Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils éclairés pour le choix de mon isolation.
Nous habitons dans une maison qu a une trentaine d'années, 80m², et je souhaiterais refaire l'isolation de mes combles.

Il y a de la laine de verre d'origine (complètement décomposée...), l'ancien propriétaire a donc décidé de faire refaire l'isolation. Bilan ils ont reposé une couche de 20cm de laine par dessus la charpente.

Mon plafond étant en briques suspendus, je me retrouve avec une lame d'air d'environ 20cm entre la couche de laine de verre remise et les briques, le bois de la charpente étant entre les deux.

Je souhaitais voir pour combler cet espace avec de la ouate de cellulose et remettre la laine de verre par dessus mais je lis plein de chose et j'ai l'impression que c'est parfois contadictoire.

Si je complète cet espace avec de la ouate de cellulose, fau-il mettre un pare vapeur?
Si je remet la laine de verre par dessus, est ce qu'il y a des risque que l'humidité reste emprisonnée entre le pare vapeur de la laine de verre et le plafond (je crains pour la charpente si elle est toujours humide)?

Merci par avance à ceux qui voudront bien m'éclairer car je suis un peu perdu pour le choix de cet isolant.