conduit cheminée qui passe en plein panne faitiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

conduit cheminée qui passe en plein panne faitiere



  1. #1
    michel dhieux

    conduit cheminée qui passe en plein panne faitiere


    ------

    bonsoir
    en vue d'utiliser les combles ,j'envisage de faire appel a ### pour l'isolation du toit avec des panneaux sandwich ,mais sur un coté de mon toit la panne faîtière s'arrête a 1 mètre du conduit cheminée qui lui se trouve dans le mur en plein centre du toit .cette panne est "tenue" par les deux pannes voisines ventrière ,par un montage traversant et support ,une sorte de T a l'envers (je crois que cela s'appelle un chevêtre mais pas sur). or le montage des panneaux se fait dans le sens de la pente ,et ils font 600mm de large ,se qui veut dire ,qu'entre les 2 ventrière et la cheminée il n'y aura pas de support ,pour on va dire les deux derniers panneaux en fin de toit et sur le haut .
    ma question comment faire ,j'ai une petite idée >>>des chevrons qui rejoignent mur de coté ,panne faitière et ventrière mais ????
    avez-vous une autre solution
    merci de votre réponse
    cordialement

    -----
    Dernière modification par Linn ; 18/04/2010 à 09h30. Motif: pas de nom
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  2. #2
    FILELEC

    Re : conduit cheminée qui passe en plein panne faitiere

    Bonjour

    si j'ai bien compris tu as un chevêtre dans l'axe de la faîtière , tes panneaux font 60 cm de large et tu as peur que le porte a faux entre ta dernière panne et ton conduit sois trop grand .
    Sans photo c'est dur mais au pire tu mets un I sceller dans ton pignon à ras de ta cheminée et tu le fixe son ton chevêtre , tu fais la même chose de l'autre coté .
    Tu mets tes panneaux , ensuite u fixe le haut des panneaux avec des grandes vis autoforeuses .
    Un solin autour de la cheminée pour l' étanchéité et voila
    211 m² Madriers Massifs 135mm - 25m² solaire - 2x1000l - Poêle FOGO Bois-Pellets

  3. #3
    michel dhieux

    Re : conduit cheminée qui passe en plein panne faitiere

    bonjour
    oui c'est astucieux le I sceller dans le pignon au raz de la cheminée ....
    mais en théorie le dessous des panneaux est en bois façon lambris ainsi que les pannes (voir fichier doc beopan) donc bien visible de l'intérieur des combles .voir le premier fichier (PJ p10)
    et en plus tu soulève un point a laquelle je n'avais pas pensé ,le bois des panneau au raz de la cheminée !!!!
    j'avais l'intention de ne pas faire paraitre des combles cette partie de cheminée en mettant une cloison verticale.
    il faudra que je calcule comment bien isoler la cheminée de ces panneaux
    merci de la réponse
    cordialement

    PJ refusées. Les éléments fournis peuvent se trouver dans la documentation du fabricant accessible ici : http://www.beopan.com/pdf/panneaux-t...faces-bois.pdf
    Pour plus d'infos, pensez à consulter l'avis technique : http://www.beopan.com/pdf/AC020968.pdf
    Dernière modification par Philou67 ; 19/04/2010 à 11h07.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  4. #4
    FILELEC

    Re : conduit cheminée qui passe en plein panne faitiere

    Bonjour

    Excuse moi effectivement si c'est des panneaux avec une sous face bois tu fait la même chose mais tu coules un béton dans la trémie .
    Ensuite tu passes le panneuax au dessus et un solin entre le conduit et le panneau .

    bonne soirée
    211 m² Madriers Massifs 135mm - 25m² solaire - 2x1000l - Poêle FOGO Bois-Pellets

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. conduit de cheminee de 280 mm
    Par skiwix dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/03/2009, 17h57
  2. Conduit de cheminée
    Par invite08ba0334 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 12h56
  3. conduit de cheminée
    Par eralie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 22h15
  4. Conduit poele ou cheminée
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 12h49
  5. sortie du conduit de cheminée
    Par benagat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 21h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...