Problème de chauffage après retrait de radiateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de chauffage après retrait de radiateurs



  1. #1
    invite9b9351c2

    Problème de chauffage après retrait de radiateurs


    ------

    Bonjour a tous
    J'espere poster au bon endroit
    Je suis en train de faire quelques travaux a la maison et pour cela j'ai du enlever 3 radiateurs, 2 au rdc ( j'ai laisse 3 tuyaux avec les robinets fermes au dessus du plancher et j'ai souleve le parquet pour mettre un bouchon sur le 4eme tuyau qui etait au mauvais endroit ) et un au 1er etage ou j'ai coupe puis bloques les 2 tuyaux.
    Depuis, la chaudiere fonctionne tres bien pour l'eau chaude ( au rdc et a l'etage ) mais le chauffage ne fonctionne plus a l'etage alors qu'il y a encore 2 radiateurs au rdc qui fonctionnent tres bien.
    La chaudiere affiche 0 de pression.
    Je m'y connais vraiment pas bien en plomberie, j'ai simplement suivi ce que j'ai pu trouve sur Internet pour enlever les radiateurs.
    Je prefererais eviter d'avoir a appeler un chauffagiste donc si vous avez une idee de la panne je suis preneur
    Merci d'avance
    Jean Bono

    -----

  2. #2
    warf59

    Re : Problème de chauffage après retrait de radiateurs

    Bonjour, tu as bien purgé?

  3. #3
    invite9b9351c2

    Re : Problème de chauffage après retrait de radiateurs

    Bonjour
    si par purger tu penses a devisser la petite tete carree en haut du radiateur pour faire sortir de l'air et un peu d'eau des fois oui je l'ai fait sur les 3 radiateurs que j'ai enleve
    est ce que je devrais le faire sur tous les radiateurs?

  4. #4
    LULUX

    Re : Problème de chauffage après retrait de radiateurs

    Bonjour,

    il faut purger partout et faire un appoint d'eau pour monter jusqu'à la pression adéquate qui dépend de ton installation (souvent entre un bar et un bar et demi).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    warf59

    Re : Problème de chauffage après retrait de radiateurs

    Exactement, tu dois avoir un robinet prés de ta chaudiére pour faire rentrer de l'eau, une fois légérement ouvert tu peux ouvrir les carrés sur tes radiateurs jusqu'à avoir un filet d'eau sans bulles. Ensuite vérifie que la pression d'eau soit entre 1 et 1.5 bars (sinon tourne la vanne de supression pour évacuer un peu d'eau)

  7. #6
    invite9b9351c2

    Re : Problème de chauffage après retrait de radiateurs

    Super merci beaucoup ca a marche nickel
    J'ai trouve le robinet ( pas evident cache sous le plan de travail dans la cuisine ) monte la pression a 1,5bar
    puis j'ai purge les radiateurs a l'etage. La pression est redescendue a 0 avant que je puisse avoir un filet d'eau sans bulles dans les 3 donc je l'ai remonte a 1,5.
    Ensuite j'ai fait ceux du rdc, remis la pression a 1,5. Mis le chauffage en route et tous les radiateurs sont chauds maintenant
    Merci beaucoup du coup de main
    Bonne fin de journee
    Jean Bono

Discussions similaires

  1. enceinte apres retrait du sterilet mirena possible ?
    Par invite81b49081 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2010, 07h46
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2009, 11h28
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet : problème chauffage radiateurs. [résolu]
    Par invite651b7dc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/12/2008, 22h00
  4. Après le retrait d'un implant
    Par invite93039f2f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2008, 14h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...