Astroline 3 poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Astroline 3 poele a bois



  1. #1
    forest.cam

    Astroline 3 poele a bois


    ------

    Bonjour,

    Je possede un Astroline 3 de Dovre et j'aimerais savoir comment se fait le ramonage..
    J'ai une plaque a l'interieur dans la partie haute qui est maintenue par 4 ecrous de 10..mais le probleme est qu'il y a des contre vis derriere cette plaque qui m'empeche de la demonter..

    Donc j'aimerais avoir l'avis de personnes possedant ce poele..

    Merci..

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Astroline 3 poele a bois

    Hello,
    Faut d'abord se poser la question du côté d'où on doit/peut ramoner : par dessous ou par dessus? Et ça, ça dépend avant tout du type de conduit.
    Sinon, un ramonage par an par un pro ne coûte pas bien cher, ça permet d'être en règle avec l'assurance, et ça permet de discuter avec lui de comment ramoner toi-même le reste de l'année.
    Cdlt,
    Y.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    forest.cam

    Re : Astroline 3 poele a bois

    Bonsoir et merci de ta reponse..

    Oui bien sur que je vais faire appel a un ramoneur, j'ai pas trop envie d'encrasser l'aspirateur de ma femme..!!
    Le poele a 6m de tubage avec un coude a 45° et le plus pratique je pense est de demonter le deflecteur a l'interieur..mais peut etre que je me trompe..

    Je pose la question au cas ou le ramoneur me la pose..

    Donc a tt les possesseurs de poele Dovre Astroline 3 ou 4..comment ce fait votre ramonage..?!!

    Au plaisir de vs lire.. Cordialement.

  4. #4
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Astroline 3 poele a bois

    Quel type de tubage? Flexible ou rigide? Si c'est du flexible, il faut ramoner par le haut.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. poele à bois astroline 4
    Par invite3e41e463 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 278
    Dernier message: 07/12/2023, 19h34
  2. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  3. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  4. Poêle à bois Scan 50, Austroflamm PI, Contura 550, Dovre Astroline 4WB
    Par lumioguninca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2009, 10h36
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...