Bonsoir,
Ma fille a acheté un appartement sur plan dans lequel elle a emménagé en mars 2009. Appartement situé au dernier étage d'un petit bâtiment de 2 étages. Or depuis, elle se plaint d'un manque d'isolation acoustique de son logement : elle entend parler ses voisins du dessous, peut suivre tout à fait les conversations, ainsi que les bruits de la vie courante : bruits de pas sur le plancher, (mais sans que tout cela ne soient des bruits anormaux dans une maison !).
Il semblerait que ces bruits aériens et solidiens passent par la VMC, car elle les entend principalement dans les pièces d'eau où se situent les bouches de VMC (double flux). (La première fois, elle prenait sa douche quand elle a entendu parler, elle croyait que quelqu'un était dans son appartement !).
Divers courriers recommandés au constructeur n'ont rien donné or elle arrive très bientôt à la date anniversaire de son emménagement, où les réserves doivent être levées.
Pensez-vous que les voix puissent effectivement passer par la VMC ??? ou est-ce seulement une impression, et qu'il s'agirait plus d'un manque d'isolation phonique des cloisons ??
Si cela provient de la VMC, un piège à son serait-il efficace ??
D'avance merci si vous pouvez nous aider !!!
-----