Ug K vitrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ug K vitrage



  1. #1
    inviteeb8ec9d0

    Ug K vitrage


    ------

    Bonjour
    Un artisan m'a posé des fenêtres et des portes soit disant avec un K=1, il y a du krypton disait-il à la place de l'argon!
    Je suis allé voir sur naviglass.com avec les numéros dans les vitrages, or là je découvre que j'ai des fenêtres avec un Ug de 1.2 ou de 1.4
    Est-ce que K et Ug c'est la même chose??
    Je sais qu'il m'a menti puisque je vois qu'il y a de l'argon et non du Krypton, mais par écrit rien ne dit qu'il me mettrait du krypton, alors je dois pouvoir prouver sa faute avec les indices.
    Alors qui peut me dire???
    Ou m'indiquer une autre discussion qui me donne la réponse?

    Merci à vous

    Mat

    -----

  2. #2
    JFHL

    Re : Ug K vitrage

    Bonjour Ganmat,
    K est la lettre qui désignait l'indice maintenant appelé U.
    C'est une notation qui a été abandonnée il y a quelques années.
    Donc en principe, oui, K et Ug désignent le même indice, le coefficient de transmission surfacique en W/m².K°.
    Conseil Thermique Neuf et Réno, auto-rénovateur d'une maison trad. en pays du Mené (22)

  3. #3
    invite675e6c03

    Re : Ug K vitrage

    Bonjour,

    Je confirme le K est l'ancienne appélation du Ug.

    Les vitrage rempli au Kripton sont extrement rare car c'est un gaz rare très cher. Je travaille dans le secteur de la menuiserie et aux dires des fournisseurs de vitrages il est tres difficile d'approvisionner du krypton et certains ne le propose plus. Malheureusement maintenat tu ne peux pas faire la différence
    entre un remplissage argon ou kripton. Dans l'absolu on pourrait faire analyser le gaz mais tu dois ouvrir le double vitrage ce qui reviendrai àle jeter ensuite car il perdra son étanchéité.

    Bon courrage

  4. #4
    Fanch5629

    Re : Ug K vitrage

    Bonjour.

    Et le crédit d'impôt est en arrière plan de cette discussion, il faut savoir que le fisc s'intéresse au coefficient Uw de la fenêtre complète, et non pas au coefficient Ug du vitrage. Uw est toujours supérieur à Ug.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb8ec9d0

    Re : Ug K vitrage

    Bonsoir

    Merci de m'avoir confirmé ce que je pensais.
    Je ne savais pas que le krypton était aussi rare!
    Mais Jseb, tu te trompes, tu peux maintenant savoir exactement comment ton vitrage est constitué si tu as du Saint Gobain, en faisant saniglass.com et en entrant les numéro que tu vas trouver entre les deux vitres.
    Je sais que j'ai de l'Argon alors que le menuisier m'a vendu du Krypton!!?? Mais sur mes document cela est exprimé en k, et si le Ug est l'ancien k, je peux prouver qu'il m'a trompé. Sur le contrat, il m'a vendu des vitrage avec un k = 1 et sur Saniglass, j'ai des vitrages avec un Ug de 1.2 ou 1.4!!!
    C'est lui qui m'a proposé de mettre des vitrages au Krypton, ma demande d'origine était de mettre des triples vitrages!
    Ces entourloupes semblent être relativement courantes, j'ai fait creuser un puits perdu de trois mètres de profondeur, puisque la nappe phréatique était trop haute il a eu des difficulté à creuser plus bas, il n'a mis que deux couronnes de béton de 1m sans me le dire et m'a fait payer plein pôt!!??
    C'est en voulant mettre une pompe qu'un autre artisan n'a pas pu installer que je m'en suis rendu compte.
    Génial! Non?

    Bien à vous
    Mat

Discussions similaires

  1. Triple vitrage ou double-double vitrage ?
    Par invite4e52ea44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2009, 17h33
  2. triple vitrage ou double vitrage
    Par invite5c2fd5b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/11/2009, 21h53
  3. vitrage Phonique : 4/14/10 ou 10/14/4
    Par invitebbaba25c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2008, 23h46
  4. vitrage blindé et double vitrage
    Par invite43958a40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 17h32
  5. Vitrage isolant
    Par invitea174f2a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2007, 12h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...