terminaux de chaudiere fuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

terminaux de chaudiere fuel



  1. #1
    invitebd0654e0

    terminaux de chaudiere fuel


    ------

    Je voudrais savoir si il existe une législation concernant la disposition d'une sortie de chaudière à ventouse fuel vis à vis de la maison voisine.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite370b14f7

    Re : terminaux de chaudiere fuel

    Bonsoir,

    En effet il existe une règle d'implantation selon le DTU.
    ###

    Cordialement,

    Tommy Faye
    Dernière modification par Linn ; 11/07/2010 à 13h26. Motif: pas d'appel en privé

  3. #3
    invite87302233
    Invité

    Re : terminaux de chaudiere fuel

    Hello,

    Et ben dit donc heureusement que vous êtes venu sur ce forum, très chère chauffagiste.

    C'est dingue, depuis hier vous répondez à plusieurs nouveaux intervenants, et toujours pour du gaz ou du fuel.

    Vous ne seriez pas par hasard venu là pour vous faire de la pub ??

    Par curiosité, vous pensez quoi des chaudières à pellets ??

    Salitations.

  4. #4
    invite370b14f7

    Re : terminaux de chaudiere fuel

    Bonjour Roy1360,

    Je suis effectivement chauffagiste et je me suis dis qu'il serait intéressant de participer à ce genre de forum pour apporter mon expérience et savoir faire pour aider des utilisateurs.

    J'essaie d'être le plus objectif possible et d'argumenter les réponses que j'apporte aux discussions.

    Pour information je ne pose pas de chaudières fioul donc pas de souci pour la pub

    En ce qui concerne les chaudières à pellets: il s'agit d'une bonne solution sur des émetteurs basse température. Je trouve l'investissement encore cher à ce jour... Mais l'installation se prête bien lorsque vous êtes éloigné des réseaux de gaz et je la préfère cent fois à une solution PaC (surtout sur de la rénovation).

    Cordialement,

    Tommy Faye

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87302233
    Invité

    Re : terminaux de chaudiere fuel

    Merci pour les précisions, visiblement vous posez des chaudières gaz, si j'ai bien compris...

    La chaudière pellets marche aussi très bien pour des émetteurs "haute" température. J'ai 400 m2 chauffés en planchers chauffants, et 100 m2 avec 11 bons vieux radiateurs.

    Au plaisir pour la suite...

  7. #6
    invite370b14f7

    Re : terminaux de chaudiere fuel

    La chaudière à pellets fonctionnent quelque que soit les émetteurs.

    Je précise juste que son utilisation est optimisée avec des émetteurs BT (en raison de l'écart entre la température produite et la température diffusée).

    Gros avantage aussi des chaudières bois en général: un bilan CO² nul (le CO² dégagé correspond au CO² absorbé).

    Cordialement,

    Tommy Faye

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fuel Chaudière fuel Soliane : surchauffe ! [résolu]
    Par invited6c88677 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/11/2009, 18h55
  2. [Thermique] Chaudière fuel Chappée, brûleur ECEE MA 55 : réamorcer suite à panne de fuel
    Par invite5aaf5375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 15h57
  3. jumelage d'une chaudiere fuel avec une chaudiere electrique
    Par invitefb87561f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2008, 06h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...