quelle puissance pour une chaudière à condensation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

quelle puissance pour une chaudière à condensation ?



  1. #1
    inviteab764b9f

    quelle puissance pour une chaudière à condensation ?


    ------

    Bonjour
    Je souhaite équiper ma maison avec une chaudière à condensation mais je ne sais pas quelle puissance choisir.
    La maison est en région parisienne et date de 1890. Actuellement elle dispose d'une vielle chaudière au sol au fioul.
    La chaudière sera au sous sol. La maison comporte 3 niveaux habitables : RDC de 50 m2, 1ère étage (avec salle de bain et salle de douche) de 40 m2 et 2ème étage de 30m2. Nous avons des anciens radiateurs en fonte (6) sauf dans la cuisine, la salle de bain et les 2 chambres en haut (acier). L'isolation est refaite : fenêtres, toiture, murs de la face nord. Nous sommes 2 adultes et 3 jeunes enfants.
    Est-il judicieux de prendre une chaudière à condensation et de quelle puissance?
    J'ai vu l'odéalis d'elm mais j'ai peur que 24 kw soit insuffisant du fait de l'éloignement de la chaudière et des points d'eau.
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite65e2b774

    Re : quelle puissance pour une chaudière à condensation ?

    Bonjour et bienvenu,
    quelques éléments de réponse sur ce fil, vers la fin, dont la solution élégante de Clair31 pour l'utilisation d'une chaudière à condensation avec les radiateurs existants :http://forums.futura-sciences.com/ha...monnaie-2.html et sur les chaudières à condensation : http://forums.futura-sciences.com/ha...densation.html
    Quelle est la puissance de votre chaudière fioul? Ce pourrait être une indication. La consommation?
    Quelle est le type d'isolation de la maison, épaisseur, etc? Pourquoi seulement les murs nord?
    Il faut mettre un maximum d'élément pour pouvoir affiner la réponse.

  3. #3
    inviteab764b9f

    Re : quelle puissance pour une chaudière à condensation ?

    Merci pour votre réponse. Je ne sais pas la puissance de l'ancienne chaudière ni sa consommation (elle est très vieille) mais je vérifierai si il y a marqué quelque chose dessus. Nous avons isolé la façade nord principalement pour des raisons acoustiques avec laine de verre 10cm sous placo silence. Pas le budget pour faire tous les murs. Il y a une façade mitoyenne. La façade sud est bien ensoleillée (quand il y a du soleil !). Nous avons remplacé toutes les fenêtres avec du double vitrage acoustique. L'isolation du toit a été refaite il y a 5 ans. La maison est en brique.

  4. #4
    invite65e2b774

    Re : quelle puissance pour une chaudière à condensation ?

    Normalement, si vous faites appel à un pro, il doit vous donner un dimensionnement de la chaudière en fonction de l'isolation, etc... L'isolation du Nord est faite par l'intérieur si j'ai bien compris? Avec des briques pleines, ce serait intéressant de mettre une isolation extérieure (ITE). Éventuellement, une serre activée (véranda améliorée) ou des capteurs à air coté Sud (voir le fil idoine http://forums.futura-sciences.com/ha...urs-a-air.html . Bon, c'est un peu long mais instructif) pour faire descendre votre consommation en mi saison ou hiver. Actuellement, je chauffe la maison via les fenêtres en journée (j'essayerai d'améliorer l'année prochaine pour chauffer aussi le coté Nord-Est).
    Si vous avez lu le fil sur les chaudières à condensation, vous saisissez le dilemme : si la temp retour pour avoir 19°C dans la maison est trop haute, pas de de condensation possible et donc autant prendre une chaudière normale.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière gaz à condensation quelle puissance ?
    Par invite701e0233 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2009, 21h12
  2. changer pour une chaudière à condensation
    Par invite138e890a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2008, 15h01
  3. Quelle puissance pour une chaudière avec solaire ?
    Par invite8a31e584 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2007, 14h51
  4. conseil pour une chaudière à condensation
    Par invite2b2833ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2006, 20h15
  5. quelle puissance pour chauffer une piece?
    Par invite3bcad4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2006, 19h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...