bonjour
ma maison fait 70 M2 au sol environ de plain pied et date de 1950 dans le haut gard (Alès)
Je chauffe a l electricite et me "tate" pour un petit poele a bois.
Mais avant tout ca, je devrais peut etre mieux isoler mon grenier, mais j en suis pas sur :
Mon plafond fait 2.70m de haut. le plafond est en platre, au dessus il y a du bois (planche peut etre) puis environ 15 cm de laine de verre (pas neuve du tout) puis un plancher (cote grenier). On peut marcher sur ces planches meme si ca craque bien et que certaines lattes sont vieilles, cassees ou fendues
L'acces au grenier se fait par un petite trappe exterieure accessible par echelle.
Voici mes questions :
-Est il necessaire d'isoler le plafond par une nouvelle couche de LDV dans le grenier ??
-Si il faut mettre une couche de LDV sur le plancher du grenier, je ne pourrais plus marcher dans mon grenier, bien que je n y aille que tres rarement. C'est un peu ce qui m'ennuie
Mais enfin ca ferait en tout pres de 35 cm d epaisseur d'isolation pour le plafond si je remet 20cm de LDV sur le plancher
Je precise que mon grenier a des petites ouvertures triangulaires sur les murs nord et sud, peut etre pour l aeration naturelle du toit. Donc hors de question de chercher a isoler sous les poutres.
Que me conseillez vous ?
-----