Double ou triple vitrage pour ma salle de bain ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Double ou triple vitrage pour ma salle de bain ?



  1. #1
    2biquettes

    Double ou triple vitrage pour ma salle de bain ?


    ------

    Bonjour,

    Voila je viens de faire mon devis pour mes menuiseries, et pour la salle de bain j'ai 2 options :

    1/ du double vitrage comme partout avec un Uw =1,4

    2/ du triple vitrage avec un Uw = 0,9

    La salle de bain est située sur la façade EST, de plus dans la maison actuelle on ne chauffe pas la salle de bain sauf pour le bain des enfants le soir ... on devrais faire pareil dans la nouvelle maison ...

    La salle de bain fera une surface de 8m² avec une fenêtre de 1m*1.35m, à savoir que cette pièce ne possède qu'un seul mur extérieur (avec la dite fenêtre )

    La différence de prix est de 130€TTC.

    J'hésite un peu, sachant que ca me tente bien mais je ne me rend pas bien compte si le triple vitrage m'apportera du confort ...

    Autre chose le commercial n'avait pas de chiffre pour la transmission lumineuse (vitrage St Gobain) et je n'ai jamais vu de fenêtre triple vitrage chez quelqu'un

    Pour le commercial, les triple vitrage c'est uniquement au nord ...

    -----
    Dernière modification par 2biquettes ; 02/02/2010 à 12h49. Motif: complément

  2. #2
    KroM67

    Re : Double ou triple vitrage pour ma salle de bain ?

    Personnellement pour 130€ je choisirai le triple vitrage.
    Essentiellement pour t'affranchir de la désagréable sensation de paroi froide que l'on ressent à proximité d'un double vitrage.

  3. #3
    Faren43

    Re : Double ou triple vitrage pour ma salle de bain ?

    bonjour

    excusez moi pour mon intervention qui va aux antipodes de la pensée actuelle,
    mais franchement 130€ de supplement pour du triple vitrage, deja je trouve ca tres cher.
    Je pense que c'est trop dans l'optique de la (sur)isolation a tout prix.
    130€ c est 1200 kw de consommation, je me demande jusqu'a quel point ca se rentabilisera et si oui en combien d'années.

    En + c'est une salle de bain. Dans la mienne apres la douche on aere tres generalement en entrouvrant la fenetre quelques petites minutes pour l'humidité. La (sur)isolation qui aurait ete faite dans cette piece, partirait par la fenetre apres la douche.

    En dehors de la "sensation" de moins froid pendant l'hiver, je pense, mais c est bien que mon avis personnel, que ces 130€ serait certainement utiles ailleurs.
    Dans 5 ans on parlera de fenetres a quadruple vitrage, ou de nouveaux systemes plus technologiques pour alourdir a nouveau la facture, et certains diront "je me pelle chez moi, j ai que du triple vitrage ..."


  4. #4
    2biquettes

    Re : Double ou triple vitrage pour ma salle de bain ?

    Bonjour vous deux,

    ben en fait vos deux réponses sont exactement les deux pensées qui se heurtent dans mon crâne ....

    que ces 130€ serait certainement utiles ailleurs.
    130€ de ouate en plus dans les combles

    Je sais vraiment pas .... pffff c'est pas évident, en tout cas je me doute que les 130€ ne seront pas amorti, mais j'ai l'impression que le triple vitrage pourrait rendre la pièce plus agréable ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KroM67

    Re : Double ou triple vitrage pour ma salle de bain ?

    Tu sais, je suis assez partisan du KISS, et comme j'ai pu l'écrire ailleurs, ça ne me dérange pas de dormir dans une chambre à 13°C.

    Par contre la nature n'a pas été très généreuse avec moi du point de vue de la pilosité, j'aime donc avoir chaud dans ma salle de bain...

    Et la différence entre double et triple est vraiment flagrante à ce que j'ai pu voir. Par contre je ne sais effectivement pas si c'est économiquement amortissable... De toutes façons économiquement le plus intéressant reste le duvet -30°C de Décath' et la nuit à la belle étoile.
    Dernière modification par KroM67 ; 02/02/2010 à 17h14. Motif: raboté le nom de la super marque d'équipement de camping au top made in china

  7. #6
    yves25
    Modérateur

    Re : Double ou triple vitrage pour ma salle de bain ?

    On a toujours un effet de paroi relativement froide mais évidemment 3 c'est mieux que 2 qui est beaucoup mieux que 1
    4 serait encore mieux
    mais le gain va en décroissant assez rapidement quand même
    quid des vitrages peu émissifs?
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  8. #7
    2biquettes

    Re : Double ou triple vitrage pour ma salle de bain ?

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Tu sais, je suis assez partisan du KISS, et comme j'ai pu l'écrire ailleurs, ça ne me dérange pas de dormir dans une chambre à 13°C.
    ben moi c'est 14°, en dessous il me faut un bonnet et j'aime pas dormir avec un bonnet
    celà dit je préfére 13° que 22°

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Et la différence entre double et triple est vraiment flagrante à ce que j'ai pu voir.
    Ah ben çà j'en sais rien justement ... T'as eu l'occasion de tester ou ?

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Par contre je ne sais effectivement pas si c'est économiquement amortissable...
    Ben je pense que non cependant ca serait un bon argument WAF

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    De toutes façons économiquement le plus intéressant reste le duvet -30°C de Décath' et la nuit à la belle étoile.
    +10 000

    D'ailleurs ce qu'il veulent vraiment faire des économie ils ont cas faire un étage avec 2m de hauteur sous plafond !!! Ça fait 20% d'économie de chauffage !!

  9. #8
    2biquettes

    Re : Double ou triple vitrage pour ma salle de bain ?

    Citation Envoyé par yves25 Voir le message
    On a toujours un effet de paroi relativement froide mais évidemment 3 c'est mieux que 2 qui est beaucoup mieux que 1
    4 serait encore mieux
    mais le gain va en décroissant assez rapidement quand même
    quid des vitrages peu émissifs?
    Tiens j'avais zappé ta réponse

    ben en fait, je sais même pas ce que ca donne une fenêtre double vitrage avec un Uw=1,4 ... et encore moins un triple ...

  10. #9
    KroM67

    Re : Double ou triple vitrage pour ma salle de bain ?

    De ce que j'ai pu tester:

    1.- double vitrage 4/16/4 VIR : sensation de froid quand on se place de dos à 40cm (et par -5°C extérieur)

    2.- le même avec des volets roulants PVC fermés : sensation atténuée, mais présente

    3.- triple vitrage Bieb*r de bonne qualité dans les mêmes conditions que 1., on a l'impression d'être dos à un mur isolé, aucune gène.


    Un truc intéressant, concernant cette sensation de paroi froide, nos doubles fenêtres sont plus efficaces que le double vitrage VIR! Par contre au niveau des déperditions à mon avis elles sont loin derrières, surtout vis à vis de leur étanchéité perfectible...

  11. #10
    Faren43

    Re : Double ou triple vitrage pour ma salle de bain ?

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    3.- triple vitrage Bieb*r de bonne qualité dans les mêmes conditions que 1., on a l'impression d'être dos à un mur isolé, aucune gène.
    130 € l'impression tout de meme, mais pourquoi pas
    Je crois que je preferais monter la temp. de la salle de bain a 23 degres 10 minutes, histoire d'avoir une sensation plutot qu'une impression

    Dire que je dois tout refaire a partir du mois de mars chez moi (installation poele et tubage du conduit, changement des fenetres et volets, isolation interieure de la maison ainsi que du grenier qui ne l'est pas du tout, creation d'une vraie cuisine, refection totale de la salle de bain, electricite a refaire totalement d'une maison de 1950 etc...)
    Je sais pas si mon budget, et mes petits revenus me permettront de faire dans l'impression vu le vaste chantier.


  12. #11
    invite8b73a16f

    Re : Double ou triple vitrage pour ma salle de bain ?

    Bonsoir,
    Économiquement, le tv ne sera pas rentable.
    Un rapide calcul: 3000(dju)X0.5w(différence dv-tv)X1.35(m² de vitre)=2025Wh de gain par an
    1m³ de gaz/L de fioul ou 2Kg de bois/pellet = 10000w
    le tout à la louche mais ça donne une idée...

    Ecologiquement, je me pose question quant à l'énergie grise de fabrication dv-tv par rapport au gain obtenu

    Pour la clarté, il faut demander le facteur solaire (fs) de chaque vitrage. Tu peux peut-être le voir sur le site du fabricant de vitres.

    Pour le confort, ceci me fait réagir:
    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Un truc intéressant, concernant cette sensation de paroi froide, nos doubles fenêtres sont plus efficaces que le double vitrage VIR!
    Dis autrement, un rideau/tenture serait plus efficace qu'un tv.
    Donc, questions:
    -mettras-tu une tenture fermée quand tu te laves?
    -t'essuieras-tu à -de 30cm de la fenêtre sans tenture?
    -tes murs sont-ils isolés (Uw mur non isolé = 1.7 à la louche)?
    -tes murs sont-ils carrelés?
    Parce que le carrelage, question sensation froide, c'est pas mal non plus.
    Amha, le tv n'est valable que dans une maison vraiment passive =sans chauffage du tout.
    Réponds à ces questions et tu auras ta réponse.
    @+

  13. #12
    2biquettes

    Re : Double ou triple vitrage pour ma salle de bain ?

    Citation Envoyé par swift 2540 Voir le message
    Bonsoir,
    Économiquement, le tv ne sera pas rentable.
    Un rapide calcul: 3000(dju)X0.5w(différence dv-tv)X1.35(m² de vitre)=2025Wh de gain par an
    1m³ de gaz/L de fioul ou 2Kg de bois/pellet = 10000w
    le tout à la louche mais ça donne une idée...
    foutu pour le WAF

    Citation Envoyé par swift 2540 Voir le message

    Dis autrement, un rideau/tenture serait plus efficace qu'un tv.
    Donc, questions:
    -mettras-tu une tenture fermée quand tu te laves? il y aura des rideaux vu qu'on aura pas de vitrage dépoli ...
    -t'essuieras-tu à -de 30cm de la fenêtre sans tenture?non
    -tes murs sont-ils isolés (Uw mur non isolé = 1.7 à la louche)? oui
    -tes murs sont-ils carrelés? au mini justement
    Parce que le carrelage, question sensation froide, c'est pas mal non plus.
    Amha, le tv n'est valable que dans une maison vraiment passive =sans chauffage du tout.
    Réponds à ces questions et tu auras ta réponse.
    @+
    Bon ben je vais laisser tomber le triple vitrage ca me fait 130€ de ouate en plus au dessus de la salle de bain
    Dernière modification par 2biquettes ; 02/02/2010 à 23h11. Motif: changement couleur

  14. #13
    Linn

    Re : Double ou triple vitrage pour ma salle de bain ?

    Salut

    Ben moi j'ai du TV partout donc je ne peux pas vraiment comparer avec le double...
    C'est vrai qu'il n'y a pas la sensation de paroi froide. Pour la clarté, je ne sais pas.... il y a beaucoup de vitrages chez nous, alors c'est plutôt clair.
    Je précise que le TV n'était pas notre premier choix, nous pensions que c'était trop cher. Nous n'avons donc pas recherché le standard "maison passive". Il existe des TV bien plus performants que ce que nous avons (Uw seulement de 1.1), mais le prix n'est sans doute pa le même non plus...
    Lors du devis, on nous a proposé le TV à la place du DV argon pour un supplément de 35€ HT /m² de vitrage.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  15. #14
    KroM67

    Re : Double ou triple vitrage pour ma salle de bain ?

    Citation Envoyé par swift 2540 Voir le message
    Dis autrement, un rideau/tenture serait plus efficace qu'un tv.
    Euh, non je ne crois pas, il faut quand même un vitrage!

    Ceci dit tu as tout à fait raison, on trouve très facilement moins cher et plus efficace que le TV, simplement ce n'est pas transparent, ce qui est parfois pratique pour une vitre...

    Citation Envoyé par swift 2540 Voir le message
    Amha, le tv n'est valable que dans une maison vraiment passive =sans chauffage du tout.
    Ca se discute. En tous cas il est clair que du tv n'est indiqué que dans des batiments bien isolés.

  16. #15
    invite8b73a16f

    Re : Double ou triple vitrage pour ma salle de bain ?

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Euh, non je ne crois pas, il faut quand même un vitrage!

    Ceci dit tu as tout à fait raison, on trouve très facilement moins cher et plus efficace que le TV, simplement ce n'est pas transparent, ce qui est parfois pratique pour une vitre...



    Ca se discute. En tous cas il est clair que du tv n'est indiqué que dans des batiments bien isolés.
    Oui mais non tu mélanges tout
    1)Un dv+rideau(voilage)+tenture (quand elle est fermée) est +efficace qu'un tv.

    2)Ma question était est-ce que tu fermeras la tenture pour te laver?
    Puisque la réponse est oui, de toute façon il y aura tenture, dv ou tv==> pas "besoin" de tv contre le "rayonnement" froid, la tenture s'en charge

    3) Vu le surprix actuel des tv, je pense que l'argent sera mieux utilisé en rénovation sur une ITE ou du solaire qu'en tv.

  17. #16
    KroM67

    Re : Double ou triple vitrage pour ma salle de bain ?

    Je ne mélange rien, je prends ta phrase telle que tu l'as écrite...

    Si monsieur doit occulter la vitre pendant qu'il est dans la salle de bain, autant murer les 3/4 de la vitre... ça sera bien plus efficace.

  18. #17
    miniac007

    Re : Double ou triple vitrage pour ma salle de bain ?

    Il manque un devis dans ce post... Il existe du double vitrage en 1.1, qui devrait pas couter 130e de plus comme le TV Peut etre un juste compromis...

    Le pb du TV, c'est que ca pese lourd, tres lourd, et que si les huisseries sont de mauvaise qualité (pas de bons renforts acier dans du PVC par exemple), l'huisserie va se deformer, et si les scellements sont legers, c'est eux qui vont trinqués. Donc du TV, faut mettre le prix sur les huisseries sinon au bout de 5 ans, si on ouvre/ferme souvent, on est emmerdé...

  19. #18
    invite8b73a16f

    Re : Double ou triple vitrage pour ma salle de bain ?

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Je ne mélange rien, je prends ta phrase telle que tu l'as écrite...
    On va dire que j'ai mal formulé
    mais tu cherches la petite bête
    Si monsieur doit occulter la vitre pendant qu'il est dans la salle de bain, autant murer les 3/4 de la vitre... ça sera bien plus efficace.
    OK, mais option non proposée
    Il existe du double vitrage en 1.1, qui devrait pas couter 130e de plus comme le TV
    C'est ce que j'ai fais chez moi, 5% de supplément par rapport au dv 1,4

  20. #19
    2biquettes

    Re : Double ou triple vitrage pour ma salle de bain ?

    Bon ben les dés sont jetés, j'ai fait ma commande pour du double vitrage partout ... ce sera donc du Uw=1,4 ...

    Et pis s'il le faut : http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/295114-survitrage-film-plastique-thermoretractable-po-cher-inconnu.html
    Dernière modification par 2biquettes ; 15/02/2010 à 14h13.

Discussions similaires

  1. Triple vitrage ou double-double vitrage ?
    Par invite4e52ea44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2009, 17h33
  2. triple vitrage ou double vitrage
    Par invite5c2fd5b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/11/2009, 21h53
  3. triple ou double vitrage?
    Par invite3cfad98c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 14h01
  4. Passer de double à triple vitrage ?
    Par trebosc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/01/2009, 07h22
  5. triple double vitrage le dileme
    Par invited1331cd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 10h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...