climatisation réversible - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 9 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 248

climatisation réversible



  1. #31
    invite0b7e83a0

    Re : climatisation réversible


    ------

    Citation Envoyé par Tompit Voir le message
    Bonjour,

    Voila, je suis intérresé par l'installation d'une climatisation réversible, et j'ai entendu parler d'un "crédit d'impôt", à combien s'élève t'il ?

    Autre question, au sujet du coût de l'entretien d'une une clim (disons comme celle de claude 27)
    filtre, recharge de gaz, durée de vie du compresseur...etc

    D'avance Merci
    le credit d'impôt est de 50% sur le matériel. Quelques obligations sont à remplir pour bénéficier de cet avantage (cop supérieur à 3, puissance de la pompe à chaleur supérieur à 5 KW et il faut qu'elle soit inverter et il faut équiper toutes les pièces de vie supérieure à 10m²)
    Concernant le contrat d'entretien tout dépend de l'intallation mais dans tous les cas cela concerne la vérification de la pression des gaz, le nettoyage des batteries et du réseau des condensats, et pour l'intérieur le nettoyage et le contrôle des filtres des unités pour un cout annuel équivalent à celui d'une chaudiére soit environ 300€, ce contrat vous permet d'avoir votre matériel garantie selon les préconnisation du constructeur.

    -----

  2. #32
    invite0b7e83a0

    Re : climatisation réversible

    Citation Envoyé par fmayet Voir le message
    Juste pour dire qu'il faut faire très attention. J'ai dû récemment changer de climatiseur split réversible pour mon théâtre et la société Proclim Show m'a fait la meilleur offre pour mes 2 unités (2 pièces de 70 m2 recevant) seulement voilà :

    - Les techniciens n'étaient pas capable de trouver mon adresse (LYON !) et après 6h de retard (!!) sont repartis car ils n'avaient pas le bon matériel . Une semaine plus tard ils m'installent la climatisation mais 10 minutes après leur départ, une des deux clims s'est mis à fuire car le tuyau d'évacuation avait été sectionné à l'intérieur de la gaine ! Après 1 semaine et 2 lapins, le technicien répare le tuyau et s'en va sans aucun avertissement et en laissant le lieu grand ouvert !

    Bon ça aurait pu en resté là, mais non ! l'unité extérieur du premier split s'est mis à fuir abondament sur l'unité extérieur du second provocant des projections abondantes et des petites inondations et des courts jus à n'en plus finir. Pour couronné le tout mon premier split s'est remis à fuir à l'intérieur et le second disjoncte toutes le 30s et ne chauffe pratiquement plus.

    Le commercial ne répond plus depuis trois mois, le charger d'affaire est injoignable.

    Je pensait avoir fait au basmot 2000e d'économie, finalement j'en ai bien perdu 7000 !

    Faite donc très attention à la société commerciale, mieux vaut être sûr de ses références. En l'occurence cette société, Proclim Show, n'a pas an, ce qui explique leur inexpérience, la catastrophe commerciale.

    Si quelqu'un a aussi eu des déboires avec cette société, je serait d'accord pour qu'on se mette en contact afin d'entamer une action commune.
    Bonjour
    Je suis le responsable de la société proclim show.
    Je viens de découvrir ce message et je suis surpris qu'il n'est pas été modifié depuis le passage de nos techniciens début janvier 2007.
    Concernant la date du début de chantier,il est vrai que nous avons commencé avec un décalage d'une semaine. A la fin de chaque installation il est nécessaire de la mettre en route pour une vérification (essentiellement pour les condensats c'est à dire l'humidité de 'air ambiant qui est retiré en mode climatisation) et quelques réglages et dans ce que cas la nous l'avons pas fait car les clients arrivait dans le théatre.
    Ce qui n'est pas normal je le conçoit.
    Concernant la deuxième intervention ce n'est pas l'installation qui était en cause mais le fait que les filtres des cassettes étaient bouché dut au nombre de client que vous recevez (poussiére, tabac ...) et
    qu'il suffisait juste de les nettoyer et de vous expliquer les raisons et la façon de faire pour que cela n'arrive plus.
    Néanmoins le principal c'est que votre climatisation fonctionne correctement depuis, et de ne pas oublier de nettoyer les filtres réguliérement dut à la fréquentation de votre établissement.

  3. #33
    invite20b1d253

    Re : climatisation réversible

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    j'appuie la remarque de claude27

    Pendant l'été:
    un groupe qui injecte 5kWh , chaque heure .... dans un système clos ( la cave ) , la temp grimpe de combien de degrés chaque heure ??? Combien de temps va-t-elle rester fraiche?
    tu ne peux pas dire de combien la température baisse dans ce local é tant donné que l'on connait pas le bilan thermique de ce local!! Lxlxh nature des matériaux et tout le reste

  4. #34
    invite20b1d253

    Re : climatisation réversible

    Cher monsieur je suis frigoriste et par rapport à votre message ne croyez vous pas que vous êtes dans le tort car c'est à vous de proposer au client un contrat d'entretien! Ce contrat doit tenir compte de la nature des lieux si il est trés utilisé il faudra passer plus souvent et effectuer tous les contrôles nécessaire dont le nettoyage des filtres !!

  5. #35
    claude27

    Re : climatisation réversible

    bonjour ,

    je vois que le sujet est toujours d' actualité !

    personnellement j' effectue moi même tous les trois mois environ ... , le nettoiement des filtres . C' est pas compliqué .
    Mais j' ai sosucrit un contrat d' entretien annuel , auprès de la société qui m' a installé l' ensemble il y a maintenant plus de trois ans .
    J' ai demandé que cet entretien soit fait courant octobre juste avant la période de chauffage ( je n' utilise pas l' installation en " clim " , sauf en mode ventilation l' été si nécessaire .)

    coût annuel : 179 euros TTC , comprenant, d' après le contrat 13 points ..
    - vérification du circuit frigorifique avec recherche de fuites éventuelles , remise en état et complément de charge si nécessaire ( recharge en sus )
    - contrôle des pressions du circuit .
    - contrôle et réglage des pressostats ( ? )
    - contrôle du fonctionnement des sécurités
    - nettoyage des filtres à air ( que je fais régulièrement ! )
    - nettoyage des contacts électriques ( ? ) , contrôle des intensités absorbées, vérif des sécurités thermiques des circuits électriques ( ? )
    - nettoyage des batteries ( où sont elles ? le système n' étant pas secouru ..)
    - nettoyage des condenseurs ( important )
    - vérification des pompes ( je n' en ai pas ! )
    - remise de fiche de contrôle
    - pulvérisation d' un produit bactéricide
    - un test d' étanchéité est effectué une fois l' an , conformément au décret du 07/12/92 , modifié par celui du 30/06/98 ( cf point 1 !)
    - sont exclus du contrat la recherche de la légionellose et son traitement !

    nota : avant tout changement de pièces , un devis sera remis au client . ( ça va de soit ! )

    mes commentaires:
    - certains points se recoupent .
    - certains sont non applicables ( je n' ai pas de pompes , le rejet des condensats se faisant par gravité . j' ai veillé à ce point lors de l' installation pour éviter justement l' implantation de pompes de relevage , source de coût et de pannes, de plus comme je n' utilise pas l' installation l' été en " clim " ( seulement en mode " ventilation " ), il n' y a pas de condensats à rejeter !!! )
    - le nettoyage des filtres est à faire plus régulièrement ( trimestriellemnt ) comme le dit la notice et c' est facile à faire ! )
    Par contre en mode " chauffage " par temps humide , le groupe extérieur doit souvent dégivrer , il y a alors des litres de condensats à évacuer qui s' écoulent régulièrement du bloc extérieur ( bien 50 litres par semaine !!!) .. et font s' oxyder le support ... ( va falloir que je veille à ça , nettoyer , poncer la semelle , et mettre un produit antirouille ... ) .la semelle ajourée servant d ebac de collecte pourrait être revêtue d' un e couche plastique évitant l' oxydation !
    Par ailleurs lors des périodes de dégivrage du groupe externe, le système s' inverse , et une unité intérieure se met alors à souffler du froid .... pas marrant parfois car l' unité étant murale en hauteur , si on est juste dessous le froid tombe sur la tête et on se met à éternuer ...
    suggestion : le système ne pourrait il pas comporter une petite unité supplémentaire extérieure séparée pour permettre l' inversion nécessaire au dégivrage sans devoir souffler le froid à l' intérieur du logement !
    Mais en contrepartie celà augmenterait évidemment le coût du matériel et de l' installation ...

  6. #36
    invite20b1d253

    Re : climatisation réversible

    Citation Envoyé par claude27 Voir le message
    Par ailleurs lors des périodes de dégivrage du groupe externe, le système s' inverse , et une unité intérieure se met alors à souffler du froid .... pas marrant parfois car l' unité étant murale en hauteur , si on est juste dessous le froid tombe sur la tête et on se met à éternuer ...
    suggestion : le système ne pourrait il pas comporter une petite unité supplémentaire extérieure séparée pour permettre l' inversion nécessaire au dégivrage sans devoir souffler le froid à l' intérieur du logement !
    Mais en contrepartie celà augmenterait évidemment le coût du matériel et de l' installation ...
    bonjour, au sujet de la clim qui souffle du froid pendant les dégivrages est ce la seule unité relier au groupe extérieur ou est elle monter en multi split (plusieurs unité reliés sur un seul et même groupe extérieur) il n'est pas normal que cette unité souffle l'air pendant les dégivrages !!!!

  7. #37
    claude27

    Re : climatisation réversible

    Citation Envoyé par sebmary Voir le message
    bonjour, au sujet de la clim qui souffle du froid pendant les dégivrages est ce la seule unité relier au groupe extérieur ou est elle monter en multi split (plusieurs unité reliés sur un seul et même groupe extérieur) il n'est pas normal que cette unité souffle l'air pendant les dégivrages !!!!
    merci pour la question !

    réponse : c'est un multisplit .
    la notice dit: sous le mode " chauffage " , du givre peut se former ( se forme ! ) sur l' unité extérieure et réduire la capacité de chauffage .
    dans ce cas le système passe en " dégivrage " pour éliminer ce givre . ( ce qui se produit effectivement )
    lors du dégivrage , l' air chaud ne sort pas de l' unité interne .
    ..
    comentaire : mais comme le ventilo de l' unité interne continue de souffler ( ce que vous dites être anormal ) , il devrait souffler au pire de l' air à temp ambiante ... et moi je trouve que c' est de l' air froid ., comme si le système, pour dégivrer, s' était inversé en mode " clim " !
    j' en ai fait à plusieurs reprises remarque à l' installateur qui n' avait pas de réponse .
    il m' a dit se renseigner auprès du constructeur DAIKIN ... depuis trois ans , j' attends toujours la réponse !!!

  8. #38
    invite842252a8

    Re : climatisation réversible

    Je suis nouveau et je souhaite demander un conseil non commercial pour une installation de climatisation dans ma maison située dans l'Ouest lyonnais:
    Les surfaces concernées sont de l'ordre de 240 m2 et la maison est actuellement chauffée par une chaudière Fuel ( Waterbury W35/45 H) avec ventilation (air "poussé"...non pulsé).
    Le système fonctionne bien depuis 25 ans avec une consommation selon les années de 2000 à 3000 l de fuel.
    Il me semble cependant que la chaudière est surdimensionnée...

    Je souhaite climatiser ma maison et j'ai retenu 2 options qui utilisent toutes les 2 mes canalisations d'air déjà existantes mais suis perplexe quant aux options proposées, sachant que je reste en fuel dans les grands froids ( et automatiquement quand Tempo est en rouge ou blanc):

    Option 1 : Pompe à chaleur DAIKIN unité intérieure FDQ 125B unité extérieure 125 BV puissance nominale 12,5 KW froid 14 KW en chaud ce qui me permet de rester en monophasé. Système Air/Air

    Option 2 : proposée par mon ancien installateur de chauffage (peut être un peu surdimensionné...) Système UNIX 106T puissance 28,5 KW froid et 32,5 chaud avec ballon tampon puis échangeur avec nécessité de passer en triphasé.

    Le prix final (matériel + installation) est presque identique (de l'ordre de 16 K euros TTC) mais les écarts de puissance (donc de consommation ultérieure) m'étonnent
    Quelqu'un du forum a t il une opinion?
    J'espère que je m'adresse à la bonne personne pour me "mettre en piste"
    Bien cordialement

  9. #39
    invite842252a8

    Re : climatisation réversible

    bonjour, je suis nouveau sur le forum et je m'adresse à vous qui semblez expert...
    J'ai posé mon problème le 6 juin dans cette rubrique et n'ayant pas de réponse je pense que je me suis mal orienté. Peut être avez vous des éléments?
    Bien cordialement

  10. #40
    claude27

    Re : climatisation réversible

    bonsoir ,

    je ne connais pas ces matériels spécifiques , mon installation est moins puissante puisque je ne " traite " que le RDC: entrée et mezzanine donnant sur l' étage ( une UI ) , salle salon cuisine de 50 m2 total ( 2 UI dans le salon ) et chambre r d c de 12 m2 ( une UI ) !
    puissance totale de l' UE: 10.6 kW ( chauffage ) , 9.1 kW ( froid )

  11. #41
    invitee2f4b5b9

    Re : climatisation réversible

    salut bertrand17, je travail dans ce domaine depuis plusieurs années,
    daikin est une bonne marque tres fiable.
    tu disposes d une maison de 95 m2 que je présume tu chauffes a l electricité
    t as conso annuel de chauffage doit avoisiner les 1500euros si vous etes 4 personnes avec se type de produit tu tombes ta conso de 40% je te le certifie. il faut que le type de materiel que l ont te propose soit une console au sol, c est l ideal pour ton type de maison, le cop de la machine,coefficient de puissance,doit etre au minimum de 3 c est le rapport entre la puissance de chauffage restitué et la puissance electrique absorbé. part sur une 7.5kw en console cop superieur ou egal a 3.le pris doit avoisiner les 5700euros en daikin.7200c cher.tu seras super ravi du rapport conso/confort

  12. #42
    invite3793e320

    Re : climatisation réversible

    bonjour a tous
    voila j'ai un soucis de clim
    j'ai salon de coiffure de 55m2 env avec vitrine exposée sud ouest
    j'ai demandé une instalation clim reversible par une entreprise
    elle se compose d'un groupe hitachi rac-50nh5 avec une cassette
    le probleme est que le froid est bien en sortie de cassette (16°)
    mais je n'arrive meme pas faire baisser la temperature de 3° dans le salon
    ma quetion est la suivante
    peut on rajouter une ou plusieurs cassettes sur le meme groupe pour augmenter le debit d'air frais?
    MERCI pour votre aide

  13. #43
    invite5b2b2b86

    Re : climatisation réversible

    Citation Envoyé par claude27 Voir le message
    la notice de fonctionnement des matériels DAIKIN indique que le système est en mesure de fonctionner jusqu' à une température extérieure de - 15°c .
    heureusement , habitant dans l' eure , nous n' avons quasiment jamais d' hiver où la température descend au dessous de - 5° et seulement qqs jours par an .
    La dernière " glaciation " remonte à 1987 où il a a fait une nuit - 25 °à LOUVIERS , ( la canalisation d' arrivée d' eau a gelé dans la cave non isolée , et j' ai retrouvé le matin au moment de partir au boulot mes durites de voiture dures comme du béton . j' ai du les dégeler au sèche cheveu et mes tuyaux d' eau au soudogaz !!! )
    mais je n' avais pas encore à l' époque ma clim chauffage réversible .
    Mais surement , aux basses températures extérieures , si le système est encore opérationnel ( d' après la notice ) il doit avoir un rendement nettement moins bon et fonctionner en consommant plus d' électricité .
    Comme nous disposons dans la salle / salon d' une cheminée avec insert , et du bois à profusion , il est normal que nous soulagions le système réversible en fin d' après midi et le soir , non pas parce qu' il ne pourrait pas fonctionner convenablement , mais uniquement par souci d' économie d' électricité.
    Comme le système gère son fonctionnement en fonction de la température ambiante dans la pièce , toutes calories amenées par ailleurs pour atteindre la température de consigne n' ont pas a être fournies par lui !
    Merci, si je comprends bien, j'ai quasiment la réponse à mon souci : dois-je ou non utiliser la clim réversible comme chauffage complémentaire ? A priori, non en ce cas!?
    Je vous explique la situation, je vis sur un plateau à 1050 m d'altitude, les - 20, sans être monnaie courante arrivent quasiment chaque année, les - 15 sûr, et en général sur plusieurs jours (les - 30 dans les creux ont été atteints le 1 mars 05). Vous me conseillerez donc nullement la clim en ce cas si j'ai bien compris. je dispose, dans une maison ancienne pas trop bien isolée ,d'un poêle à bois avec lequel j'obtiens du 13/14 degrés il me faut un chauffage complémentaire qui me permette d'atteindre les 19°. J'ai pensé à la chaudière de fuel plus radiateurs pour un budget d'environ 7500 E. (avec ventouse, car imposiblité de mettre une chaudière mixte car raccord à la cheminée impossible, faute de largeur, elle est ingainable) Qui aurait d'autres idées. QQ qui ne cesse de me vanter la clim réversible (il vit dans un appartement parisien !) m'a aussi évoqué le poële électrique, avec briques réfractères, qui pompe la nuit au prix min et restitue la chaleur jour ...Qu'en pensez-vous, je suis paumée et dois me décider bientôt. Merci pour tous ces messages qui m'en apprennent beaucoup!

  14. #44
    invite8dfa0567

    Unhappy Re : climatisation réversible

    Bonjour, je viens de me décider pour une clim réversible, après plusieurs devis j'ai pris Mitsubishi à cause de l'excellent cop de 4.67 chaud et 4.17 froid de l'unité 3A54VA.
    Et badaboum un appel de l'installateur m'annonce qu'un texte du 11 Juillet modifierais en profondeur le crédit d'impôt, qui finalement aide bien au financement. Quelq'un est-il au courant je trouve rien sur internet...

  15. #45
    invitea38e7721

    Re : climatisation réversible

    pour le CI des pac air/air (multi, gainable) seul le groupe extérieur est pris en charge.

  16. #46
    invite88a26558

    Re : climatisation réversible

    Citation Envoyé par Emma P Voir le message
    Merci, si je comprends bien, j'ai quasiment la réponse à mon souci : dois-je ou non utiliser la clim réversible comme chauffage complémentaire ? A priori, non en ce cas!?
    Je vous explique la situation, je vis sur un plateau à 1050 m d'altitude, les - 20, sans être monnaie courante arrivent quasiment chaque année, les - 15 sûr, et en général sur plusieurs jours (les - 30 dans les creux ont été atteints le 1 mars 05). Vous me conseillerez donc nullement la clim en ce cas si j'ai bien compris. je dispose, dans une maison ancienne pas trop bien isolée ,d'un poêle à bois avec lequel j'obtiens du 13/14 degrés il me faut un chauffage complémentaire qui me permette d'atteindre les 19°. J'ai pensé à la chaudière de fuel plus radiateurs pour un budget d'environ 7500 E. (avec ventouse, car imposiblité de mettre une chaudière mixte car raccord à la cheminée impossible, faute de largeur, elle est ingainable) Qui aurait d'autres idées. QQ qui ne cesse de me vanter la clim réversible (il vit dans un appartement parisien !) m'a aussi évoqué le poële électrique, avec briques réfractères, qui pompe la nuit au prix min et restitue la chaleur jour ...Qu'en pensez-vous, je suis paumée et dois me décider bientôt. Merci pour tous ces messages qui m'en apprennent beaucoup!
    tu as mis la réponse dans ta question :

    Maison pas trop bien isolé... donc en gros ton poele chauffe l'exterieur, ou il fera -20 au lieu de -25.. mais toujours 14 chez toi....

    Tu veux qu'il fasse 19 soit, mais il ne faut pas spécialement un chauffage complementaire pour ca... Simplement éviter que la chaleur présente arrete de filer à l'exterieur.
    Meme si tu mets 7500 euros dans le meileur des chauffages, tu arriveras peut etre a 18° mais a quel prix ? tu auras une jolie facture energetique et la neige autour de tes murs continueras de fondre.....

    Investi dans l'isolation, ton poele deviendra suffisant. ! (enfin a peut de chose pret...)

    Regarde tous les fils sur l'isolation ouate de cellulose, isolation exterieure....

  17. #47
    invitee023bae9

    Re : climatisation réversible

    salut, j'ai vu que tu recherche des conseil, daikin pas mal mais le top du top ces carrier ou ciat il font du matos pour les pros je travail tous les jours dessus et ça a une longue durée de vie (+15 ans si bon entretient) mais sinon je ne sais pas trop ce que tu veux faire pour ton pavillon mais 1 mono split c'est beaucoup tros light a moin de n'avoir qu'une piece a climatisé sinon pour les capacité demande toujour la puissance utile( celle que tu paie a edf ) rt la puissance frigo (celle qui te sert a limatisé)

  18. #48
    invitee023bae9

    Re : climatisation réversible

    probleme intéressent je bosse tous les jours sur de la grosse instalation ce qu'il faut tenir compte dans les puissances se sont les puissances absobé( celles que tu paies a edf) et puissances frigo ou chauf(celles restituer en énergie) comme tes 28.5 et 32 kw, ton appart allaire d'etre grand et les puissances me semble pas trop mal sans avoir d'autre éléments un truc en plus tu habite vers lyon il y a un des meilleur constructeur dans le coin carrier et ciat il sont bien rodet pour ton type d'instal, sinon pour te repondre plus pressisement il faut plus de données

  19. #49
    invitee023bae9

    Re : climatisation réversible

    Citation Envoyé par domyjo Voir le message
    bonjour
    j'ai l'intention d'installer la clim chez moi (appart). j'ai l'opportunité de pouvoir acheter le matériel a prix interessant. j'aimerai le faire par mes propres moyens. si quelqu'un la déjà fait qu'il me donne des conseils.merci d'avance.
    le problème c'est l'acquisition pompe à vide necessaire à l'installation.
    c'est quand meme compliquer pour faire une instalation totus seul et encore plus si ta pas tous le matos qu'il faut. le meilleur moyen et 2 trouver un pote qui si connait et qui te le fait ou qui te prete le matos

  20. #50
    invite8dfa0567

    Smile Re : climatisation réversible

    Citation Envoyé par carman Voir le message
    bonjour a tous
    voila j'ai un soucis de clim
    j'ai salon de coiffure de 55m2 env avec vitrine exposée sud ouest
    j'ai demandé une instalation clim reversible par une entreprise
    elle se compose d'un groupe hitachi rac-50nh5 avec une cassette
    le probleme est que le froid est bien en sortie de cassette (16°)
    mais je n'arrive meme pas faire baisser la temperature de 3° dans le salon
    ma quetion est la suivante
    peut on rajouter une ou plusieurs cassettes sur le meme groupe pour augmenter le debit d'air frais?
    MERCI pour votre aide
    La puissance de froid est celle produite par l'unité exterieure, si plusieurs split en interne, chacun ne dissipe qu'une partie de celle fournie par l'unité exterieure,bref il ne feras pas vrament plus froid, mais le debit d'air est bien sur augmenté.
    salutations.

  21. #51
    invite8dfa0567

    Wink Re : climatisation réversible

    Citation Envoyé par robin30 Voir le message
    pour le CI des pac air/air (multi, gainable) seul le groupe extérieur est pris en charge.
    La justement il y a discussion:

    "BULLETIN OFFICIEL DES
    DIRECTION GÉNÉRALE DES IMPÔTS
    5 B-17-06
    N° 83 du 18 MAI 2006

    C. BASE DU CREDIT D’IMPOT
    22. Pièces, fournitures et systèmes associés. La base du crédit d’impôt comprend le coût des pièces et fournitures destinées à s’intégrer ou à constituer une fois réunies, l’équipement de raccordement à un réseau de
    chaleur.
    Entrent dans la base du crédit d’impôt pour dépenses d’acquisition d’équipements de raccordement à un réseau de chaleur, les échangeurs de chaleur et les tuyaux et vannes nécessaires au raccordement entre le
    réseau, le poste de livraison et le logement."

    Et c'est la seule définition dans le texte de loi qui concerne le materiel...
    Un compresseur sans split, n'est pas un réseau de chaleur, seul les deux réunis en forment un.
    Salutations.

  22. #52
    invite8dfa0567

    Re : climatisation réversible


  23. #53
    spoltibrun
    Invité

    Re : climatisation réversible

    Bonjour duktig
    Cette definition ne s'applique t'elle pas au reseau de chaleur utilsant une energie renouvelable ?
    Cela est different

  24. #54
    invitea38e7721

    Re : climatisation réversible

    Citation Envoyé par duktig Voir le message
    La justement il y a discussion:

    "BULLETIN OFFICIEL DES
    DIRECTION GÉNÉRALE DES IMPÔTS
    5 B-17-06
    N° 83 du 18 MAI 2006

    C. BASE DU CREDIT D’IMPOT
    .......

    Et c'est la seule définition dans le texte de loi qui concerne le materiel...
    Un compresseur sans split, n'est pas un réseau de chaleur, seul les deux réunis en forment un.
    Salutations.
    vérifier cela avec le JO du 11 juillet 2007......

  25. #55
    invite68118c4c

    Re : climatisation réversible

    Bonjour,

    Je viens de lire le Bulletin officiel des impots 5 B-17-07 n°88 du 11 juillet 2007. Il apparaît clairement au § 25, que seules sont retenues pour la base du crédit d'impots, les unités extérieures. Mon problème est le suivant : j'ai fais installé la clim réversible (daikin) dans ma maison (1 unité extérieure et 4 unités intérieur) en juin. Comment interpréter ce texte ? Mon crédit d'impot portera sur quoi au juste ? Sur l'ensemble de l'installation ? Ou juste sur l'unité extérieure ? Pourquoi changer la règle du jeu en cours de route ? Bref, c'estpas clair ! Les impots vont-ils considérer les installations de toute l'année 2007 sur la base du B.O.I du 11 juillet ? Ou la date de la facture fera-t-elle foi en distinguant les installations d'avant et après le 11 juillet ? Merci de vos éclairages........

  26. #56
    invite55b6c89a

    Re : climatisation réversible

    Effectivement, c'est un vrai casse tête.
    La lesgislation n'arrêtes pas de changer, et dans la profession nous sommes consterné par cette decision de retiré les unités intérieures de l'éligibilté au crédit d'impôt.
    Dans ton cas, ne t'inquiète pas, ne sont concernés par cette nouvelle loi uniquement installations réalisées APRES le 11 juillet 2007.

    Pour toutes informations complementaire #### je reste à votre disposition (par contre, il me semble ne pas avoir le droit de laisser mes coordonnées sur le site, donc je ne sais pas comment procéder...)
    Dernière modification par Yoghourt ; 17/08/2007 à 10h00. Motif: pas de raccolage, merci

  27. #57
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : climatisation réversible

    Par message privé
    Le FAQ est ici
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  28. #58
    invite84650374

    Re : climatisation réversible

    bonsoir,
    je n'y crois pas !

    des postes entiers sur la clim reversible ....

    je suis arrivé en aout dans un appart de 130 m2 avec un equipemt daikin.
    le top du top
    y'en a partout.
    des telecommandes partout(qui n'indique même pas la température de la pièce pour ce prix là !), des splits dans toutes les pièces(pas beaux) et deux unités derrière au nord
    (déjà un essai de deboulonées ...)
    et des menuiseries percées parceque simple flux ...............

    cout 12 000 e

    c'est vraiment un système à la con
    en mode soft :25 db ! certain sont sourd ou quoi ?
    25 db !mes ventilos de serveurs PC au repos ...
    et tu aurais envie dormir avec ? au fond d'une couette ?

    à l'extérieur , le son de la nuit est plus tranquille
    de quoi vouloir se construire son igloo dehors.
    on se croirait dans une chambre d'hotel climatisé ou au bureau.

    et lorsque c'est en marche j'empêche le voisin d'écouter le son de la nuit

    c'st un truc de ville . parce que les poelle à bois sont interdits ou encore parce que la maison ressemble à un hangar industriel elle m^me construite en zone industrielle.

  29. #59
    remyb

    Re : climatisation réversible

    Ah, le bon vieux temps des l'hommes des cavernes...

    A cette époque là, les humains avait deux sous de jujaute : sans le moindre inverstissement, ni coût de fonctionnement, ils arrivait à climatiser leur logement pendant l'été.
    A votre avis, quel est la température maximum dans une caverne, même en plein milieu de l'été ? 18, 19°C grand max. Autant dire que la couette, enfin la peau de bête, était indispensable pour pas avoir froid la nuit...
    Et quel silence ! Peut-être un léger souffle du à la présence du puit provencal, mais certainement pas 25dB !!!

    Certe, le chauffage était un peu limite l'hivers. Le puit canadien assurait sans problème le hors gel, mais pas beaucoup plus. Et l'éclairage laissait à désirer...
    (au passage, est-ce que quelqu'un a déjà calculer le DPE d'un caverne ?)

    Au plus l'homme "progesse", au moins, il réfléchie.
    Et quand il inverstit, c'est pour avoir le "droit" de payer des coûts de fonctionnement en plus, en plus.
    Par moment, j'ai l'impression que la seule chose qui "progresse" vraiment c'est le PIB.
    Et oui, même quand on fabrique des trucs qui servent à rien (mis à part dépenser de l'énergie), c'est quand même pris en compte dans le PIB !

  30. #60
    polo974

    Re : climatisation réversible

    Au fait, comment vieillissent mal les clims installées par M.Tout Le Monde?

    Ces clim "préchargées" qu'on achète au supermarché.

    J'ai cru entendre dire que si le circuit n'était pas purgés correctement, il y avait des risques de voir la chose mourir avant l'heure (2 ou 3 ans) et bien sûr hors garantie car écrit en tout petit "si installé par un professionnel".

    Qu'en est-il réellement?
    Car je crains que bientôt on soit débordé de clim HS car mal montées.

Page 2 sur 9 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Climatisation Reversible
    Par invitea48a8067 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 70
    Dernier message: 20/12/2007, 09h10
  2. climatisation reversible
    Par invite56eb5b41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2007, 22h35
  3. [Thermique] Climatisation réversible
    Par invite317bebd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 08h41
  4. climatisation reversible
    Par invite55227490 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2006, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...