Bonjour à tous,
La construction de notre maison va commençé en juillet et nous sommes toujours pas arrêté sur le mode de chauffage et a vrai dire nous sommes complétement perdu.
La construction va avoir lieu dans le nord de la france prés de Dunkerque.
La maison va mesurer 12m X 10m. Le pignon du garage sera au nord , la devanture de la maison sera à l'est et il y aura une baie vitrée de 2,40 de long au sud et une à l'ouest. La construction est dîte BBC, en partant de l'intérieur , il y aura un BA13, un rail de 48mm, un porotherm de 15 cm de la mousse polyuréthane de 8 cm d'épaisseur contre le porotherm, un vide d'air de 3 cm et une brique de 10 cm d'épaisseur. Donc c'est une isolation par l'extérieur.
Je me posais la question à savoir si il y aurait une plus value en mettant de la laine de verre entre le porotherm et le BA 13.
Sinon dans les rampants , il y aura 260mm de laine de verre et 300mm dans le plafond de l'étage.
Comment trouvez vous cela ? Et surtout quel chauffage pourrions nous mettre en sachant que notre budget nous permettra pas de trop investir. On a préféré payer plus pour faire une isolation par l'extérieur.
J'attends beaucoup de vos réponses car je suis perdu!
Merci beaucoup
Seb
-----