coups de bélier récents
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

coups de bélier récents



  1. #1
    invitee4eb9bd0

    coups de bélier récents


    ------

    Bonjour à tous,

    depuis 2 semaines mon installation d'eau donne des coups de bélier, sans raison apparente. La dernière modif sur mon réseau était le changement d'un groupe de sécurité sur le chauffe-eau, mais pour moi il n'y a pas de rapport (enfin je ne pense pas). 1 mois avant ça j'avais dévié une arrivée d'eau qui était initialement dans la dalle de la maison : maintenant elle est en aérien. Le diamètre des tuyaux n'a pas changé.

    La pose d'un réducteur de pression devrait mettre fin au problème, mais cette maison date de 1964 et elle n'a jamais eu ce genre de problème : c'est pourquoi je me questionne.

    Selon-vous qu'est-ce qui pourrait produire ça ?

    A bientôt.

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : coups de bélier récents

    Bonjour,
    Avez vous pensé à une augmentation de la pression du réseau ?
    Ca arrive. Si vous avez prévu un réducteur de pression, normalement, après, plus de problème.

  3. #3
    invite6c32f112

    Re : coups de bélier récents

    Bonjour,
    S'il n'y a pas de ballon hydrophore dans votre installation c'est probablement une poche d'air qui se compresse sous la poussée de l'eau et qui se détend brutalement lorsque l'équilibre est atteint. Si vous la trouvez essayez de la supprimer en modifiant l'installation ou placez un purgeur automatique au point haut de la poche.
    Cordialement.

  4. #4
    invitee4eb9bd0

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    Bonjour,
    Avez vous pensé à une augmentation de la pression du réseau ?
    Ca arrive. Si vous avez prévu un réducteur de pression, normalement, après, plus de problème.
    j'y ai pensé effectivement, mais comment savoir si c'est ça ? je n'ai jamais regardé la pression précédente (nous sommes ici depuis 2 ans).
    Citation Envoyé par efede Voir le message
    Bonjour,
    S'il n'y a pas de ballon hydrophore dans votre installation c'est probablement une poche d'air qui se compresse sous la poussée de l'eau et qui se détend brutalement lorsque l'équilibre est atteint. Si vous la trouvez essayez de la supprimer en modifiant l'installation ou placez un purgeur automatique au point haut de la poche.
    Cordialement.
    non je n'ai pas ce genre d'installation. J'ai pensé à de l'air mais comment détecter cette poche ?
    Dernière modification par Linn ; 19/04/2010 à 14h59. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6c32f112

    Re : coups de bélier récents

    bonsoir,
    Un cul de sac sur la canisation, un point haut, une canalisation qui ondule, un ballon d'eau chaude qui purge mal...etc, Voilà quelques possibilités. Mais il faut regarder chaque mètre de la distribution ( en commençant par les zones modifiées) pour voir où a pu se créer le problème.
    Cordialement

  7. #6
    invitee4eb9bd0

    Re : coups de bélier récents

    Citation Envoyé par efede Voir le message
    bonsoir,
    Un cul de sac sur la canisation, un point haut, une canalisation qui ondule, un ballon d'eau chaude qui purge mal...etc, Voilà quelques possibilités. Mais il faut regarder chaque mètre de la distribution ( en commençant par les zones modifiées) pour voir où a pu se créer le problème.
    Cordialement
    Pour le ballon d'eau chaude qui purge mal je suis dubitatif : le coup de bélier à lieu quand on tire de l'eau froide. Est-ce tout de même possible ? Je vais voir avec mon plombier, mais j'aimerais bien en savoir plus avant.

  8. #7
    SK69202

    Re : coups de bélier récents

    Bonsoir,

    Le nouveau tronçon diminue peut être les pertes de charges, moins de coudes, intérieur de la canalisation plus lisses et avec une pression réseau limite, ont atteint désormais les conditions d'apparition des coups de béliers.

    En attendant, le palliatif c'est de s'imposer (et d'imposer ) la fermeture lente des robinets.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acleis : coups de bélier !
    Par invitefd17c038 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2010, 08h27
  2. [Thermique] Pompe de puits PAC : coups de bélier ! [résolu]
    Par invite5cb336d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/11/2009, 10h35
  3. [Thermique] Renseignements récents sur chaudière AUER
    Par invitedcced955 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 11h38
  4. recherche d'antivirus fiable et gratuits+antispames récents?
    Par invite6d888384 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2006, 19h29
  5. Résultats récents des sondes martiennes
    Par DonPanic dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/02/2004, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...