coloration verdatre d'un double vitrage AGC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

coloration verdatre d'un double vitrage AGC



  1. #1
    uter

    coloration verdatre d'un double vitrage AGC


    ------

    Bonjour à tous et merci d'avance de votre réponse,
    je reçois mes vitrages AGC Stratobel+ Planitherm et constate une forte coloration verdatre, est-ce normal ?

    -----

  2. #2
    uter

    Coloration verdatre d'un double vitrage AGC

    Bonjour à tous et merci d'avance de votre réponse,
    Je reçois mes vitrages AGC Stratobel + Planitherm qui présente une teinte verte dominante qui va venir altérer les couleurs perçues. Le fournisseur m'affirme que c'est normal et dû à l'épaisseur du verre et des traitements UV ?
    Pour moi un verre doit être transparent. Pouvez-vous m'indiquer si il existe différentes nuances selon les fabricants ?

  3. #3
    momomo

    Re : Coloration verdatre d'un double vitrage AGC

    Bonsoir uter,
    les ouvriers me posent en ce moment des dbles vitrage 4.16.4 faible émissivité=Planitherm Ultra N + argon+ warm edge de St gobain
    A ma grande surprise les verres sont très clairs au point de très peu modifier la réalité de vue derrière le verre.A tel point que j'ai un doute pour avoir vu chez un copain le phénomène que tu relates.
    Je vais demander l'avis d'un ami qui est dans la partie;
    A bientôt
    momo63

  4. #4
    momomo

    Re : Coloration verdatre d'un double vitrage AGC

    A l'interieur de tes verres tu as des N° que tu pourras reproduire sur le site "saniglass.com"et là tu sauras de quoi sont fait tes verres si ce sont des st gobain
    infos prises sur une autre discussion dans ce forum.Moi je regarde ça demain parcequ'il fait déjà nuit.
    Bon courage
    momo63

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ririmason

    Re : coloration verdatre d'un double vitrage AGC

    Je constate que les double vitrages argon ont souvent une coloration verte style lunette de soleil. On ne s'en rend plus compte après quelque temps.
    acheter moins, acheter mieux

  7. #6
    lebourdon

    Re : coloration verdatre d'un double vitrage AGC

    Je viens de faire changer mes fenêtres pour un double vitrage (4/16AFE UW:1,6 UG: 1,5) et remarque une forte coloration verte du verre. Mon appartement est assombri. A quoi est dû cette coloration? Est-ce l'argon, le traitement FE (faiblement emissif) ou un traitement anti-UV (pas commandé)? Merci

  8. #7
    jerome_dml

    Re : coloration verdatre d'un double vitrage AGC

    le stratobel est un verre laminé associant le verre planibel à une lamination PU.

    le planibel est un verre disponible coloré ou non.
    les couleurs sont: bleu, gris, bronze ou VERT.

    la lamination peut être colorée.

    le planitherm est un traitement consistant en l'application d'une couche métallique sur une des faces intérieures d'un double vitrage.
    je ne connais pas ce traitement spécifiquement mais certains traitements par couche métallique donne une couleur aux vitrages (de mémoire bleu, gris, bronze)

    (sans compter la couleur naturelle du verre qui est verte de par la présence d'ions Fe2+ et Fe3+ et qui nécessite une opération de décoloration)

    bref, je vois pas mal de raisons d'avoir un vitrage coloré:
    le verre, la lamination, la couche métallique.

    pour la couleur verte, le plus probable est le verre teinté dans la masse.

    par contre, l'argon n'a pas d'impact sur la couleur.

Discussions similaires

  1. Triple vitrage ou double-double vitrage ?
    Par invite4e52ea44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2009, 17h33
  2. triple vitrage ou double vitrage
    Par invite5c2fd5b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/11/2009, 21h53
  3. double vitrage
    Par invitea246fee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2009, 08h03
  4. double vitrage
    Par invite3a7c99a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2008, 11h31
  5. vitrage blindé et double vitrage
    Par invite43958a40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...