Condensation ou non
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Condensation ou non



  1. #1
    goule71

    Condensation ou non


    ------

    Bonjour,

    Notre vieille chaudière fioul vient de rendre l'âme....hélas..
    Nous pensons passer au gaz, on verra si c'est plus valable que notre bon vieux fioul.
    Notre maison est de 78, et l'isolation est d'époque
    Nous possédons depuis peu d'un poêle à bois scandinave qui chauffe toute la maison quand on est présent. Nous avons un thermostat d'ambiance filiaire. Nos convecteurs sont en fonte alu.
    Mes questions sont les suivantes :
    Le chauffagiste nous conseille une chaudière à condensation de chez frisquet: elle assurera le chauffage et production eau chaude. La condensation est ce vraiment valable pour nous si nous disposons déjà d'un poêle a bois?
    Au vu des différents forums que j'ai consulté: les chaudières à condensation semble souffrir de nombreuses pannes? Plus cher à l'entretien?
    Est ce que la marque "Frisquet" est toujours un gage de qualité? J'ai vu des posts négatifs, mais cela reflète t'il vraiment la réalité?
    Des retours d'expérience? Et sur la marque Buderus?
    Je peux peut être envisagé la production eau chaude sur cumulus?
    Merci.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Condensation ou non

    Bonjour et bienvenu sur F.S.
    Les chaudières a condensation existent aussi bien pour le fioul que pour le gaz.
    Si c'est pour la gaz naturel, ça peut vous faire une économie comparé au fioul, mais si c'est du gaz en cuve, aucun intérêt, c'est pratiquement le même prix du Kwh, avec des frais de location de cuve en plus.
    La chaudière a condensation ne se justifie que pour des températures très basse entre 25 et 45°C env., au delà elle ne condense plus, donc pas de gain par rapport a une chaudière basse température.
    Avec vos radiateurs si ils sont aussi anciens que votre chaudière et maison, ce n'est pas justifié, a moins de:
    1) refaire l'isolation de votre maison, (si pas d'isolants en intérieur, envisagez une ITE) , mais vous pouvez déjà faire le toit avec 30cm d'isolant mini.
    2) remplacer vos radiateurs par des modèles basse température de grandes dimensions
    Je ne vois pas de raison logique, pour que les chaudières a condensation tombent plus en panne que les autres, les défauts de jeunesse sont réglés.
    Pour l'entretien c'est vrai que c'est plus cher, mais c'est pourtant plus facile et plus rapide à faire sur une condensation le prix du succès
    Pour conclure, penser d'abords a bien isoler votre maison, vous consommerez bien moins et vous n'aurez ensuite besoin que d'une toute petite chaudière, si vous faites l'inverse, vous allez payer cher pour une grosse installation qui va consommer beaucoup et qui sera largement sur-dimensionné lorsque vous vous déciderez a isoler.

  3. #3
    goule71

    Re : Condensation ou non

    Help!!
    J'hesite maintenant entre 2 modèles. J'ai supprimer la condensation car je suis équipé d'une fosse septique et je ne sais pas comment traiter les condensat qui ne contiennent pas que des bonnes choses...
    Mon choix se porte sur :
    - Frisquet Tradition Hydromotrix : chaudière basic 2000€ environ
    - Frisquet Evolution Hydroconfort : Chaudière très basse température.
    Je veux ce qu'il y a de mieux mais la différence de tarif vaut il la différence dans ma configuration?Aurais je un reel retour sur investissement? La très basse température va t'elle vraiment jouer son rôle?
    Merci de vos réponses.
    Cordialement.

  4. #4
    JPP57

    Re : Condensation ou non

    Citation Envoyé par goule71 Voir le message
    Help!!
    J'hesite maintenant entre 2 modèles. J'ai supprimer la condensation car je suis équipé d'une fosse septique et je ne sais pas comment traiter les condensat qui ne contiennent pas que des bonnes choses...
    Mon choix se porte sur :
    - Frisquet Tradition Hydromotrix : chaudière basic 2000€ environ
    - Frisquet Evolution Hydroconfort : Chaudière très basse température.
    Je veux ce qu'il y a de mieux mais la différence de tarif vaut il la différence dans ma configuration?Aurais je un reel retour sur investissement? La très basse température va t'elle vraiment jouer son rôle?
    Merci de vos réponses.
    Cordialement.
    que signifie HELP est ce un nouveau code ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Co-condensation
    Par krissprolls dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2010, 13h13
  2. [Biologie Cellulaire] Condensation
    Par invite1f4932f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2009, 21h47
  3. Self condensation et condensation croisee
    Par invitef5fc58af dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2009, 09h26
  4. condensation
    Par invite480a30d4 dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/01/2009, 15h00
  5. condensation
    Par invite79e54072 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2008, 12h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...