demande avis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

demande avis



  1. #1
    invite8da0b753

    demande avis


    ------

    bonjour

    je vous explique je locataire d'une maison de 90m² renover en 2006 une grange habiliter maison typique du sud en pierre mais isolation par carreau brique alveoler rouge et d'autre materiaux le probleme c'est l'hiver malgre les 3chauffages electrique en pierre de steatite environ 5000w de chauffage pour la piece de 43m² avec poele a petrole d'appoint mais on franchis difficilement le 17 degres donc en accord avec le proprio nous avons optez pour changer le mode de chauffage donc nous sommes a la recherche des point negatif et positif entre une clim reversible suffisament puissante et un poele a granuler merci pour tout

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : demande avis

    Bsr'
    A investissement égale revoyez la copie de l'isolation, il semble n'en avoir aucune !!

    Pourquoi changer de robinet, quand on peut boucher les trous de la poussoir

  3. #3
    invite8da0b753

    Re : demande avis

    ben pour l'isolation je ne peut trop rien dire la maison a ete fini l'annee dernier janvier 2009 je sais kil y a un isolant de 1cm nouveau materiau equivalent a 20cm de laine pour isoler entre carreau brique et le mur origine plafond en placo avec isolant au dessus fenetre double vitrage bois exotique apres je sais pas toiture neuve mais bon la maison na jamais ete chauffer sauf depuis qque jy habite

  4. #4
    Jean-Pierre43

    Re : demande avis

    Bonjour, ces" isolants minces" sont un leurre, ils n'ont absolument pas l'efficacité qu'ils revendiquaient, puisque maintenant il se qualifient d'écran pare pluie ou autres pare quelque chose réfléchissants.

    Donc on peut dire qu'il n'y a aucune isolation et en plus il peut y avoir une condensation excessive et une détérioration des bois placo etc en contact.

    Désolé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8da0b753

    Re : demande avis

    ok j'ai effectivement de la condensation dans la chambre et salle de bain au fenetre sinon je cherche quel procede serais le mieux soit clim reversible ou poelle a grannuler

  7. #6
    invite6665f5d2

    Re : demande avis

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par looneytunescar Voir le message
    ben pour l'isolation je ne peut trop rien dire la maison a ete fini l'annee dernier janvier 2009 je sais kil y a un isolant de 1cm nouveau materiau equivalent a 20cm de laine pour isoler entre carreau brique et le mur origine plafond en placo avec isolant au dessus fenetre double vitrage bois exotique apres je sais pas toiture neuve mais bon la maison na jamais ete chauffer sauf depuis qque jy habite
    Looney
    Si l'isolant était aussi isolant que 20 cm de LDV, tu n'aurais pas froid !!!
    1cm de ce type d'isolant est équivalent à environ 1 cm de laine de verre, si 10 KW ,e suffisent pas à chauffer avec de l'électricité, cette même puissance avec une autre énergie (quelle quelle soit) ne suffira pas non plus. Comme le dit Fab, c'est certainement l'isolation qui est à revoir. Pas de salut sans une bonne isolation !!!

    Bonne chance

  8. #7
    invite8da0b753

    Re : demande avis

    donc l'isolantserais la cause ok mais je voit mal mon proprietaire faire des traveaux de reisolation du faite que ca fait 1 an que c'est fini

  9. #8
    invite7818bee9

    Re : demande avis

    Bonjour,

    faut essayer de lui expliquer que non seulement ce type d'isolant ne sert à rien seul, (à la limite il peut servir de complément d'isolation mais surtout pas dans les murs) mais que laisser ce matériau risque d'apporter plus de condensation qu'actuellement et attention les dégats par la suite!!!

    bon courage

  10. #9
    invite8da0b753

    Re : demande avis

    par contre j'ai fait une erreur pour les mur c'est carreau brique rouge alveoler et le mur d'origine donnant a l'exterieur par contre audessus de plafon c'est ce fameux isolant et pas e plcao a l'interieur unique un eduit couleur oranger

  11. #10
    eXploNumerik

    Re : demande avis

    S'il n'y a même pas d'isolant dans les murs (ou au "mieux" cet isolant mince), pas étonnant que vous ayez de gros problèmes de chauffage. Solution : changer de maison si je propriétaire ne veut pas réinvestir (on le comprendrait mais il faut qu'il admette qu'il s'est bien fait avoir).

  12. #11
    Did67

    Re : demande avis

    1) Pour des raisons de place (aménagement d'une pièce dans la "pointe" du toit ; 2,3 m de hauteur au milieu ; donc la place était plus que comptée), j'ai utilisé cet isolant mince.

    Ce n'est pas aussi catastrophique que vous le dites, même si effectivement, la comparaison avec 20 cm de LDV ne tient pas. Cela isole quand même (à condition de bien le poser : étanche, tendu avec une lame d'air de chaque coté...).

    Condensation : oui. VMC obligatoire pour extraire et renouveler l'air.

    2) Ce débat illustre parfaitement le fait que les valeurs locatives des logements vont très vite - et de plus en plus - dépendre de leur qualité thermique. Dans 10 ou 15 ans, certains logements, inchauffables, ne vaudront plus rien (à la revente ou à la oocation). D'autres (maison passive), vaudront très cher (car économie de 3 ou 4 000 € par an).

    Tout simplement parce que les gens ne pourront plus payer le chauffage de maisons-passoires.

    Donc avis à tous ceux qui construisent aujourd'hui et se posent encore des questions.

    Hélas, la majorité continue exactement comme avant, du temps des énergies pas chères...

    Attention à la douche froide à l'arrivée...

    Nous en avons là la parfaite illustration...

Discussions similaires

  1. Demande avis médical
    Par invite77e57ec7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2008, 18h27
  2. demande avis médical
    Par invitee1ca10fa dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2008, 11h23
  3. VIH demande avis
    Par invite4287d04b dans le forum Biologie
    Réponses: 45
    Dernier message: 31/03/2007, 16h33
  4. [idée de projet] demande avis
    Par invite63571775 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2007, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...