Laine de verre qui a pris la pluie sur un chantier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Laine de verre qui a pris la pluie sur un chantier



  1. #1
    invited287e003

    Laine de verre qui a pris la pluie sur un chantier


    ------

    Bonsoir,

    J'ai fais appel à une société dans le but de construire une pièce au dessus du garage...
    Les charpentiers étaient en train de poser la laine de verre lorsqu'un orage est passé au dessus de ma maison (il y a vraiment plus de saison)
    Bref les charpentiers ont de suite mis le polyane de manière à couvrir la laine de verre en attendant la fin de l'orage...

    La laine de verre a reçu pas mal de pluie malgré le polyane et je m'interroge aujourd'hui sur l'efficacité de cette laine de verre humide...

    Le charpentier dit que ce n'est rien et que cela séche vite mais je vois partout sur le net, le fait qu'une laine de verre humide n'isole plus...donc c'est pour cela que je vous pose la question???

    Actuellement, la laine de verre est fortement humide sur sa surface et un peu moins sous 5 cm, ensuite, elle est séche, le kraft n'est pas mouillé...

    La laine de verre utilisée est de l'isoglass 20 cm R:5...

    Bien à vous et merci d'avance...

    -----

  2. #2
    invite250d1f6e

    Re : Laine de verre qui a pris la pluie sur un chantier

    Je pense que tu as perdu 25% de pouvoir isolant, du fait que 5cms sont mort.

    Car la laine de verre contient plein de petit espace d'air, si elle est mouillé c'est mort.

    Je pense que les autres confirmerons.
    La laine de roche est moins sensible à ce genre de problème.

Discussions similaires

  1. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par invitef9ad6024 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  2. Association Laine de bois et Laine de verre e isolation de combles aménagées
    Par invite7b8f33c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2010, 14h25
  3. Laine de verre sur panne
    Par invitea929d615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2010, 19h02
  4. neige sur laine de verre
    Par invitec330b05b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2010, 08h14
  5. [Thermique] Il y a de l eau sur la laine de verre qui entoure le corps de chauffe
    Par invite72589b8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2008, 13h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...