maison en construstion que faire? que choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

maison en construstion que faire? que choisir?



  1. #1
    invite84ac8aed

    maison en construstion que faire? que choisir?


    ------

    bonjour, je viens d acheter un terrain je dois effectuer les plans de ma future construction sans passer par un architecte car elle fera moins de 170m2 mais
    j'ai besoin de vos idées, mon terrain est en lot arrière d une facade de 14m70 sur une longueur de 35m
    je ne sais par ou commencer sous sol ou pas sous sol je souhaiterai une superficie habitable d environ 130/140 m2
    je ne sais ou mettre le garage a coté en dessous garage ou pas?
    partir sur quelles forment de maison, pour que mon projet soit original mais sans un prix exorbitant?
    si pas de sous sol ou mettre les pièces "de bordel"
    le sud se trouve sur le devant de la maison comment faire la terrasse sur le devant avec une porte d entrée au milieu sans que ce soit choquant
    vous pouvez m aider? merci d avance pour vos réponses c'est la première fois que je m inscrit sur un forum j ai besoin de vous

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : maison en construstion que faire? que choisir?

    Slt'
    Un post qui peut vous aidez à choisir ou pas, un archi:
    =>http://forums.futura-sciences.com/ha...chi-archi.html<=
    Mais dans votre cas. Partant de rien.
    Si votre choix et de faire intelligent, bioclimatique ou BBC, perspirant ou une maison thermos...
    Je crois que pour un projet à court terme, c'est obligatoire!
    A moyen/long terme, procurez vous autant de lecture qui vous permettront de faire VOS choix ...
    Dévorez la =>FAQ<= et tout les liens qui s'y trouve pour tout comprendre dans le bon sens.
    Au début c'est la noyade le temps d'y voir clair.

    Mais archi ou pas, cela peut-être bon de savoir ...
    ?! hein ... de quoi qu'il parle le gars d'en face
    inertie, ITE/ITI, pont thermique, étude de sol, puit canadien ou tunnel à galet etc, etc ...

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison en construstion que faire? que choisir?

    Un peu de respect , mon petit ...

  4. #4
    Fab02300
    Invité

    Re : maison en construstion que faire? que choisir?

    C'est en rapport à "Mais dans votre cas. Partant de rien."
    Je ne souhaite pas manquer de respecter, si c'est compris ainsi j'en suis navré.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    droopy74

    Re : maison en construstion que faire? que choisir?

    Bonjour,
    d' après les questions que tu te poses à mon humble avis il faut que tu prennes un archi, ce n'est pas parce que tu n'es pas obligé légalement qu' il ne faut pas le faire...
    Après si tu n' as même pas une idée de la disposition de ta future maison j' espère que tu ne débutes pas les travaux la semaine prochaine..
    Sur ce forum tu vas trouver beaucoup d' avis, mais souvent contraditoires. Il faut poser des questions précises ou tout du moins ciblées..Il y a beaucoup de gens volontaires sur Futura mais de là à te monter ton projet....Chacun a son style de vie, il faut avant tout définir ce que tu veux, pas ce que les autres te conseillent, c'est toi qui vas vivre dans cette maison...
    Bonne réflexion...

  7. #6
    chez_bob

    Re : maison en construstion que faire? que choisir?

    Je te conseille une petite lecture pour avoir une meuilleur idée vers ou tu t'en vas:

    -Construction de maison à ossature de bois.

    petite recherche google et tu trouvera.
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

Discussions similaires

  1. led pour maison comment choisir,
    Par invite85dab4bd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2009, 21h22
  2. Que faire? Que choisir ?!?
    Par invite634f6cee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2009, 22h09
  3. maison BBC, quel poele choisir?
    Par invitef923a11f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 27/08/2009, 11h10
  4. Quelle énergie choisir pour ma maison?
    Par invite4511c87b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 14h39
  5. __Urgent, quel chauffage choisir? (maison en Ardèche)
    Par invite5cf142e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2007, 22h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...