Etancheité des pavés de verre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Etancheité des pavés de verre ?



  1. #1
    miniac007

    Etancheité des pavés de verre ?


    ------

    bonjour,

    est ce que qqun sait si un pave de verre est etanche a l'interieur, notamment au niveau du joint d'assemblage des deux moities ?

    En effet, j'ai pensé que si oui, je pourrais les percer avec un foret a verre, les remplir d'eau+glycol, reboucher avec de la colle a pare brise ou a aquarium, et ainsi monter un mur de bouteille bcp plus facilement qu'avec des bouteilles

    Mais faut que ca soit etanche

    -----

  2. #2
    shaolin1969

    Re : Etancheité des pavés de verre ?

    ça, c'est une super idée, si quelqu'un a la réponse, je suis preneur aussi...

  3. #3
    SamyS3

    Re : Etancheité des pavés de verre ?

    C'est une idée qui a déjà été évoquée en effet et je crois qu'il faut faire un essai. Je pense que c'est bien étanche (sinon poussière inside ) et que ça devrait résister mais....Comment en être certain ?

    Sinon pourquoi mettre du glycol, il gèle chez toi ?

    Par contre, perso je partirai (j'avais réfléchis à ce type d'instal pour remplacer un mur de parpaings pleins ou autre très lourd) sur un mur de verre enfermé entre deux plaques de BA13/Fermacell car je ne sais pas si l'installation résistera facilement sur une hauteur complète de mur, surtout avec les kits vendus avec.

    Le mieux c'est de faire une structure qui te permette de faire passer de l'air entre les pavés venant d'un capteur ou d'une serre, voire d'un poêle pour emmagasiner la chaleur dans ces derniers

  4. #4
    seboseb

    Re : Etancheité des pavés de verre ?

    Salut,
    sur le papier, ça m'a l'air d'une bonne idée. MAIS il y a des difficultés :
    le perçage, le rebouchage, la résistance des pavés du dessous (avec un poids total multiplé par 3 ou 4 par rapport aux pavés vides...)
    Ca vaudrait le coup de faire un essai sur UN pavé, pour voir déjà si c'est perçable correctement...
    Mais bon, l'idée est géniale, sinon !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phil12

    Re : Etancheité des pavés de verre ?

    bonsoir ,

    De toute facon on peut aussi faire de joints plus epais et les armer pour renforcer.

    Ca me semble faisable ,mais le glicol reste il en suspension?

    Comment se comporte t'il avec les uv ?
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  7. #6
    miniac007

    Re : Etancheité des pavés de verre ?

    Citation Envoyé par SamyS3 Voir le message
    Sinon pourquoi mettre du glycol, il gèle chez toi ?
    ben si je pars au ski, et que mon chauffage tombe en panne, ca serait con de revenir avec une inondation

    Mais en plus du coté antigel, ca sert aussi a empecher que l'eau ne croupisse

    @phil 12: le glycol vieillit en s'acidifiant, mais le verre ne craint pas.

    Coté vieillissement, ca serait mieux d'utiliser un liquide de refroidissement longue durée, comme le type D renault, mais jaune c'est moins joli que bleu Y a aussi du rose chez VW...

  8. #7
    SamyS3

    Re : Etancheité des pavés de verre ?

    C'est pas une mauvaise idée ça, un mélange de pavés jaune de rose (G12 ) ça peut être sympa

    Sinon au pire, il y a quand même peu de chance qu'il gèle à la maison

  9. #8
    miniac007

    Re : Etancheité des pavés de verre ?

    en suede, si

Discussions similaires

  1. Mauvaises herbes entre pavés
    Par invited31683c1 dans le forum Jardinage
    Réponses: 57
    Dernier message: 05/09/2019, 06h55
  2. Etanchéité à l'air des bâtiments
    Par invite397585f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2009, 15h39
  3. étanchéité des fenêtres
    Par luc25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2009, 19h16
  4. [Divers] étanchéité des toitures terrasses
    Par invite16e15bd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2008, 15h10
  5. Isolation de pavés de verre
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2007, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...