Poeles à granule et MOB Effinergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poeles à granule et MOB Effinergie



  1. #1
    matejess

    Poeles à granule et MOB Effinergie


    ------

    Bonjour,

    Je me pose deux petites questions l'une sur la puissance des poêles à granule et l'autre sur le label BBC.

    1. Notre thermicien nous a calculé un une puissance nominale de 5kW, nous hésitons entre un poêle Rika COMO 4 à 8kW et le TOPO 5 à 10kW qui sont, selon le constructeur, étanche à l'air.

    Quel choix feriez vous?

    Comment savoir aussi si ces poêles seront acceptés pour le label BBC. Y'a t-il un cahier des charges à respecter sur ce point?

    Merci!!

    -----

  2. #2
    Caloute

    Re : Poeles à granule et MOB Effinergie

    Bonjour,

    Pour ma part (projet validé par Promotelec), j'ai fait le choix d'un COMO... Et l'étude thermique montrait qu'il était même plutôt trop puissant (enfin, l'étude thermique n'a tenu aucun compte de l'inertie d'un mur en BTC + habillage en argile qui, je l'espère, lisseront un peu les pics de chauffe).
    Il me semble qu'il n'y a pas de cahier des charges pour le choix d'un poêle à granulés... ou alors le como le passe sans souci !

  3. #3
    invite5951deea

    Re : Poeles à granule et MOB Effinergie

    Bonjour

    je suis intéressé par un poele Rika: le Mémo, et je viens d'apprendre que toute la serie de leurs poeles va etre étanche donc si tu hésites sur un modèle tu peux peut etre en choisir un autre!

Discussions similaires

  1. Choix chauffage bbc/effinergie
    Par dr_alf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 103
    Dernier message: 29/11/2010, 10h52
  2. Maison Minergie et Effinergie
    Par matejess dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2009, 11h35
  3. cherche les sites pour les poeles a granule
    Par jbug dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2008, 09h36
  4. poele a granulé ou insert a granulé ?
    Par invite16159e51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...