Pouvoir isolant air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pouvoir isolant air



  1. #1
    sylvain2006

    Pouvoir isolant air


    ------

    Bonjour

    Petite question théorique ! L'air possède une excellentte R thermique lorsque celui-ci est immobile. Question : Pourquoi n'existe t-il pas de panneaux étanches rempli d'air qui d'un point de vue théorique semble tres avantageux ?
    Quelle en la raison du point de vue de la physique ?!
    Merci
    Sylvain.

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : Pouvoir isolant air

    Salut
    Eh oui l'air immobile est un bon isolant si tout est bien fermé hermétiquement...
    Dans ma cage d'escalier j'ai monté des lambris (modernes) sur lattes et bien je peux dire que j'ai gagné quelque degrés pour rien que ça...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    invite710cd8b5

    Re : Pouvoir isolant air

    C'est la raison pour laquelle on a commencé isolé avec de la laine de verre, qui est un prduit fibreux rempli d'air. C'est un très bon isolant, son seul problème en dehors du fait qu'il est totalement horrible à poser c'est qu'on ne sait pas quoi en faire pour le recycler. Mais le débat n'est pas là.
    L'air est un très bon isolant quand il est immobile le seul soucis c'est que c'est un gaz et qu'il n'est donc jamais immobile. La seule solution pour qu'il le soit partiellement c'est de faire de faible épaisseurs pour limiter les déplacements possibles de celui-ci. On a pas encore fait de parois spécialement avec encapsulage de l'air mais il suffit d'avoir un matériaux un peu poreux pour ça, comme un béton, pour y arriver.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème PAC air-eau AUER Novy air 14kw TRI
    Par invitecc2c7a68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/03/2010, 05h29
  2. Isolant à plots ou isolant plat ? que choisir ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2009, 11h37
  3. Rideau isolant avec un isolant mince?
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2008, 00h21
  4. associer une VMC double flux avec PAC air/air ?
    Par invitea7de0986 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2008, 00h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...