poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

poele a bois



  1. #1
    robin80

    poele a bois


    ------

    bonjoir a tous
    connaissez le poele normandie de chez franco belge?
    avez vous une experience avec ce materiel?
    je voudrais changer mon mode de chauffage,pour aller vers un mode plus ecologique
    merci

    ,

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : poele a bois

    Bonjour,
    Il y a énormément d'utilisateur de poêle sur F.S. mais tous les modèles de poêles ne sont pas représenté.
    Habituellement on parles d'abord du besoin, de la maison isolation surface exposition localité, etc.. et puis après on parles de puissance de chauffage, pour finir par un choix de poêle réduit correspondant au besoin.
    Quel poêle choisir
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2165286
    Et la plein d'infos utiles sur le chauffe au bois.
    http://forums.futura-sciences.com/post1473363-3.html
    Bonne lecture
    A+

  3. #3
    inviteb53e2f2d

    Re : poele a bois

    Citation Envoyé par robin80 Voir le message
    je voudrais changer mon mode de chauffage,pour aller vers un mode plus ecologique
    Dans ce cas ne pas perdre de vue qu'il faudra utiliser le poêle "à fond", à puissance nominale, sinon en l'utilisant au ralenti vous l'encrasserez et polluerez l'atmosphère.

    Si votre habitat n'a pas d'inertie, pensez à choisir un poêle qui en a.

  4. #4
    robin80

    Re : poele a bois

    bonjour
    merci pour vos reponses.
    nous avons chauffe la maison avec une cuisiniere et ensuite un poele il y a pas mal d'annees.
    comme le materiel a pas mal evolue depuis,je posais une question en vue d'un retour d'experience sur ce modele ou des avis concernant cette marque,car ce n'est pas evident de choisir parmis tout ce qui est propose.
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb53e2f2d

    Re : poele a bois

    Quelques trucs pour avoir des réponses sur un forum:

    - commencer par une recherche. Franco belge on en a déjà parlé quelque part par ici, tu trouveras avec la fonction "Recherche" en haut à droite.

    - mettre un titre explicite à ton sujet.

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. Poele a bois maison aosature bois etage 90m²
    Par invite56627647 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2009, 21h47
  3. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  4. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...