Poele à bois pour longere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poele à bois pour longere



  1. #1
    invite77da6c0f

    Poele à bois pour longere


    ------

    Bonjour à tous, je lis depuis quelques mois maintenant ce forum et trouve les interventions souvent intéressantes.
    Je compte acheter une longere en brique renovée à neuf il y a cinq ans.
    Au rez de chaussée : l'isolation est de l'exterieur vers l'interieur : briques - parois de chambre froide - placo )
    A l'étage : tuiles; fibre de ?????, osb....
    La surface au RDC est un rectangle de 120 m² (une seule pièce a vivre)+ un escalier ouvert (trémis de 3m sur 2) proche du centre de la pièce .
    Cet escalier donne ensuite d'un coté sur une mezzanine de 50 m² , et de l'autre sur un couloir menant aux chambres.
    Le chauffage actuel est assuré par une PAC air air au RDC et par des radiateurs electriques.
    Je souhaite ajouter un poele à bois au rdc permettant de m'affranchir le plus possible de la PAC...
    J'ai deux questions:
    un poêle avec parement céramique du style Scanline Tour peut-il suffire à chauffer correctement le RDC (côté occupation du logement, nous travaillons tous les deux)?
    Si je place le poêle proche de l'escalier, ne va-t-il pas y avoir trop de convection vers l'étage ?
    Si jamais vous avez d'autres idées par rapport aux types de poeles .... (Pour information , madame n'aime pas le style PDM en stéatite ni le style bullerjan)

    Merci par avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    inviteb53e2f2d

    Re : Poele à bois pour longere

    salut,

    Citation Envoyé par thrawn5 Voir le message
    l'isolation est de l'exterieur vers l'interieur : briques - parois de chambre froide - placo )
    A l'étage : tuiles; fibre de ?????, osb....
    Qu'est-ce que c'est que ce truc?

    Quid de la ventilation et de l'humidité?

    Tu aurais la composition exacte et les épaisseurs des matériaux?

    Et sinon, tu as le DPE de la maison? Quelle est la consommation sur une année?

  3. #3
    invite77da6c0f

    Re : Poele à bois pour longere

    Bonjour, désolé pour la réponse tardive, en fait entre les tuiles et les plaques de bois OSB, il y a de la fibre de chanvre (malheureusement je ne connais pas l'epaisseur).
    La ventilation est assuré par VMC simple pour les pieces humides + aeration situee sur les au niveau du dessus des fenetres.

    Nous avons visité la maison qui n'a pas ete chauffée pendant deux semaines et il y faisait 12° à l'interieur (Région Nord Pas de Calais) avec un air qui était bien sec.
    J'ai pu comprendre que la maison était notée D+ et que la consommation électrique globale était de 1200 euros annuel (style de vie : maison occupée à partir de 17h00 la semaine)

Discussions similaires

  1. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  2. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  3. conduit pour poele a bois
    Par invitedf38f32e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2008, 20h59
  4. le bois pour notre poêle
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2008, 22h21
  5. où placer son poêle de masse dans une longère
    Par invite11825129 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2008, 13h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...