Isolation par l'exterieur de murs en madriers irreguliers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation par l'exterieur de murs en madriers irreguliers



  1. #1
    miniac007

    Isolation par l'exterieur de murs en madriers irreguliers


    ------

    Bjr,

    J'envisage une isolation exterieure sur des murs en madriers mais de surface irreguliere, avec un produit genre laine de bois.

    (l'isolation interieure est impossible pour des question de condensation sur les madriers et donc pourrissement (cf Glaser))

    Probleme, on fait comment pour bien plaquer le produit qui est assez rigide sur un mur qui ressemble a de la tole ondulée pour eviter une lame d'air ventilée ??

    J'ai ce style la de mur (en haut):

    (Pas la peine de me dire que c'est jolie comme ça, j'ai un bardage deja dessus , mais que je dois refaire a terme, et donc en profiter pour isoler)

    J'avais pensé dans un littelage vertical, de mettre des panneaux en laine de bois ou de cellulose que je puisse compresser, par exemple du 10cm, mais qui a certains endroit soit compressé à 5cm, et venir fixer par dessus, des panneaux de steico universal pare pluie pour les tenir (http://www.steico.biz/download/pdf/p...blatt_0169.pdf)

    Ensuite contrelattage horizontal et pose du nouveau bardage vertical suedois en remplacement de l'ancien et rouge de falun

    Le pb, c'est qu'il me faudrait des panneaux de laine de bois suffisamment compressible d'au moins 50%. Et qui en plus ne fassent pas trop ressort pour que la force de compression ne plie pas les panneaux pare pluie en fibre de bois.

    En gros, un truc aussi basse densité que de l'isolant vrac, mais en panneau dont le liant evite le tassement... Pas simple...

    Si quelqu'un a des idées, merci d'avance !

    -----

  2. #2
    phil12

    Re : Isolation par l'exterieur de murs en madriers irreguliers

    Elle est jolie comme ca!


    Ps: en isolant "ecolo" ou pas?
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  3. #3
    miniac007

    Re : Isolation par l'exterieur de murs en madriers irreguliers

    Oui, ecolo si possible, cellulose, laine de bois.... du perspirant et qui resiste a l'humidite Pas de laine de roche ou de verre, ni de truc comme ca en contact avec mon bois

  4. #4
    Linn

    Re : Isolation par l'exterieur de murs en madriers irreguliers

    Nous n'acceptons pas les images hébergées sur des serveurs externes. Merci de me donner l'autorisation de modifier votre message pour héberger les photos sur Futura.
    A l'avenir, veuillez vous référer à cette aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miniac007

    Re : Isolation par l'exterieur de murs en madriers irreguliers

    Merci de cette précision, mais ce n'est pas mon image, mais une image prise sur google images... Donc l'image d'un tiers comme précisé dans l'aide.

Discussions similaires

  1. isolation par l'exterieur vide sanitaire + par le dessous ?
    Par Alp45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2013, 04h14
  2. Isolation des murs de pierre par l'extérieur
    Par jonneve dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 80
    Dernier message: 28/11/2010, 11h57
  3. Isolation par l'extérieur sur certains murs et par l'intérieur pour d'autres : est-ce envisageable ?
    Par Pallidum dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2010, 16h59
  4. Rénovation : Isolation par l'extérieur ou par l'intérieur pour le tertaire ?
    Par cayalb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2009, 13h05
  5. isoler 3 murs sur 4 par l'extérieur?
    Par 05omega dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/04/2008, 09h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...