Prix dun thermopoele a double combustion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prix dun thermopoele a double combustion



  1. #1
    invite091a62fa

    Prix dun thermopoele a double combustion


    ------

    Quelq un pourrais me donner le prix, d un thermopoele granule/ buche de bois couplé avec panneau solaire pour l été avec retour d experience. je vous remerci a bientot

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Prix dun thermopoele a double combustion

    Et en français dans le texte, c'est quoi un "thermopoêle"?
    - "thermo" = relatif à la chaleur
    - "poêle" = Appareil de chauffage, servant éventuellement à la cuisine

    Un appareil de chauffage relatif à la chaleur, hum... C'est pas un peu beaucoup redondant?

    J'ai l'impression que tu parles de poêle-bouilleur multi-combustible (granulé+bûche). Granulé ou bûche, cela ne répond pas du tout à des contraintes similaires. Aussi, j'ai du mal à comprendre l'intérêt et le but.

    A+,
    Y.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    KroM67

    Re : Prix dun thermopoele a double combustion

    Le terme "thermopoêle" ou "thermo-poêle" est utilisé par certains fabricants de poêles pour parler de poêle-bouilleur, va comprendre pourquoi...

    Je m'étais penché sur ces poêles mixtes bois-pellets il y a quelques temps, et il me semble que ce n'est pas encore très au point : le basculement d'un combustible à l'autre se fait manuellement et ajoutant ou enlevant un creuset du foyer, et celui-ci doit être froid.

    Impossible donc de lancer une flambée au bois le matin et espérer chauffer la maison au pellet avant son retour le soir, intérêt réduit dans mon cas donc.

    Mais il y a des fils là dessus...

Discussions similaires

  1. double combustion ou combustion inversée ?
    Par invite6a2fba74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/03/2018, 12h08
  2. La double combustion
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 112
    Dernier message: 04/03/2014, 14h45
  3. poële double combustion
    Par invite5fa020c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2010, 21h21
  4. prix dun matériau alu
    Par inviteca1208de dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2009, 10h42
  5. double combustion
    Par nemelk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2008, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...