quoi mettre entre mes poutres?isolation...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

quoi mettre entre mes poutres?isolation...



  1. #1
    alex44

    quoi mettre entre mes poutres?isolation...


    ------

    Bonjour,

    J'ai coupé une grande pièce en deux, j'ai monté un mur en parpaing de 10 pour faire la séparation, et grâce à ce mur je soutiens les solives qui soutiennent le plancher de l'étage (Porté 6M avant le mur séparateur).

    jusque là rien de compliqué, maintenant que mes poutres sont soutenues au milieu (pour l'aménagement de l'étage futur) je vais habillé le mur avec du BA13 + 2cm de polytruc pour un peu d'isolation phonique de chaque coté. Par contre il me reste un espace de 10 cm de profondeur entre les poutres (env 40cm de largeur) Mettre du parpaing ne m'apportera pas grand chose alors je me demandais quoi mettre?

    un simple morceau de polytruc de 10cm d'épaisseur?ou de la laine de roche?ou de bois?

    Merci

    -----

  2. #2
    ericd60

    Re : quoi mettre entre mes poutres?isolation...

    Pour 10cm je choisis la solution polystyrene de 80mm avec lame d'air de 20mm entre polystyrene et plafond.

  3. #3
    alex44

    Re : quoi mettre entre mes poutres?isolation...

    Je vais joindre une photo, c'est entre le mur de refend en parpaing et le plafond que je cherche à combler.

    Merci pour cette infos, sinon j'ai penser à la laine de roche meilleur isolant phonique.

  4. #4
    alex44

    Re : quoi mettre entre mes poutres?isolation...

    Je vais joindre une photo, c'est entre le mur de refend en parpaing et le plafond que je cherche à combler.

    Merci pour cette infos, sinon j'ai penser à la laine de roche meilleur isolant phonique.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation plafond entre poutres
    Par invitef42ee9f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2010, 16h58
  2. Support pour isolation sol sur garage entre les poutres
    Par domino48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2010, 14h02
  3. entre parpaings et parement... quelle isolation mettre ?
    Par invitea8835d3e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/12/2009, 10h29
  4. mes poutres neuves ; on entend un grattement !!
    Par narita dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2009, 20h36
  5. Aide isolation toiture poutres apparentes
    Par limaongle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 11h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...