bonjoir a tous
connaissez le poele normandie de chez franco belge?
avez vous une experience avec ce materiel?
je voudrais changer mon mode de chauffage,pour aller vers un mode plus ecologique
merci
,
-----
22/02/2010, 18h21
invite7d0463e2
Re : poele a bois
Bonjour,
Il y a énormément d'utilisateur de poêle sur F.S. mais tous les modèles de poêles ne sont pas représenté.
Habituellement on parles d'abord du besoin, de la maison isolation surface exposition localité, etc.. et puis après on parles de puissance de chauffage, pour finir par un choix de poêle réduit correspondant au besoin.
Quel poêle choisir http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2165286
Et la plein d'infos utiles sur le chauffe au bois. http://forums.futura-sciences.com/post1473363-3.html
Bonne lecture
A+
22/02/2010, 19h00
inviteb53e2f2d
Envoyé par robin80
je voudrais changer mon mode de chauffage,pour aller vers un mode plus ecologique
Dans ce cas ne pas perdre de vue qu'il faudra utiliser le poêle "à fond", à puissance nominale, sinon en l'utilisant au ralenti vous l'encrasserez et polluerez l'atmosphère.
Si votre habitat n'a pas d'inertie, pensez à choisir un poêle qui en a.
22/02/2010, 20h09
robin80
bonjour
merci pour vos reponses.
nous avons chauffe la maison avec une cuisiniere et ensuite un poele il y a pas mal d'annees.
comme le materiel a pas mal evolue depuis,je posais une question en vue d'un retour d'experience sur ce modele ou des avis concernant cette marque,car ce n'est pas evident de choisir parmis tout ce qui est propose.
merci
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
26/02/2010, 20h37
inviteb53e2f2d
Quelques trucs pour avoir des réponses sur un forum:
- commencer par une recherche. Franco belge on en a déjà parlé quelque part par ici, tu trouveras avec la fonction "Recherche" en haut à droite.