Pose isolant correcte ? (dans combles)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pose isolant correcte ? (dans combles)



  1. #1
    invitee1e8516b

    Pose isolant correcte ? (dans combles)


    ------

    Bonsoir,

    Petites questions :

    1/ Est-il bon de positionner 2 couches d'isolant (type LDR par exemple) dans les combles séparées par une lame d'air "cloisonée" de 40 cm environ ?
    Cf schéma explicatif.
    J'ai vu ça chez un ami et j'ai de grosse crainte de condensation dans cette cloison fermée ... car la sucession de l'isolant + frein vapeur associé, ne va t elle pas entrainer une condensation d'eau à certains endroits ?
    Sans parler de calculs ou autre, quel serez vos avis sur cette question ?

    2/ La pose de la LDR en rouleur se fait avec un frein vapeur associé(là je ne vous apprends rien). Est il dangereux de craquer et déchirer à certains endroits ce FV ? Risque de laisser passer de l'air et donc risque de condensation, et surtout : ponts thermiques
    Vous confirmez ?

    3/ La pose de la LDR se fait en toiture du sommet du toit vers les rampants ? ou l'inverse ? Du bas vers le haut de la toiture ?

    Merci pour vos réponses et vos implications

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invitee1e8516b

    Re : Pose isolant correcte ? (dans combles)

    Oups...voici la pièce jointe
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invitee1e8516b

    Re : Pose isolant correcte ? (dans combles)

    Up svp
    Merci

  4. #4
    yademo

    Re : Pose isolant correcte ? (dans combles)

    moi j'aurais enlevé le pare vapeur sous rampant pour eviter la condensation.
    Le pare vapeur se place tjs coté "chaleur". Tu peux donner quelques coups de cutter dedans pour le lacerer et laisser passer l'air. Sinon je pense effectivement qu'il y a peut etre risque de condensation entre les 2 isolants.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SamyS3

    Re : Pose isolant correcte ? (dans combles)

    Y a-t'il une raison de faire une double couche içi ? Sous rampants ça serait bien suffisant, surtout que la lame d'air n'a rien d'isolant dans ce cas. Pour les risques de condensation je ne sais pas, je ne pense pas dans le sens où ton rampant est isolé et, donc, normalement, ta paroi n'est pas froide. Toutefois il serait mieux que cet endroit soit un minimum aéré, il y a de plus toujours un risque du à la pose.

    Sans pare-vapeur içi, c'est 'mort' Par contre il est inutile 'à la verticale' dans ton cas.

    Est il dangereux de craquer et déchirer à certains endroits ce FV ? Risque de laisser passer de l'air et donc risque de condensation, et surtout : ponts thermiques
    Ponts thermiques pas spécialement car l'isolant est toujours là, par contre les fuites d'air sont malvenues. Toute imperfection à ce niveau
    occasionnera des risques de condensation.

    ==>>> Il est indispensable de garder une étanchéité et une continuité parfaite dans la pose de l'isolant et de son pare-vapeur !!

Discussions similaires

  1. Nuisible dans les combles de ma maison. Help !!!
    Par invitea181f030 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 41
    Dernier message: 23/11/2022, 12h20
  2. Choix d'un isolant pour les combles.
    Par Coati84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 60
    Dernier message: 14/06/2011, 09h40
  3. Animal nuisible dans les combles
    Par invite088fe334 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2009, 22h35
  4. [Blanc] Pose chauffe eau Hajdu : correcte ?
    Par invite4ec15c54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/02/2009, 22h19
  5. condensation dans les combles
    Par redgeu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2008, 15h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...