Chauffage fuel-bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffage fuel-bois



  1. #1
    invitea84f8677

    Cool Chauffage fuel-bois


    ------

    Bonjour,

    j'envisage de monter en couple une chaudiere fuel a condensation + une chaudiere bois (buches) pour remplacer une vieille chaudiere fuel.

    Il y a 3 etages de 300 m2 chacun a chauffer (sans changer conduites et radiateurs en fonte). C'est une tres vieille batisse en pierre avec de nombreuses pieces et couloirs+ combles et greniers.

    Conseils sur marques d'equipement, puissance, autres???

    L'iso est faite et les huisseries sont OK.

    Merci d'avance

    Merci

    -----

  2. #2
    rem67

    Re : Chauffage fuel-bois

    Bonsoir,

    900m2 bien isolée ou 900m2 mal isolés . Le renseignement " iso fait " ne veut pas dire grand chose et ne permet pas de calculer une installation. IL faut plus de détails.
    Pourquoi une chaudière fioul à condensation , si c'est juste pour faire de la relève? De plus comme il s'agit de vieux radiateurs fonctionnant sans doute avec des T° élevées la condensation ne sera pas très efficace ( voire nulle ).
    Avec la fonction recherche tu trouveras aussi pas mal d'infos sur le fonctionnement d'installations bois modernes ( termes "chaudière bois, hydroaccumulation, ballon tampon" ).

    REM

  3. #3
    invitea84f8677

    Re : Chauffage fuel-bois

    merci pour les infos. Quand je disais iso finie, c'est plus par acquis de conscience; j'ai fait ce que j'ai pu (LdV, chanvre, 43 fenetres changees, 800m de tuyau calorifuges, etc...) et il n'y a pas gd chose de plus a faire a part changer le mode chauffage amha...
    C'est un chateau du XVIIe ou il faut que l'air circule et ou il y aura toujours du courant d'air..
    Pour l'application de formules... J'en suis pas encore la
    En tous cas merci pour les references...

Discussions similaires

  1. couplage bois et fuel
    Par inviteba8b1d35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2009, 10h10
  2. Transformer chauffage fuel en chauffage bois ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 21h59
  3. Chauffage bois/fuel.
    Par invitefd6489c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 12h45
  4. Chaudière bois/fuel
    Par Ancyr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2006, 17h52
  5. chaudière bois/fuel
    Par krotal dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2006, 09h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...