plancher chauffant polysterene expansé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

plancher chauffant polysterene expansé



  1. #1
    invite9e4bad4d

    plancher chauffant polysterene expansé


    ------

    Bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum,j'ai 24 ans,électricien dans le batiment.
    J'ai suis propriétaire depuis quelques mois d'une maison à rénover.
    Je souhaiterais mettre un plancher chauffant eau sur un plancher bois.
    Le problème est que mon plancher à deux niveau,je souhaiterais ne pas avoir de marche sur ce plancher.Peut on poser un polysterene expansé de 10 cm sur le plancher bois pour rattraper le niveau de l'autre plancher et poser le stérodur 53mm(isolant TMS)sur ce
    polysterene sans que celui-ci fonde.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : plancher chauffant polysterene expansé

    Bonjour et bienvenu sur F.S. ,
    Tu ne dis pas si ce plancher est a l'étage ou au niveau du sol?
    Le problème du polytruc en 10 cm d'épaisseur, c'est qu'il va se comprimer et dans le temps il y aura un risque de fissure entre les 2 anciens niveaux du sol.
    Solutions envisageables,
    - prendre du classe 4 ou 5 en résistance a la compression (mais plus cher)
    - poser des lambourdes (poutre en bois) faire un support de plancher en OSB au niveau du second plancher, puis poser le PC.
    - déposer le plancher le plus haut, décaisser en dessous, faire un support de plancher en OSB, puis poser le PC.
    A+

  3. #3
    droopy74

    Re : plancher chauffant polysterene expansé

    Autre solution, tu fais projeter de la mousse polyuréthane sur la totalité..
    Tu mets 15 cm sur la partie basse et 5 en partie haute puis tu agraffes directement ton tuyau dessus..

  4. #4
    invite9e4bad4d

    Re : plancher chauffant polysterene expansé

    Merci pour ta réponse clair, le plancher est à l'étage au dessus un sous sol.Par contre droopy c'est ce que ta fait chez toi?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. plancher chauffant et plancher bois
    Par invite6c214660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2009, 14h47
  2. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
  3. plancher chauffant ou plancher bois
    Par invite8b73a16f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 00h29
  4. Pb plancher chauffant
    Par invite5bc2c542 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 10h59
  5. plancher chauffant
    Par invite8c09fd41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 08h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...