bonjour a tous, je viens d'acheter une maison en bretagne, celle ci date de 1950, j'ai un rapport d'energie de 234 soit juste avant E, mes murs sont en parpaing non isolé, j'ai une chaudière a gaz qui a 30 ans et qui va rendre l'ame, et des radiateurs en tole, j'ai aussi une cuve de gaz horrible dans le jardin.... Mon souci est le suivant, je souhaite dans un premier temps réaliser une isolation par l'intérieur de mes murs, actuellement parpaing et enduit. Mais je ne sais pas trop quoi prendre il y a tellement de choix, je voudrais ensuite y poser du tissus de verre a peindre. Voila pour l'intérieur. Pour la chaudière je voudrais la changer pour passer en electrique et ainsi supprimer la cuve. Je précise que cette maison est secondaire et que je n'irai qu'environ 4 mois par an, en gros les vacances... Merci d'avance pour vos réponses.
-----

Envoyé par xraylil
 Envoyé par xraylil 

ce serait pas la même chose?
 ce serait pas la même chose?  
  encore un bon point, maintenant je me posais la question d'une isolation a faire a l'intérieure car je ne souhaite pas la faire a l'extérieur, en fait je veux aussi allez vite et avec un budjet moindre, j'ai 5 enfants et pas une paye astronomique... alors il faut faire soft. J'ai regardé pas mal les forums et les posts surtout ici, mais pour le néophyte il y a parfois bien des choses dures a comprendre. Mes murs ont l'air sains, j'ai décolé le papier peint et mis a part deux ou trois morceaux d'enduit qui sont parti ca m'a l'air propre, peut etre un peu de moisissure au bas de certains papiers paint mais la maison n'a pas été habitée pendant deux ans et cela sans ouverture régulière. Ce que je souhaiterai, pour aller dans un sens "écolo" et surtout pour réduire le budjet maison secondaire, c'est investir dans une isolation propre, interne et qui ne soit pas pharaonique a faire, j'ai regarder chez leroy merlin il propose des panneaux type doublage labelrock rockwool, ca me parait bien meme si cela va faire une belle surépaisseur. qu'en pensez vous? Pour l'idée de l'extracteur c'est une excelente chose, je ne connaissais pas. Pourquoi voulez vous vraiment isoler de l'extérieur? J'ai bien compris les ponts mais serait ce bien utile et surtout dans mon budjet? Je cherche aussi a remplacer l'inévitable cuve a gaz butagaz horible dans mon jardin ainsi que la chaudière qui rend l'ame et les radiateur en tole. Il me parait important de signaler que je dispose d'une cheminée. Merci pour votre forum et vos conseils, cela aide bien le novice que je suis. J'aurai encore plus une attention particulière en surveillant les maisons ou je travaille, j'ai oublier de dire que je suis gendarme... non par pitié continuer de répondre! promis je ne verbaliserai personne!
 encore un bon point, maintenant je me posais la question d'une isolation a faire a l'intérieure car je ne souhaite pas la faire a l'extérieur, en fait je veux aussi allez vite et avec un budjet moindre, j'ai 5 enfants et pas une paye astronomique... alors il faut faire soft. J'ai regardé pas mal les forums et les posts surtout ici, mais pour le néophyte il y a parfois bien des choses dures a comprendre. Mes murs ont l'air sains, j'ai décolé le papier peint et mis a part deux ou trois morceaux d'enduit qui sont parti ca m'a l'air propre, peut etre un peu de moisissure au bas de certains papiers paint mais la maison n'a pas été habitée pendant deux ans et cela sans ouverture régulière. Ce que je souhaiterai, pour aller dans un sens "écolo" et surtout pour réduire le budjet maison secondaire, c'est investir dans une isolation propre, interne et qui ne soit pas pharaonique a faire, j'ai regarder chez leroy merlin il propose des panneaux type doublage labelrock rockwool, ca me parait bien meme si cela va faire une belle surépaisseur. qu'en pensez vous? Pour l'idée de l'extracteur c'est une excelente chose, je ne connaissais pas. Pourquoi voulez vous vraiment isoler de l'extérieur? J'ai bien compris les ponts mais serait ce bien utile et surtout dans mon budjet? Je cherche aussi a remplacer l'inévitable cuve a gaz butagaz horible dans mon jardin ainsi que la chaudière qui rend l'ame et les radiateur en tole. Il me parait important de signaler que je dispose d'une cheminée. Merci pour votre forum et vos conseils, cela aide bien le novice que je suis. J'aurai encore plus une attention particulière en surveillant les maisons ou je travaille, j'ai oublier de dire que je suis gendarme... non par pitié continuer de répondre! promis je ne verbaliserai personne!  ) donc à l'arrivée le cout sera un peu plus important mais moins de chauffage à fournir. Et pour une occupation intermittente, un simple chauffage électrique rayonnant, encore plus facile à programmer, sera moins cher à l'achat, éventuellement à l'usage (si, en calculant bien, quoique avec 9 semaines de congés...
) donc à l'arrivée le cout sera un peu plus important mais moins de chauffage à fournir. Et pour une occupation intermittente, un simple chauffage électrique rayonnant, encore plus facile à programmer, sera moins cher à l'achat, éventuellement à l'usage (si, en calculant bien, quoique avec 9 semaines de congés... ) surtout si coupler avec un chauffage bois adossé à un mur de refend (?) et système de distribution de chaleur. Mais avec les capteurs solaires, soit en autoconstruction, soit en se servant de la toiture en ardoise (si au sud), encore moins de dépense sur le long terme. Pour les murs intérieurs, un simple placo ou enduit terre ou chaux.
) surtout si coupler avec un chauffage bois adossé à un mur de refend (?) et système de distribution de chaleur. Mais avec les capteurs solaires, soit en autoconstruction, soit en se servant de la toiture en ardoise (si au sud), encore moins de dépense sur le long terme. Pour les murs intérieurs, un simple placo ou enduit terre ou chaux.
						 , c'est juste un petit listing du possible classique. L'électrique pouvant se justifier pour une mise hors gel et ayant un impact diminué par l'utilisation de la cheminée lors de votre présence.
, c'est juste un petit listing du possible classique. L'électrique pouvant se justifier pour une mise hors gel et ayant un impact diminué par l'utilisation de la cheminée lors de votre présence.