Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quel radiateur choisir?



  1. #1
    Tidjiii

    Quel radiateur choisir?


    ------

    Bonjour, je n'arrive pas à me décider sur le choix entre deux radiateurs.

    J'ai déjà lu quelque sujet sur les radiateurs qui tournent très vite en débat sur le type de chauffage, je vous arrête tout de suite dans mon cas c'est radiateur électrique ou chauffage à la chaleur humaine, jme suis déjà renseigné sur les installations possibles.

    Donc en gros mon soucis reste que je ne veux pas chauffer uniquement pour que ma télé ou mon chat soit dans un confort absolu. Je veux donc chauffer que quand je suis là.

    C'est pourquoi je me suis renseigné sur le radiateur Thermor : http://www.thermor.fr/solutions-chau...iateur-hypnose

    J'ai bien faillit le prendre cependant depuis peu il y a aussi celui là:

    http://www.noirot.fr/pages/produit.p...ne4=Radiateurs


    Génial avant j'avais pas le choix au moins pas de dilem maintenant j'hesite.

    Pour le moment mon avis penche plus vers le thermor à coeur de chauffe fonte (meilleur inertie que l'alu si je me trompe pas) et un peu plus joli

    Est ce que quelqu'un saurait quelle sont les différences entre ces deux appareil?

    Est ce qu'il y a des différence de qualité entre ces deux marques?

    Est ce que les capteurs fonctionne bien ou y a t il une grande différence entre les deux?

    L'un parle de détection d'absence l'autre de présence+absence quelle différence dans leur logique de fonctionnement?

    J'espère que quelqu'un ici connait un peu ces appareil merci

    -----

  2. #2
    fili

    Re : Quel radiateur choisir?

    As-tu une idée des prix ? Parce qu'au vu des fiches techniques, les deux appareils ont l'air similaire... le verplus est moins volumineux et semble plus esthétique (au toucher, il doit être plus agréable aussi).
    Si il y en a un vraiment moins cher, je pense que tu peux le choisir... Sinon, tu peux aussi lire la notice technique pour être sûr que la régulation comporte les mêmes options.

  3. #3
    Tidjiii

    Re : Quel radiateur choisir?

    Le verplus est légérement moins chere,

    Le discours des commerciaux est que l'hypnose est plus confortable, ceci lorsque je leur pose la question du pourquoi la différence de prix.

    Il n'ont aucune réponse sur les économie apportés par les deux capteur et surtout, il ne savent pas la logique de fonctionnement de ces capteurs (absence ou présence+absence).

    Cela m'intéresse car si c'est juste arreter de chauffer quand je suis pas là OK mais s'il ne chauffe pas quand je suis là.

    Pour moi la logique absence c'est détecte que vous n'etes pas là alors que dans la programmation vous aviez demandé de chauffer donc baisse la température.

    La logique absence + présence c'est la même mais détecte aussi quand vous etes là alors que la programmation dis que vous devriez etre absent de la maison.

    Enfin j'ai compris ca comme ca. Si un installateur ou tout autre pro du chauffage pouvait m'éclairer.

  4. #4
    Tidjiii

    Re : Quel radiateur choisir?

    Jme rend compte que personne ne peut m'aider,

    Le Verplus n'est disponnible qu'a partir de ce mois ci, donc personne ne sera capable de me donner de résultat sur sa satisfaction concernant ce produit.

    A moins que certain pro ou meme des personnes des chez noirot ne traine par ici et puissent un peu en dire sur cette appareil.

    En ce qui concerne l'autre appareil des pocesseurs satisfait sur le forum?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tidjiii

    Re : Quel radiateur choisir?

    Personne ne connait ces appareil, pas même celui de thermor quie st sortit avant?

  7. #6
    Tidjiii

    Re : Quel radiateur choisir?

    Juste un up au cas ou quelqu'un capable de me répondre passe par là.

    Si personne ne sais je laisserais tomber et m'acheterais un tapis de course pour réchauffer mon apparte moi même le soir.

  8. #7
    cornychon

    Re : Quel radiateur choisir?

    Citation Envoyé par Tidjiii Voir le message
    Juste un up au cas ou quelqu'un capable de me répondre passe par là.

    Si personne ne sais je laisserais tomber et m'acheterais un tapis de course pour réchauffer mon apparte moi même le soir.
    Chauffages par radiateurs

    Un peu de technique pour éviter de discuter sur des performances qui reposent sur un qualitatif commercial qui ne veut rien dire. Ce sont celles que l’on trouve sur les plaquettes publicitaires destinées à abuser de la crédulité des gens.
    Tous les chauffages électriques qui fonctionnent par effet joule fonctionnent très bien. Il sont tous homologués pour fonctionner en toute sécurité.

    Un radiateur comment ça marche, c’est un simple rappel ! !
    (Pour simplifier, je parle en énergie consommée ou dissipée)
    A un moment de l'année, s'il faut dissiper 2 kWh pour maintenir 21 °C dans un local, tous les radiateurs ou autres appareils électriques fera l'affaire pourvue qu'ils dissipent 2 kWh.
    Il est possible d'utiliser un convecteur bas de gamme, et autres radiateurs à huile, céramique, accumulation, blocs de fonte, fluides caloporteurs, caloducs (heatpipe)
    On obtiendra le même résultat avec des fers à repasser, plaques de cuissons, grilles pains pourvus qu'ils dissipent 2 kWh.
    En électricité lorsqu'on dissipe 2 kWh on consomme au compteur 2 kWh.

    En ce qui concerne les performances de chauffage, il n'y a aucun intérêt à utiliser des radiateurs haut de gamme.
    Tous les radiateurs transmettent la chaleur selon trois principaux phénomènes. Le rayonnement thermique, la convection naturelle et la convection forcée lorsqu’il y a une ventilation.
    L’accumulation que l’on vente sur certains radiateurs est en fait intéressante essentiellement pour exploiter la naïveté des gens.
    La réalité est simple.
    La chaleur spécifique des céramiques, fluides et métaux utilisés varie en gros entre 1 et 2 calories pour élever de 1°C un gramme de matière.
    Pour élever de 30 °C un radiateur de 20kg (20 000 gr) il faut au maximum
    600 000 calories soit 600 kcal. Sachant qu’un kW h = 860 kcal le radiateur peut emmagasiner de l’ordre de 0.7 kWh ou 700 Wh. Lorsqu’on branche un radiateur de 20 kg d'une puissance de 2 kW il restituera au court de la première heure 2000 – 700 = 1300 Wh et non 2000 Wh. Lorsqu’on débranche le même radiateur, il dissipera ce qu’il a engrangé c'est-à-dire les 700 Wh. On constate facilement que le bilan thermique est équivalent à un simple convecteur.

    Ceci étant, les radiateurs qui ont une grande masse thermique ont souvent des surfaces d'échange importantes isothermes et fonctionnent à basses températures. Ils sont également souvent plus esthétiques. Mais j’insiste lourdement, les radiateurs fournissent uniquement l’énergie qu’ils consomment. Aucun fabriquant ne l’affiche dans les pubs. Ils laissent miroiter par des explications pseudo scientifiques que le rendement est meilleur mais c’est faux. C’est juste pour tromper les gens.

    L’histoire du confort de chauffage par rayonnement est valable lorsqu’on se trouve en face du radiateur pour regarder la télé ou lire un livre. Il réchauffera votre corps mais ne chauffera pas plus le local qu’un autre radiateur.

    Conclusion :
    Si tu veux simplement chauffer ta maison tu peux utiliser des convecteurs bas de gamme homologués NF. Il t’en coûtera environ 50 Euros pour un radiateur de 2000 Watts h
    Si tu veux te faire arnaquer tu peux utiliser du très hauts de gamme. Il t’en coûtera environ 2000 Euros pour 2000 Watts h. 40 fois plus, une paille ! ! !
    Pour terminer je te conseille une chose. Va discuter avec un vendeur de chez "Le roi des Merlins" pour lui poser la question suivante. « A l'équilibre thermique, lorsque je veux maintenir 21°C dans une pièce, toutes choses égales par ailleurs, c’est à dire mêmes conditions climatiques, quel est le radiateur qui consommera le moins d’électricité ? C'est-à-dire quel est le radiateur qui dissipera plus qu’il ne consomme ? Insiste sur ce dernier point ! S’il t’en recommande un qui dissipe plus que l’autre à consommation égale demande-lui de te l’écrire sur un papier officiel du magasin, de mettre son nom et de te le donner? Si tu y arrives je te paye le restaurant.

  9. #8
    poulif

    Re : Quel radiateur choisir?

    Un bémol sur ce qui est dit au dessus, bien que je ne conteste pas que 1Kwh=1Kwh. Un radiant ou un rayonnant est quand même infiniment plus confortable qu'un convecteur. La sensation de chaleur est plus présente et plus homogène, qu'on soit ou pas devant l'appareil. Donc au final, ca -peut- se traduit par une baisse du thermostat et donc la consommation.

  10. #9
    cornychon

    Re : Quel radiateur choisir?

    Citation Envoyé par poulif Voir le message
    Un bémol sur ce qui est dit au dessus, bien que je ne conteste pas que 1Kwh=1Kwh. Un radiant ou un rayonnant est quand même infiniment plus confortable qu'un convecteur. La sensation de chaleur est plus présente et plus homogène, qu'on soit ou pas devant l'appareil. Donc au final, ca -peut- se traduit par une baisse du thermostat et donc la consommation.
    Je ne fais pas de la pub pour une marque, mais je t'invite à litre un argumentaire assez bien détaillé. Il montre que tu as raison, comme tu le dis, un rayonnant est infiniment plus confortable qu'un vulgaire grille pain. D'un radiateur à l'autre, il est même possible de faire jusqu'à 40% d'économie ! !
    Il y a des résultats d'essais présentés sous forme de courbes.
    http://radiateur-ceramique-economiqu...-radiateur.htm

Discussions similaires

  1. Quel radiateur électrique est le plus performant ?
    Par pubaca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2010, 19h20
  2. Radiateur à inertie lequel choisir ?
    Par jejeseve dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2009, 15h14
  3. quel radiateur a inertie seche choisir ?
    Par neosuzuk80 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2009, 22h51
  4. quel radiateur?
    Par Zarb1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2009, 20h51
  5. quel radiateur electrique?
    Par fred021 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2008, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...