Bonjour à tous, je lis depuis quelques mois maintenant ce forum et trouve les interventions souvent intéressantes.
Je compte acheter une longere en brique renovée à neuf il y a cinq ans.
Au rez de chaussée : l'isolation est de l'exterieur vers l'interieur : briques - parois de chambre froide - placo )
A l'étage : tuiles; fibre de ?????, osb....
La surface au RDC est un rectangle de 120 m² (une seule pièce a vivre)+ un escalier ouvert (trémis de 3m sur 2) proche du centre de la pièce .
Cet escalier donne ensuite d'un coté sur une mezzanine de 50 m² , et de l'autre sur un couloir menant aux chambres.
Le chauffage actuel est assuré par une PAC air air au RDC et par des radiateurs electriques.
Je souhaite ajouter un poele à bois au rdc permettant de m'affranchir le plus possible de la PAC...
J'ai deux questions:
un poêle avec parement céramique du style Scanline Tour peut-il suffire à chauffer correctement le RDC (côté occupation du logement, nous travaillons tous les deux)?
Si je place le poêle proche de l'escalier, ne va-t-il pas y avoir trop de convection vers l'étage ?
Si jamais vous avez d'autres idées par rapport aux types de poeles .... (Pour information , madame n'aime pas le style PDM en stéatite ni le style bullerjan)
Merci par avance pour vos réponses
-----