Iso int ou ext
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Iso int ou ext



  1. #1
    Ptit Mick

    Iso int ou ext


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon constructeur me propose actuellement une maison 120m² en brique BGV Thermo 2 en 20cm + iso intérieur en ouate de 15 cm + 5 cm de brique plâtrière. On voulais absolument une iso extérieur et il nous a donc proposé une iso extérieure en Fibre de bois + brique BGV Thermo 2 en 20 cm pour un coup supplémentaire de 20 000€ HT (avec enduit et MO). Les R sont quasi similaires.

    Qu'en pensez vous ??? Est ce que le jeu en vaut la chandelle ???

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Mick

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Iso int ou ext

    Bonjour,
    L'écart de prix est vraiment important.
    Avez-vous le détail des métrages et des prix?
    -fondations
    -dalle
    -murs
    -chauffage
    -charpente
    -isolants
    -ouvertures
    -enduits
    Parce que a surface habitable identique les premiers postes (en rouge) devraient etre réduits avec une ITE, de plus la brique platrière n'est plus utile dans ce cas.
    A+

  3. #3
    foxy9490

    Re : Iso int ou ext

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour,
    L'écart de prix est vraiment important.
    Avez-vous le détail des métrages et des prix?
    -fondations
    -dalle
    -murs
    -chauffage
    -charpente
    -isolants
    -ouvertures
    -enduits
    Parce que a surface habitable identique les premiers postes (en rouge) devraient etre réduits avec une ITE, de plus la brique platrière n'est plus utile dans ce cas.
    A+
    bonsoir,

    juste pour info, pourquoi est ce que le prix des fondations, de la dalle et mur devrait etre revu a la baisse avec une iso ext? ce sont les memes que pour une iso int.

  4. #4
    eXploNumerik

    Re : Iso int ou ext

    Ca doit être revu à la baisse car pour la même surface tes fondations seront moins grandes. En effet, l'isolant ne prend plus de place à l'intérieur mais il se trouve à l'extérieur. 20 cm de gagnés sur tous les murs à l'intérieur te fait plusieurs m² de gagnés, donc pour une même surface tu peux faire une dalle et des fondations plus petites.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ptit Mick

    Re : Iso int ou ext

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour,
    L'écart de prix est vraiment important.
    Avez-vous le détail des métrages et des prix?
    -fondations
    -dalle
    -murs
    -chauffage
    -charpente
    -isolants
    -ouvertures
    -enduits
    Parce que a surface habitable identique les premiers postes (en rouge) devraient etre réduits avec une ITE, de plus la brique platrière n'est plus utile dans ce cas.
    A+
    Je n'ai pas de détail mis à part les cotations en 2D de la maisons, je passe par un constructeur et pour ce qui est des tarifs, c'est un peu difficile de les avoir !
    Pour ce qui est de la dalle, on garderait les même et tant mieux pour nous si on gagne quelques mètres carrés habitables.
    La charpente resterait la même avec 30 cm d'isolant intérieur.
    L'ITE serait juste pour les murs. Est ce que je gagnerais en termes de conforts et de gains énergétiques pour 20 000 Euros de plus ??

  7. #6
    eXploNumerik

    Re : Iso int ou ext

    20000 euros de plus ça me parait clairement disproportionné. 10000 euros encore je dis pas, mais là je trouve ça franchement abusé.

  8. #7
    Clair31

    Re : Iso int ou ext

    Bonjour,
    D'accord avec eXploNumerik c'est un écart trop important pour une surface modeste, comment le constructeur justifie-il cette différance de prix?
    Pour ce qui est du détail, rien ne vous empêche de le demander pour comparer les prix des fournitures et de la pose d'un constructeur à un autre.
    De plus vous n'estes pas obligé de faire toute la maison avec votre constructeur, par exemple, vous pouvez très bien vous réserver des travaux du genre carrelage, électricité, chauffage, peinture, voir même la pose d'une VMC DF, d'un PC ou de l'isolation.
    Pour ce qui est des gains, vous pouvez déjà gagner énormément avec une maison respectant les préceptes de la conception bioclimatique (compacte, bien implanté et conçue en fonction des contraintes de votre environnement) et si ces gains sont gratuits en matériaux et en main d’œuvre, ils demandent de connaitre et d’avoir la volonté de respecter les règles de base, ce qui n’est pas encore rentrer dans les habitudes des constructeurs qui souvent ne vendent que sur plans (et chiffrages) tout faits (dont l’ITE est généralement la grand absente) avec quelques alibis écolos du genre PAC ou panneaux solaire photovoltaïque.
    Ensuite, oui une ITE sera plus économique a l’usage pour
    - moins de ponts thermiques
    - plus d’inertie donc meilleur confort en hivers et en été
    - besoin de chauffage réduit
    - captage des apports solaire en hivers et en mi-saison bien plus performants
    - installation de chauffage de moins grande dimension donc moins chère
    - pas besoin de clim dans les régions chaudes
    - etc…
    Mais 20000€ ce n'est pas choérant, je suppose qu'ils vous ont donné ce prix pour vous en disuader.
    Sur les nombreux fils du forum vous y pouvez trouver les nombreux avantages et les quelques inconvénients (dont le prix) concernant l’ITE
    A+

  9. #8
    emmanuel30

    Re : Iso int ou ext

    Mais 20000€ ce n'est pas choérant, je suppose qu'ils vous ont donné ce prix pour vous en disuader.
    complètement d'accord d'autant plus que l'iso extérieure coute réellement 20 000 € + 15 cm de ouate + 5 cm de brique.
    Tu as combien de m² de murs que l'on puisse estimer à la louche le prix au m² de cette ITE, à mon avis ça doit dépasser 200 € du m².

  10. #9
    Ptit Mick

    Re : Iso int ou ext

    Tout d'abord, merci à Clair31, ça me rassure de voir tout ses avantages sur l'ITE... d'autant que mon projet est bien évidemment une maison bioclimatique : pièces de vie plein sud, grandes baies vitrées, zone tampon au nord (atelier, wc et buanderie), etc...

    Pour ce qui est des murs, j'attends une réponse de mon constructeur et pour les prix aussi... mais je sais déjà que la surface totale des murs est de 201 m² hors ouvertures.

    On m'avais annoncé que la pose de la fibre de bois enduite coute environ 120 à 130€ du m² (201*130= 26 130€).

    Et je ne peux pas chiffrer leur cout d'iso intérieur car de toute façon, ils ont moins de surface de murs !!!

Discussions similaires

  1. Interet d'une régulation avec sondes Int et Ext.
    Par louis266 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2010, 19h03
  2. Type monomur ou brique rouge + iso ext
    Par invite4573068b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2009, 18h02
  3. isoler murs anciens des 2 côtés ? (int/ext)
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 80
    Dernier message: 10/03/2008, 07h18
  4. isolation panachée int/ext : possible sur le même mur ?
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2008, 17h12
  5. Quel chauffage pour maison brique +iso ext
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 85
    Dernier message: 07/02/2007, 22h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...