Ossature bois coût?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Ossature bois coût?



  1. #1
    invite60a81fcf

    Ossature bois coût?


    ------

    Bonjour,

    Suite à pas mal de recherche sur les MOB, je cherche un coût moyen au m² d'une ossature bois seule pour pouvoir effectuer des comparatifs.

    Merci de partager votre expérience!

    -----

  2. #2
    invite710cd8b5

    Re : Ossature bois coût?

    Pour avoir travailler dans une entreprise qui réalisait des MoB je peux te dire que l'on va de 1200 à 1500 €/m² environ.

  3. #3
    invite60a81fcf

    Re : Ossature bois coût?

    Merci pour ta réponse,

    C'est bien un prix ne comprenant pas la pose? seulement la structure sans isolation ni rien?

  4. #4
    eXploNumerik

    Re : Ossature bois coût?

    Je pense qu'il parlait d'ossature brute, non finie. La maison HEHA est forcément plus chère, et encore plus si elle est presque finie.

    Pour une maison simple et une ossature + charpente + bardage seule, il faut compter 40000 à 50000 euros TTC environ pour une maison de 140 m² je dirais. Je parle en moyenne par rapport à ce que j'ai eu. Après c'est tellement variable selon la complexité de la maison que c'est difficile à dire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60a81fcf

    Re : Ossature bois coût?

    euh, y'aurait pas un soucis? car si pour avoir juste l'ossature bois le coût est en moyenne de 1350€, comment se fait t-il que pour une maison simple avec ossature+charpente+bardage, cela ne coûte que 321€/m²???
    et encore je suppose que les 140m² dont tu parles c'est la SH et non la surface des parois?!

  7. #6
    invite710cd8b5

    Re : Ossature bois coût?

    Le prix donné par eXploNumerik ne compte en effet que les "murs", c'est pour cela qu'il ne sont pas très cher. Les prix que je donne moi sont pour l'ossature + bardage + charpente mais egalement avec l'isolation les menuiseries et les parements intérieurs. Ce qu'on appelle en effet HEHA (hors d'eau hors d'air). Qui plus est les maisons que nous livrions étaient quasiment finies pour ce pris là. D'où la grande différence (qui se joue surtout sur les menuiseries qui coûtent extrement cher.

  8. #7
    miniac007

    Re : Ossature bois coût?

    L'ossature ne coute rien... Ce qui coute cher, c'est l'isolant au milieu et les parements interieurs et exterieurs.

    C'est pour cela que comparer un cout au m2 ne veut rien dire du tout...

    Comment comparer un cout au m2 d'une maison avec des murs de 10cm remplit de laine de roche avec du ba 13 dessus, avec une autre maison avec des murs de 20 cm remplis de cellulose avec du fermacell dessus ou un parement en bois massif. Cela n'a rien a voir, donc ce type de comparaison au m2 ne mène à rien...

  9. #8
    invite710cd8b5

    Re : Ossature bois coût?

    ah oui bien vu. Pour info on est entre 15 et 20 cm d'isolant chanvre dans les murs, 25 en toiture et les parement sont en fermacell dans les prix que j'ai cité.

  10. #9
    invite60a81fcf

    Re : Ossature bois coût?

    Citation Envoyé par miniac007 Voir le message
    L'ossature ne coute rien... Ce qui coute cher, c'est l'isolant au milieu et les parements interieurs et exterieurs.

    C'est pour cela que comparer un cout au m2 ne veut rien dire du tout...

    Comment comparer un cout au m2 d'une maison avec des murs de 10cm remplit de laine de roche avec du ba 13 dessus, avec une autre maison avec des murs de 20 cm remplis de cellulose avec du fermacell dessus ou un parement en bois massif. Cela n'a rien a voir, donc ce type de comparaison au m2 ne mène à rien...
    Justement, je désirais le prix au m² de l'ossature pour pouvoir effectuer un petit "logiciel" permettant de choisir entre différents matériaux que ce soit pour la structure, l'isolation et le parement interieur, pour pouvoir effectuer un comparatif de chaque mur. C'est donc pour cela que je demandais cela!

  11. #10
    miniac007

    Re : Ossature bois coût?

    l'ossature d'un mur seul, bois+osb+parepluie ou panneau fibre, c'est dans les 30e du m2 de mur en cout materiaux. Ca depend biensur du l'epaisseur du mur et donc de la largeur des regles.

  12. #11
    SamyS3

    Re : Ossature bois coût?

    Je commençait à avoir peur, Pauline demande des prix de structure et on parle déjà de finition ou de 1400€/m²

    C'est vrai que ça dépend de bcp de paramètres, et de qui te le fait aussi, car aujourd'hui ça marche bien la mob et il y en a qui en profitent bien !

    Pour info, j'ai un 'dégrossi' à 70-72K€ pour la mienne (enfin, j'ai remanié quelque peu les dimensions depuis mais on s'en fout ) :

    - 15x8.7m pour maison + garage accolé, avec léger décrochement au niveau de la liaison garage/maison pour d'évidentes raisons esthétiques
    - ossature en 145, contreventement extérieur kronoply 9mm, seulement murs extérieurs, poteau central et poutre 350x200 pour "l'intérieur"
    - plancher Sapisin 120mm pour l'étage
    - charpente tradi 2 fermes ou utilisation murs ossatures (// au pignons ) pour remplacer ces dernières
    - Pare-pluie, couverture (tuiles petit moule 20/m²), gouttières...
    - le solivage du garage n'est compris, le pp des murs verticaux non plus

    Voilà, si ça peut te donner un ordre d'idée

    Bon, reste un peu de boulot bien sur

  13. #12
    invitefcd1382d

    Re : Ossature bois coût?

    Salut Pauline,

    Nous sommes en train de faire construire une MOB BBC avec isolation laine de bois et cellulose. Notre maison fait 143m2 habitables mais il faut surtout connaître la surface des murs, 282 m2 chez nous(en fait c'est ce que le charpentier prend en compte pour ses calculs).

    Donc question prix, c'est 42 euros HT du m2 de mur, ossature nue posée ( lisses et montants 45x140) sans les panneaux de contreventement.

    Bonne soirée, Nicolas

  14. #13
    tatooetugo

    Re : Ossature bois coût?

    42 euros du mettre carré de l'ossature? en 2008. juste le squellette de la maison.... ouhaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!

  15. #14
    tatooetugo

    Re : Ossature bois coût?

    heu... m² au sol.. ou m² des murs et toiture?

Discussions similaires

  1. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 09h49
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  3. maison ossature bois
    Par inviteb393e81b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2009, 18h44
  4. poêle à bois dans maison ossature bois
    Par invite5fb01286 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 09h02
  5. ossature bois
    Par invite4071663b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2008, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...