rénovation facade
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

rénovation facade



  1. #1
    invite66f70a55

    rénovation facade


    ------

    bonjour à tous
    je viens vous demander votre aide
    je veux faire rénover la facade de ma maison .ma maison a été isolée par l'extérieur sur 2 côtés depuis 20 ans environ et les 2 autres cotés sont crépis d'origine 1968 . j'aimerai que ma maison ait le même crépis de partout et que ce soit un vrai crépis pas de la peinture .une entreprise m'a proposé de l'enduit plastique sur toute la maison , je ne suis pas sûre que le résultat me plaise . est ce que vous croyez que je puisse mettre un autre type d'enduit plus naturel . Et sur quels critère sélectionner les entreprises à contacter pour un devis . en vous remerciant pour votre aide
    amelie

    -----

  2. #2
    invite83c6d8df

    Re : rénovation facade

    Si j'ai bien compris votre maison, vous n'avez pas d'isolation intérieure mais une isolation extérieure sur 2 façades... quelle résistance thermique (ou quelle épaisseur de quel matériau isolant?).
    L'application d'un crépis plastique sur l'ensemble des murs représente un risque à long terme puisque le crépis plastique ne laisse pas passer l'humidité au travers du murs, donc à terme, celui-ci devrait se mettre à pourrir...
    Par contre, vous pouvez tout simplement réaliser soit une isolation extérieur (Radditionel>2.8m².°K/w) en Polistyrène + crépis minéral ou en laine de bois + Crépis minéral ou traditionnel.
    Dans ce cas, l'étanchéité à l'air des parois peut être assuré tout en laissant la vapeur d'eau traverser le murs...
    Gains de fonctionnement de la maison et de confort sont ainsi à l'arrivée.

    Salutations
    ###
    Dernière modification par Linn ; 16/03/2010 à 13h47. Motif: pub

  3. #3
    invite66f70a55

    Re : rénovation facade

    bonjour et merci
    vous avez bien compris ma maison a 2 faces de facades isolée . cette isolation date de 1985 , le procédé employé est isowall , l'épaisseur de l'isolant est de 7 cm .je n'en sais pas plus ; la maison appartenait à ma mère . Aujourd'hui je veux refaire le crépis car les 2 autres faces sont abimées et j'aimerai que l'ensemble de la maison soit pareil .

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : rénovation facade

    Salut Amelie
    Pourquoi SEULEMENT 2 facades ont été isolées et pas les autres ? Le mieux d'isoler les 2 dernières facades = ECONOMIE d'ENERGIE -> PRET TAUX ZERO ...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite66f70a55

    Re : rénovation facade

    bonjour ulyssesourd
    je pense que ma mère n'avait à l'époque que le budjet pour 2 facades et en +je m'étais renseigné dans ce sens mais il y a beaucoup de fenêtres sur les autres facades donc ça n'a pas vraiment d'intérêt . de plus le prêt à taux zéro c'est faire 2 travaux en même temps pour y avoir droit et je n'ai pas envie de m'endêter autant que ça .merci quand même

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : rénovation facade

    Salut amélie,

    Citation Envoyé par amelie3010 Voir le message
    je m'étais renseigné dans ce sens mais il y a beaucoup de fenêtres sur les autres facades donc ça n'a pas vraiment d'intérêt

    Sais-tu que sur une facade avec BCP de fenetres a plus de depertitions qu'une facade sans fenetres ?
    Et qui te l'as dit que cela n'a pas vraiment d'interet ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #7
    invite66f70a55

    Re : rénovation facade

    bonjour
    c'est un facadier qui fait de l'isolation par l'exterieur qui me l' avait dit .

  9. #8
    Ulyssesourd

    Re : rénovation facade

    Bonjour,
    Le crois tu? S'il juge aucune interet c'est après avoir vu tes fenetres...Si elles ne sont pas isolantes cela ne sert pratiquement à rien...Ce n'est pas une raison de dire quand une facade comporte BCP de fenetres, que l'isolation ne sert pratiquement à rien...La plupart des maisons BBC ont une ou plusieurs BAIE(s) Orientée(s) SUD et occupent souvent 60-80% de la surface totale de la facade...
    Quelles sont les facades qui sont isolées ? Nord? Est? Ouest ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  10. #9
    invite66f70a55

    Re : rénovation facade

    je ne sais pas trop quoi en penser , c'est vrai qu'à l'époque je n'avais que des fenêtres simples vitrages , depuis j'ai changé mes fenêtres pour du double vitrage .les facades qui sont isolées sont le nord et l'est . celle du nord comporte une partie non isolé car il y a une chaufferie sur une partie du mur et cette partie n'a pas été isolé vu qu'il y a des tuyaux , derriere il y a mes wc et un cellier . j'habite le sud de la france donc les températures en hiver ne sont pas trop basses.la maison avait été isolée car il y avait de gros problème d'humidité au mur . je n'ai pas non plus un budget à rallonge , mes facades sud et est sont vraiment en mauvais état ; poreuse c'est pour cela que je veux refaire toute la maison .demain soir un artisan qui fait de l'isolation par l'extérieur vient , je lui poserai la question .merci pour ton aide , si tu as des conseils pour choisir au mieux les entreprises je suis preneuse .

  11. #10
    Ulyssesourd

    Re : rénovation facade

    la maison avait été isolée car il y avait de gros problème d'humidité au mur
    Et connais tu l'origine de cette humidité? On n'isole pas parce qu'un un mur est humide...Au contraire de la condensation va s'accumuler encore plus si ce mur n'est pas aéré...
    mes facades sud et est sont vraiment en mauvais état ; poreuse
    et Pourquoi c'est poreux???Champignons? Salepetre?
    Tu as une maison de 1968, ces maisons sont de plain pied et pas de sous-sol...Je connais ce type de maisons dans le Sud de la France car mes parents y habitent...Les murs sont en quoi ?
    Essayes d'enlever l'isolation extérieure et regardes ce qu'il y a derrière...
    Je crois que ta maison a un sérieux probleme de remontées capillaires...As tu du moisi, meme une tache infime, à l'intérieur de la maison ? Et poses toi la question d'où vient l'hulmidité ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  12. #11
    invite66f70a55

    Re : rénovation facade

    ma maison a un vide sanitaire , je dis que la facade est poreuse car le crépi de la facade sud est très abimé, quand il pleut la facade est très humide . j'habite à côté du rhone et le soir , l'air est très humide aussi . quand j'ai changé mes fenêtres , j'ai commencé à avoir de l'humidité dans la maison , j'ai mis une vmc et le problème a disparu . les murs sont en parpaings , je sais qu'il y a de la laine de verre car on a percè un mur pour passer le fils du téléphone et il est sorti de la laine de verre avec les morceaux de parpaings .quand ma mère avait fait isolé les murs , il y avait beaucoup d'humidité sur les murs nord et ça a résolu le problème en partie , il n'y a plus eu d'humidité sur les murs . mais il y avait toujours une odeur dans les placards , sur des tâches sur les boiseries ; la vmc m'a enlevé ce problème .

  13. #12
    Ulyssesourd

    Re : rénovation facade

    Cela veut dire qu ta maison etait trop etanche...La vapeur d'eau ne pouvant s'evacuer et se loge dans des endroits d'ou de la condensation et le mur "boit" cette humidité quand il fait froid dehors et chaud à l'intérieur...un VMC resoud une partie de ce probleme. MAis comme tu habites à coté d'un grand fleuve, il y a bien des remontées capillaires par le sol... D'ou un drainage autour la maison s'avere necessaire...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Discussions similaires

  1. renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?
    Par pleinlesyeux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 11/02/2015, 14h38
  2. Rénovation façade en pisé
    Par invitee7739fe0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2009, 21h51
  3. Renovation facade maison en pierre
    Par invited951197b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2009, 11h34
  4. Rénovation pignon façade en bardage PVC
    Par invite76875465 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2009, 21h21
  5. [Divers] Rénovation façade par crépi
    Par papibricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2009, 09h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...