chaudière à granulé et humidité...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chaudière à granulé et humidité...



  1. #1
    Ciscoo

    chaudière à granulé et humidité...


    ------

    Bonsoir à tous

    Juste une petite question à tous les utilisateurs ou installateurs de chaudières à granulé :

    Avez vous entendu parler de problème d'écoulement des granulés liés à l'humidité de l'air du stockage ? Si oui, pourriez vous donner les caractéristiques du stockage (autoconstruction, silo métallique, tissu...), et de la technique d'acheminement (vis sans fin...) ?

    Merci d'avance

    @ plus

    -----
    Cisco66

  2. #2
    Did67

    Re : chaudière à granulé et humidité...

    Il y a ça :

    http://www.econologie.com/forums/blo...t8392-180.html

    Mais si mes souvenirs sont exacts, c'était une remontée d'humidité et non l'humidité de l'air du silo...

    Je n'ai jamais lu de cas de blocage avéré lié à l'humidité de l'air.

    En revanche, dans les "conseils", j'ai lu : a) qu'il était recommandé de rendre le silo étanche aussi pour ça (la première utilité étant de ne pas avoir de la poussière partout lors du remplissage) et b) de vider le silo au plus tard une fois tous les deux ans (sinon, les pellets "ramolissent" - comme des chips trop vieilles - note écrite en bas de facture diffusée par mon fournisseur allemand).

  3. #3
    Patrick222

    Re : chaudière à granulé et humidité...

    Bonjour,

    Did, n'oublie pas la taupe................

    Cordialement.

  4. #4
    Clair31

    Re : chaudière à granulé et humidité...

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Did67 Voir le message

    En revanche, dans les "conseils", j'ai lu : a) qu'il était recommandé de rendre le silo étanche aussi pour ça (la première utilité étant de ne pas avoir de la poussière partout lors du remplissage) et b) de vider le silo au plus tard une fois tous les deux ans (sinon, les pellets "ramolissent" - comme des chips trop vieilles - note écrite en bas de facture diffusée par mon fournisseur allemand).
    Ca ne voudrait pas dire que les granulés (ou pellets) reprennent un peu d'humidité dans le temps au contact de l'air?
    Si c'est le cas, le rendement annoncé du chauffage n'est pas constant.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Did67

    Re : chaudière à granulé et humidité...

    Je pense qu'effectivement les pellets, stockés au "courant d'air", reprennent de l'humidité...

    Je pense que c'est comme les biscuits secs, biscuits apéro et chips...

    Donc oui, le rendement doit alors baisser un peu...

    Je n'ai jamais trouvé d'analyses. Seulement cette "note" de mon fournisseur (sans les explications que je donne - qui ne sont donc qu'une supputation d'où mon "je pense").

  7. #6
    Michel S.

    Re : chaudière à granulé et humidité...

    Bonjour Did, je pense aussi que "comme les biscuits",les granulés sont susseptibles de reprendre de l'humidité ...

Discussions similaires

  1. chaudiere granulé
    Par miguel88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2009, 09h35
  2. chaudiere a granulé
    Par invite0dc11426 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2009, 13h23
  3. [Thermique] chaudière a granulé
    Par invitecee11b05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2009, 20h06
  4. chaudiere à granulé
    Par invite988941a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2009, 12h26
  5. chaudiere granule
    Par invite988941a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2009, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...