maison en construstion que faire? que choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

maison en construstion que faire? que choisir?



  1. #1
    invite84ac8aed

    maison en construstion que faire? que choisir?


    ------

    bonjour, je viens d acheter un terrain je dois effectuer les plans de ma future construction sans passer par un architecte car elle fera moins de 170m2 mais
    j'ai besoin de vos idées, mon terrain est en lot arrière d une facade de 14m70 sur une longueur de 35m
    je ne sais par ou commencer sous sol ou pas sous sol je souhaiterai une superficie habitable d environ 130/140 m2
    je ne sais ou mettre le garage a coté en dessous garage ou pas?
    partir sur quelles forment de maison, pour que mon projet soit original mais sans un prix exorbitant?
    si pas de sous sol ou mettre les pièces "de bordel"
    le sud se trouve sur le devant de la maison comment faire la terrasse sur le devant avec une porte d entrée au milieu sans que ce soit choquant
    vous pouvez m aider? merci d avance pour vos réponses c'est la première fois que je m inscrit sur un forum j ai besoin de vous
    viking94 est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Modifier/Supprimer le message

    -----

  2. #2
    mat64

    Re : maison en construstion que faire? que choisir?

    Bonjour viking94, et bienvenue sur le forum.

    Il faut savoir que ce forum est orienté construction bioclimatique, donc les réponses que tu auras ici tiendront compte des critères écologiques, je ne sais pas si c'est ce que tu viens chercher. Par exemple, quand tu questionnes sur la forme de la maison, les conseils que te auras ici seront d'adopter une forme simple (voir simpliste) car c'est ce qu'il y a de mieux pour minimiser les déperditions.

    ceci dit, je peux peut-être te donner quelques réponses :

    Citation Envoyé par viking94 Voir le message
    bonjour, je viens d acheter un terrain je dois effectuer les plans de ma future construction sans passer par un architecte car elle fera moins de 170m2 ...
    obligation d'architecte si plus de 170 m², mais rien n'interdit de passer par un archi si moins... A ce sujet, les avis sont partagés, personnellement je suis persuadé qu'un archi au final fait faire des économies. Le problème est d'en trouver un bon.

    Citation Envoyé par viking94 Voir le message
    ...je ne sais par ou commencer sous sol ou pas sous sol ...
    pente du terrain ?

    Citation Envoyé par viking94 Voir le message
    ...partir sur quelles forment de maison, pour que mon projet soit original mais sans un prix exorbitant?...
    les formes simples (un rectangle) offrent le meilleur rapport volume habitable / surface extérieur des parois : donc c'est le plus avantageux du point de vue thermique. Et ça devrait être aussi le plus avantageux financièrement.

    Citation Envoyé par viking94 Voir le message
    ....si pas de sous sol ou mettre les pièces "de bordel"....
    au nord bien sur : ces pièces sont moins chauffées, cela crée un espace tampon (zonage thermique) dans le but de diminuer les déperditions.

    Citation Envoyé par viking94 Voir le message
    ...le sud se trouve sur le devant de la maison comment faire la terrasse sur le devant avec une porte d entrée au milieu sans que ce soit choquant...
    faudrait savoir, tu veux une maison originale ou la même que celle du voisin

Discussions similaires

  1. maison en construstion que faire? que choisir?
    Par invite84ac8aed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2010, 20h44
  2. led pour maison comment choisir,
    Par invite85dab4bd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2009, 21h22
  3. Que faire? Que choisir ?!?
    Par invite634f6cee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2009, 22h09
  4. maison BBC, quel poele choisir?
    Par invitef923a11f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 27/08/2009, 11h10
  5. Quelle énergie choisir pour ma maison?
    Par invite4511c87b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 14h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...