Modification Humidificateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Modification Humidificateur



  1. #1
    invitee2a34a9e

    Modification Humidificateur


    ------

    Bonjour,

    je cherche actuellement un moyen d'emettre de l'humidité dans une maison. Le moyen le plus simple semble a priori être l'achat d'un humidificateur. Cependant quelques tests ont pu montrer qu'il faut un certains temps à l'appareil pour délivrer un débit d'eau constant (en g/h).

    Outre cet aspect, j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de faire varier l'alimentation de ce type d'appareil pour obtenir un débit moindre. Je parle pour le moment d'un humidificateur à vaporisation, mais il existe des humidifcateurs à évaporation et à ultrasons.

    En résumé lest questions sont:
    Est il possible de controler le débit vapeur d'un ou plusieurs de ces appareils?
    Ce contrôle peut il être piloter?

    Je suis encore dans le flou pour cette étude et je n'exclue pas l'existence d'autres pistes.

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    cipango

    Re : Modification Humidificateur

    Bonjour,
    Depuis que j'ai reçu pour Noël une superbe station météo, je constate presque quotidiennement que le petit bonhomme illustrant le degré d'humidité fait la tête en indiquant un 35 à 45 % au maximum...
    Est il judicieux d'investir dans un humidificateur ? Si oui lequel ?
    Pour le moment, je pose des assiettes remplies d'eau un peu partout dans la maison, sur le PdM...
    Merci.

  3. #3
    invite45f5d36b

    Re : Modification Humidificateur

    Je dirais que ça ne vaut pas le coup.
    35 %, c'est peu mais ça n'est pas catastrophique, surtout en hiver.
    Pour comparaison, je suis descendu sous 20 % pendant ~ 3 semaines pendant la dernière vague de froid

    45 % c'est idéal: le mieux est entre 40 et 50 %.
    Le bois reste bien sec entre 40 et 45 %: c'est l'hygrométrie idéal pour garder des instruments de musique !

    Donc je dirais: si ça ne descend pas en dessous de 35 %, la (les) douche et éventuellement un coup de serpillière par terre, tous les jours, s'il le faut, juste pour évaporer de l'eau, doivent suffire à maintenir une humidité correcte.
    Si ça chute durablement vers 30 % ou en dessous, il faudra surement envisager quelque chose de plus sérieux.

  4. #4
    cipango

    Re : Modification Humidificateur

    Merci pour la réponse.
    Le problème vient de la fiabilité des mesures.
    L'hygromètre "mécanique" indique presque toujours 45 à 50 %, alors que l'hygromètre "digital" de la station météo indique des valeurs qui varient souvent et entre 30 et 45 %.
    Rien de préoccupant dans ces mesures mais si on peut améliorer le confort (les enfants qui toussent), autant le faire. Quelques assiettes remplies d'eau et quelques chiffons mouillés par ci par là devraient suffire.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Humidificateur ioniseur...comment ça marche?
    Par invitea03dbfe2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2010, 21h27
  2. Humidificateur à ultrasons.
    Par NicoEnac dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2009, 15h14
  3. Un brumisateur humidificateur pour cave a vin
    Par invite6851c3bf dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2008, 20h31
  4. Humidificateur à électrode
    Par invite846a0533 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2007, 20h54
  5. Humidificateur
    Par invite1398c890 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2007, 12h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...