PAC air air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PAC air air



  1. #1
    georges.lux

    PAC air air


    ------

    Bonjour
    On dit qu’une clim réversible (aérothermie ou air air) c’est le moyen de chauffage le plus performent a partir d’une température extérieur de plus 5°c ! En dessous de 5°c des systèmes de dégivrage (résistance) ce mais a fonctionné ! Qui fais que nous somme pas rentable ! Le COP diminue ! Problème de calorie !
    Mais si je m’étais le groupe extérieur dans un garage avec un clapet motorisé ?
    Quand le groupe démarre le clapet s’ouvre ! Le fonctionnement sera efficace ?
    Pour arriver en dessous de 5 °c dans un garage il faut des températures -10°c à l’extérieur, plus ou moins !
    Merci pour tous renseignements

    -----

  2. #2
    yann65

    Re : PAC air air

    bonjour
    désolé de vous décevoir mais vu l'air brassé par la pac la température va baissé dans votre garage jusqu' a la meme température que l'extérieur

  3. #3
    georges.lux

    Re : PAC air air

    Merci Yann d’avoir répondu au message
    yann si je mais le groupe de façon que le ventilo ventile vers l’extérieur il faut comme même un certain temps avant que le garage descende au dessous de 5 °c !
    Quitte a faire un apport de colorie avec un chauffage gaz que dans des conditions entraime ?
    Au lieu de chauffer toute ma maison de 180m2 en gaz, je chauffe un garage de 16m2 et je profite au maximum du COP de la pompe a chaleur ?

  4. #4
    yann65

    Re : PAC air air

    bonjour georges cette idée a déja étais étudié sur le forum

    http://forums.futura-sciences.com/ha...-eau-cave.html

    et une pac brasse beaucoup trop d'air pour quelle soit installer a l'intérieur d'un garage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    georges.lux

    Question Re : Question pompe à chaleur ?

    Bonjour ! un petit déclic !
    Ce sera sympa si vous pourrez m’éclaircir sur un moyen de fonctionnement d’une PAC !
    Si je m’étais le groupe extérieur dans un garage avec un clapet motorisé ?
    Quand le groupe démarre le clapet s’ouvre !
    (Je le mais de façon que le ventilo ventile vers l’extérieur. Il faut comme même un certain temps avant que le garage descende au dessous de 5 °c !)
    Pour arriver en dessous de 5 °c dans un garage il faut des températures -10°c à l’extérieur, plus ou moins !
    Quitte a faire un apport de colorie avec un chauffage gaz que dans des conditions entraime ?
    Au lieu de chauffer toute une maison de 180m2 en gaz, je chauffe un garage de 16m2 pour maintenir une température de 10°C et je profiterais au maximum du COP de la pompe à chaleur ?
    Quand pansez-vous ?
    Merci pour tous renseignements

  7. #6
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Question pompe à chaleur ?

    J'ai une mare fermée par une retenue d'eau. En hiver/été, le niveau baisse d'une dizaine de cm et un petit ru s'écoule par la retenue d'eau.
    Je me dis "chic, cette mare, c'est plus qu'il n'en faut pour arroser mon gazon en été et alimenter mes toilettes en hiver!". Aussitôt dit, aussitôt fait, j'y plonge une pompe.
    Le printemps est sec, l'été n'est pas encore arrivé, la mare est déjà presqu'à sec. Mince alors! Et pourtant, je n'ai fait qu'arroser un peu mes semis en plus d'alimenter mes toilettes!?! J'ai tiré plus d'eau que ce qui alimente la mare. Le niveau assez haut de la mare venait de ce qu'il y avait pas trop d'eau qui s'en allait de la mare. Qu'à cela ne tienne, je vais lui refaire le niveau avec de l'eau du robinet! Quoique, c'est assez nul de remplir la mare pour la pomper ensuite, alors qu'il me suffit de rebrancher l'eau du robinet pour mes toilettes, et arroser directement les semis au lieu de la mare...

    Remplace mare par garage, niveau d'eau par température, volume/débit d'eau par quantité de chaleur/apports et déperditions, eau du robinet par chaudière gaz, alimentation des toilettes et arrosage des semis/du gazon par chauffage et rafraichissement de la maison, remplissage de la mare avec de l'eau du robinet par chauffage du garage.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème PAC air-eau AUER Novy air 14kw TRI
    Par invitecc2c7a68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/03/2010, 05h29
  2. Besoin de vos avis d'expert, pac air/air
    Par inviteca161171 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/05/2009, 20h21
  3. Question sur consommation Pac gainable Daikin air/air
    Par claude49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2009, 15h05
  4. Vos conseils pr mon installation: PAC air/air
    Par invite9ee9a375 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/02/2009, 19h48
  5. associer une VMC double flux avec PAC air/air ?
    Par invitea7de0986 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2008, 00h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...