudière ne sera pas surdimensionnée après isolation de la maison (Ecila, moi je me demande si les 55kW seront suffisants pour les 440m²+ grenier et plafonds de 3m, isolées "mode" années 70, mais cela dépend de la localisation de la maison)

    L’autre question étant de savoir si le fioul est bien la meilleur solution, car si à l’investissement c’est aucun doute le moins cher, reste le fonctionnement.

    Pour moi la priorité est de définir l’isolation (puis de la faire évidement) ce qui devrait au minimum diviser par 2 le besoin de puissance chaudière et par plus pour la conso

    Et pour l’énergie en passant au solaire ou au pellet, plaquettes..... cela ferait aussi des économies en combustible (pas en investissement)

    A+

  13. #12
    Cram 64

    Re : Analyse d'un devis

    Re,

    Je crois avoir dit l'essentiel, je retourne au forum dépannage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite65e4d26a

    bien d'accord sur un autre devis plus clair mais je pense que je ne suis pas au bout des surprises qui peuvent venir en "addition"...

    Pour répondre également à Marc c'est le même chauffagiste qui n'arrivait pas à régler mon problème (changement de pompe, de TA etc...)
    Effectivement je ne pense pas qu'elle soit surdimensionnée car le volume est très grand et la température peut tomber comme récemment jusqu'à -22°!
    Isolation est ma préoccupation mais il faut envisager le changement des fenêtres l'isolation des murs qui heureusement sont épais, et l'aménagement du grenier ainsi que le changement de certaines ouvertures...bref un gouffre financier que je ne pourrais réaliser que petit à petit
    Merci à tous
    Dernière modification par Linn ; 01/02/2010 à 11h14. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

Discussions similaires

  1. [Exercice] Analyse d'un croisement
    Par inviteaefe738a dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2010, 16h33
  2. Analyse d'un peptide
    Par invite56e17932 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2010, 23h04
  3. Analyse d'un chronogramme pour évaluer la qualité d'un frein
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2009, 09h02
  4. Analyse d'un alcool
    Par Xylitol dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2009, 09h37
  5. [Divers] Analyse d'un spectre SM
    Par Houda.k dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2008, 15h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...