Equilibrage Akor HR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Equilibrage Akor HR



  1. #1
    benoitg

    Equilibrage Akor HR


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Je suis en pleine installation de la VMC dans une maison neuve. J'ai acheté une Akor HR avec son kit 4p. J'ai déjà posé les deux caissons de répartition ainsi que les gaines d'insufflation et aspiration. L'échangeur étant excentré dans la maison (dans l'arrière cuisine) je n'ai pas pu avoir des longueurs de gaines équivalentes pour toutes les pièces. Je me suis donc penché sur l'équilibrage du réseau et j'ai constaté avec désarroi que les douches livrées dans le kit n'étaient pas réglables. La documentation d'installation étant limitée à deux ou trois feuilles A4, je me demande comment équilibrer mon installation ? Ai-je oublié de commander quelque chose ?

    Ma crainte vient principalement du fait que deux des pièces les plus proches sont des chambres et j'ai peur d'avoir un débit d'air plus important et donc du bruit.

    Merci d'avance

    benoit,

    -----

  2. #2
    inviteebc1b8a5

    Re : Equilibrage Akor HR

    Bonjour
    l'équilibrage se fait généralement par les bouches. A moins que tu trouves à bricoler un système de volet réglable intégré au conduit, ou que tu rajoutes de la longueur et des coudes sur tes gaines les plus courtes, je ne vois guère d'autre solutions que d'acheter des bouches réglables pour ma part.
    Ou alors bricoler des obstacles, genre chiffon dans le conduit.

Discussions similaires

  1. VMC double flux AKOR HR
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 330
    Dernier message: 18/03/2024, 13h56
  2. vmc double fux akor hr
    Par invitea8202b75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/12/2009, 09h25
  3. equilibrage
    Par capsule_59 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2009, 08h19
  4. Equilibrage mecanique
    Par invitece2661ac dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2008, 13h00
  5. équilibrage
    Par invite204ce29c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2005, 01h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...