Voilà comme l'indique le titre ma compagne et moi même avons comme projet de faire construire une Maison Labellisée BBC (effinergie).
J'ai pas mal épluché les différents topics, ici et ailleurs mais quelques questions me font encore soucis; je me permets donc de solliciter la communauté pour éclairer ma lanterne
- La maison fera environ 90m2 plus un garage.
- Elle sera de préférence de plein pieds.
- La localisation du terrain (1hc) et son altitude (+de 800m) fait que nous avons un coef de 1.4 par rapport au 50 KWhep/m2.
- Et le terrain de 500m2quasiment plat exposé plein SUD sans vis à vis ne possède pas le Gaz de ville.
Donc:
- Est -il nécessaire pour un BBC de construire avec un VS ?(le seul CMI labellisé HQE de la région construit toutes ses maisons avec). Le seul avantage d'un VS (sur sol sain) est-il qu'il permet l'accès aux canalisations ?
- En ce qui concerne le chauffage nous avons demandé plusieurs études pour des chaudières à granules avec sol chauffant; ce système n'est-il pas trop performant/trop onéreux pour une maison de cette taille ?
- En raison des températures hivernales (moyenne à -7°c) les PACs pourtant très utilisées dans la région semblent interdites si l'on veut rester dans les normes BBC.
et je vais en rester là pour ce 1er post qui est déjà fort long
Je me tiens bien sûr à disposition si vous avez des renseignements à me faire préciser.
-----