Quel type de chauffage? PDM adapté?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel type de chauffage? PDM adapté?



  1. #1
    inviteeb466a4b

    Quel type de chauffage? PDM adapté?


    ------

    Bonjour à tous,
    La construction de notre maison va commençé en juillet et nous sommes toujours pas arrêté sur le mode de chauffage et a vrai dire nous sommes complétement perdu.
    La construction va avoir lieu dans le nord de la france prés de Dunkerque.
    La maison va mesurer 12m X 10m. Le pignon du garage sera au nord , la devanture de la maison sera à l'est et il y aura une baie vitrée de 2,40 de long au sud et une à l'ouest. La construction est dîte BBC, en partant de l'intérieur , il y aura un BA13, un rail de 48mm, un porotherm de 15 cm de la mousse polyuréthane de 8 cm d'épaisseur contre le porotherm, un vide d'air de 3 cm et une brique de 10 cm d'épaisseur. Donc c'est une isolation par l'extérieur.
    Je me posais la question à savoir si il y aurait une plus value en mettant de la laine de verre entre le porotherm et le BA 13.
    Sinon dans les rampants , il y aura 260mm de laine de verre et 300mm dans le plafond de l'étage.
    Comment trouvez vous cela ? Et surtout quel chauffage pourrions nous mettre en sachant que notre budget nous permettra pas de trop investir. On a préféré payer plus pour faire une isolation par l'extérieur.
    J'attends beaucoup de vos réponses car je suis perdu!
    Merci beaucoup
    Seb

    -----

  2. #2
    invited9a2bc6f

    Re : Quel type de chauffage?????????????

    il y a un sud à Dunkerque... un nord ça j'en suis sure... mais un sud... quand même!!!
    bah ça alors... manoch' t ne me l'a jamis dit!
    bon juste une petite note d'humour concernant ma ville natale... pour ce qui est de ta question, je n'ai pas de réponse.. à la vue des différents postes concernant le chauffage sur ce site... pour l'isolation c'est un bon choix visiblement et tu as donc commencé par le plus important!
    c'est déjà ça. un zot'ch àjean bart de ma part !

  3. #3
    inviteeb466a4b

    Chauffage poêle de masse?

    Bonjour,
    Je vais faire construire une maison qui se trouvera dans le nord prés de Lille et je souhaiterai la chauffer uniquement avec un poêle T.
    Les murs de la maison seront en partant de l'extérieur: Brique de 10 cm d'épaisseur , un vide d'air de 3cm , un isolant en plaque de mousse polyréthane de 8cm, un porotherm de 15 cm, un rail de 48mm et un BA 13.Je pense qu'au niveau de l'isolation ça devrait être pas mal.
    La superficie du bas a chauffé est de 66m2 et celle du haut 60 m2.
    Le couloir donne sur le séjour avec une ouverture de 1m40 sans porte.
    Ce couloir donne sur un vide sur hall ou il y aura une mezzanine, les deux chambres et les deux salles de bains.Il y a une baie vitrée de 2m40 au sud, une à l'ouest. Le garage est plein nord.
    Pensez-vous que la maison puisse convenir à ce type de chauffage?
    Quel est le poids du poêle a envisagé?
    Il devrait se situer contre un mur extérieur entre le salon et la salle a manger, en face de l'ouverture d'1m40 qui donne sur le couloir.
    Je souhaiterai avoir 22° en bas et 19° à l'étage.
    Tous les avis sont bienvenus.
    Merci d'avance.
    Seb
    Dernière modification par Linn ; 01/05/2010 à 08h30. Motif: pas de nom

  4. #4
    inviteeb466a4b

    Poele de masse tulikivi

    Bonjour,
    Est ce que quelqu'un peu me dire si mon type de mur est compatible avec un PDM tulivi. En partant de l'intérieur BA13, rail de 48mm sans isolant, porotherm de 15 cm , plaque de mousse polyuréthane de 8cm contre le porotherm, vide d'air de 3cm et brique de 10cm d'épaisseur.
    Je souhaite chauffer la maison qu'avec ce type de poêle, elle fera 125 m2 habitable. Il y aura 260mm de laine de verre dans les rampants et 300 mm sur le plafond l'étage. Quel poids de poêle faut-il envisager?
    Merci de m'éclairer car je suis perdu sur le chauffage à mettre.
    Seb

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Linn

    Re : Poele de masse tulikivi

    Fusion des discussions

Discussions similaires

  1. Un PDM est-il adapté à ma future habitation ?
    Par invite767bfa44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2009, 14h48
  2. quel type de chauffage??????
    Par invitedb6db27e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2009, 11h06
  3. Quel type de chauffage
    Par invited68e3060 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/06/2008, 14h50
  4. Quel type de chauffage
    Par invitefc7ce740 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/11/2006, 11h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...